Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résiliation ancien opérateur 10 jours avant l'installation - délai de rétractation

Vanvan1
contributeur
1 033  

Résiliation ancien opérateur 10 jours avant l'installation - délai de rétractation

Je viens de changer d'opérateur pour rejoindre Orange, il y a moins d'une semaine et je regrette déjà amérement. Orange se charge de la résiliation, oui mais 10 jours avant la date de mise en service de l'internet orange !! Une interruption d'internet de 10 jours sans même me prévenir, c'est intolérable. Et je tombe sur le service d'assistance qui n'est là que pour faire acte de présence, le dame ne comprenant rien à ce que je raconte, elle ne semble pas au courant qu'Orange se charge de la résiliation lors d'un changement d'opérateur... Quelle erreur ! Existe-t-il un délai de rétractation ?

Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 000  

Re : Résiliation ancien opérateur 10 jours avant l'installation - délai de rétractation

Bonjour,

 

Sur le papier, ca se passe ainsi :

 

- vous changez d'operateur avec portabilité du numero

- le nouvel operateur prevoit la mise en service de votre nouvel accès pour la date X (generalement environ 15 jours)

- le nouvel operateur averti l'ancien operateur de la portabilité pour la date X.

 

Dans les faits,

 

- l'ancien operateur est dégouté alors il coupe l'accès dès qu'il peut (par exemple s'il a besoin de l'equipement au NRA pour un nouveau client)

 

 

autre possibilité :

votre nouvel accès a été construit bien avant le delai moyen des 15 jours et est déjà actif. Avez vous branché votre livebox?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re : Résiliation ancien opérateur 10 jours avant l'installation - délai de rétractation

Salut @Vanvan1

 

À ta place je patienterais les quelques jours, si tu te rétractes

cela risque de compliqué encore plus les choses, vu que la

portabilité est en court :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-int...

 

 

Sinon pour trouver une éventuelle solution,

après ouverture de la page, http://contact.orange.fr/

Clic sur les vignettes /

Vous venez de nous rejoindre/

Équipement service/

Livebox et téléphone/

Autres demandes technique/

Internet,

Et à partir de la, tu auras la possibilité de " chatter" avec un conseiller.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aerotech
star
star
1 001  

Re : Résiliation ancien opérateur 10 jours avant l'installation - délai de rétractation

Bonjour,

 

Sur le papier, ca se passe ainsi :

 

- vous changez d'operateur avec portabilité du numero

- le nouvel operateur prevoit la mise en service de votre nouvel accès pour la date X (generalement environ 15 jours)

- le nouvel operateur averti l'ancien operateur de la portabilité pour la date X.

 

Dans les faits,

 

- l'ancien operateur est dégouté alors il coupe l'accès dès qu'il peut (par exemple s'il a besoin de l'equipement au NRA pour un nouveau client)

 

 

autre possibilité :

votre nouvel accès a été construit bien avant le delai moyen des 15 jours et est déjà actif. Avez vous branché votre livebox?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vanvan1
contributeur
970  

Re : Résiliation ancien opérateur 10 jours avant l'installation - délai de rétractation

Effectivement, ma ligne était active... avec un débit bien meileur que l'ancie, pour l'instant...

Merci pour la réponse..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne