Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résiliation automatique ancien FAI ???

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 806  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour Valerie_49,


Je vous invite à consulter le 2éme paragraphe de  ce lien


Si tout fonctionne bien avec votre accès Orange, vous avez toujours la possibilité de contacter

votre ancien Fournisseur d'Accès Internet pour avoir la confirmation que votre offre est bien résiliée.


Cordialement

signature.jpg

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 806  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour léon2222,


Je vous invite à consulter le 2éme paragraphe de ce lien


Si tout fonctionne bien avec votre accès Orange, vous avez toujours la possibilité de contacter

votre ancien Fournisseur d'Accès Internet pour avoir la confirmation que votre offre est bien résiliée.


Cordialement


signature.jpg

Brunoche
contributeur occasionnel
6 791  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour à tous, comme toi Léon2222 je suis passé de SFR à Orange. Donc Orange s'occupe de la portabilité et donc de ce fait demande la résiliation auprès de votre ancien opérateur soit SFR. Mais il y a un mais, en effet l'ancien opérateur a 2 mois maximum pour résilier votre abonnement, on peut dire que cela se fait automatiquement mais le délai vous fait payer 2 mois votre ancien FAI et 2 mois votre nouveau FAI.

Donc mon conseil et que j'ai fais personnellement la résiliation tout seul auprès de SFR et j'ai pas attendu SFR pendant 2 mois car croyez-moi SFR ira jusqu'au 2 mois maxi.

Je suis chez Orange depuis 1 mois et ça marche super bien en VDSL2 en attendant la fibre, j'ai plus que doublé mon débit avant 13Méga chez SFR maintenant 28Méga sur la même ligne sans rien changé.

A bon entendeur !

Robin1
contributeur
6 562  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous à la différence près... que l'offre n'a jamais été résiliée.
Je suis passé de Free à Orange en novembre et je viens de m'apercevoir que Free laisse toujours courir les prélèvements (rien n'a été engagé de leur côté niveau résiliation me dit-on).

Ce problème ajouté à celui de factures qui ont explosé suite à des abonnements frauduleux via Internet+ (y compris sur le portable !) dont la somme monte à 110€ pour la dernière facture, je commence à être un peu inquiet et à me demander sérieusement ce que je suis venu faire ici.

Pourrais-je avoir un peu d'aide pour résoudre ces problèmes définitivement ?

En vous remerciant,

Robin

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 506  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour Robin1,


Pour votre résiliation chez votre ancien Fournisseur d'Accès Internet, je vous invite à contacter leur Service Client et à demander le remboursement des prélèvements effectués à tort.


Pour la facturation de vos achats de services en ligne avec internet + :


- vous avez la possibilité de  désactiver les achats Internet + depuis votre Espace Client.


- si vous souhaitez d'autres informations ou si vous contestez cette facturation, merci de remplir ce formulaire


Cordialement





signature.jpg

Cami17
contributeur
6 243  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour,

 

Tout comme vous, le conseiller qui m'a proposer de passer de SFR à SOSH+LIVEBOX m'a fait savoir qu'il s'occuper de la résiliation.

 

Voilà presqu'un mois que j'ai accepté l'offre beaucoup plus avantageuse que mes deux offres.

Je ne souhaiterais pas payer pendant 2 mois encore le forfait SFR, que dois-je faire?

Comment peut-on s'assure que le conseiller a bien fait la résiliation. Je trouve cette proposition très mal gérée et ça crée un mécontentement non négligeable.

 

D'avance merci aux conseillers de me rassurer sur leur démarche

titony1
contributeur
5 580  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour, j'ai le même souci que vous, or moi on m'avait dit qu'Orange s'occupait de tout, j'ai donc laissé faire orange, mais aprés avoir eu free il s'avére qu'orange n'a rien fait du tout, du coup j'ai du retard sur la résiliation je vais devoir payer un demi mois voir plus à cause d'eux. je viens d'avoir un conseiller qui me dit que c'est à moi de le faire, alors qu'hier un monsieur me disait que c'était en cours, il faudrait savoir. Je trouve vraiment que c'est du foutage de gueule. Ils nous attire chez eux avec pleins de solution pour qu'on soit tranquille et une fois que c'est fait il y a plus personne. Je suis vraiment déçu, on part du mauvais pied!!! 

Favry
contributeur
5 298  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Idem que tous mes messages lus précédemment. Quel recours? Deposer plainte? C est une arnaque à la consommation!
Cafsyl
contributeur
4 868  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour

je viens de souscrire à l'offre open pro et je voudrais savoir si Orange prévient l'ancien opérateur du mobile ou pas?

a chaque fois que j'ai contacté  ORange pour cette opération qui a traînéej'ai eu une réponse différente à chaque fois.

Merci pour votre réponse 

Bastien5
contributeur
4 610  

Re : Résiliation automatique ancien FAI ???

Bonjour,

 

 J'ai souscris à l'offre Livebox zen fibre chez Orange en septembre suite à un démarchage à domicile, l'agent m'annonçant que l'installation se faisait gratuitement, que l'ancien réseau n'allait plus être entretenu et que la résiliation de mon contrat chez SFR allait se faire automatiquement par Orange.

 Il y a quelques jours, n'ayant aucune nouvelle de SFR je me suis quand même posé la question de si la résiliation avait bien été faite, et là, surprise ! SFR n'a apparemment jamais été informée. Qui plus est, quand j'ai appelé le service client pour procéder moi-même à la résiliation, on m'a annoncé que j'étais de toutes façons engagé chez eux jusqu'en juillet 2017 et que dans tous les cas j'aurais des factures de leur part jusque-là. Après que la personne qui m'avait démarché m'ait dit que la résiliation se ferait sans que j'ai à faire quoi que ce soit, apprendre que je vais me faire facturer deux fois par mois pour Internet (Orange et SFR), ça fait une bonne douche froide... d'autant plus quand au point de vente Orange on m'a annoncé qu'ils ne pouvaient rien faire parce qu'ils n'avaient pas de prise sur les sous-traitants envoyés faire du porte à porte. On m'a dit qu'il fallait que je me retourne vers l'agent qui m'a démarché dont j'ai le numéro de téléphone, mais si eux n'ont pas de prise, je doute d'en avoir pour qu'il me paie mes factures ! Et j'aimerais bien éviter un petit tour au tribunal pour faire annuler le contrat pour dol ou erreur, d'autant plus que la fibre étant installée, je ne sais pas si on peut avoir une réelle annulation ou quoi que ce soit.

 

 Autre petit détail, dont j'ignore l'importance : j'étais censé garder mon numéro de fixe, et finalement ce n'est pas le cas. Le numéro ne me servant pas ça ne me dérange pas dans l'absolu, mais j'ai cru comprendre en cherchant sur internet que le garder était une condition pour la résiliation automatique, ou quelque chose du genre.

 

Voilà voilà, si quelqu'un a une solution, ce serait merveilleux !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne