Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résiliation "sans frais" - Les justificatifs ne correspondent pas?? scandaleux...

sebjah
contributeur
525  

Résiliation "sans frais" - Les justificatifs ne correspondent pas?? scandaleux...

Bonjour,

J'essaye en dernier recours ce forum (avant twitter) pour bien comprendre la politique de résiliation Orange.

Il me reste 4 mois d'abonnement et,  malheureusement, après une année noire (divorce, devenu parent isolé avec 3 enfants à charge, perte de revenus de 50% faute de temps pour travailler, obtention du RSA et aide à l'enfance) je suis contraint d'être hébergé chez mes parents et de quitter mon domicile. Je contacte le service client Orange qui me dit par téléphone qu'il faut remplir les formalités de résiliation  par internet et envoyer les justificatifs pour ne pas payer de frais, soit 180€  pour 4 mois restant. 

Je m'empresse de répondre au formulaire et j'adresse l'ensemble des pièces demandées. ( RSA, Aide  pour l'enfance alimentaire, ordonance de non conciliation du JAF, lettre explicative de la situation, attestation d'hébergement gracieuse).

Je reçois quelques minutes plus tard en retour une fin de non recevoir... et le message suivant je cite : "Nous avons le regret de vous informer qu'ils ne correspondent pas aux pièces nécessaires dans votre cas." 

Je vous demande donc  quels critères faut-il remplir pour être exonéré de ces frais ??? parce que être parent isolé, criblé de dettes, au RSA, hébergé gracieusement avec enfant malade ne suffit donc pas ?  bref... une belle leçon de désuhumanisation . J'attends une réponse . A défaut RDV sur twitter

Merci

6 RÉPONSES 6
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
519  

Re : Résiliation "sans frais" - Les justificatifs ne correspondent pas?? scandaleux...


Bonjour @sebjah,

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- Référence de votre commande commençant par X....

AlexandreK

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Re : Résiliation "sans frais" - Les justificatifs ne correspondent pas?? scandaleux...

bonsoir @sebjah 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sebjah
contributeur
420  

Re: Résiliation "sans frais" - Les justificatifs ne correspondent pas?? scandaleux...

Ok donc je ne rentre pas dans les critères malgré la somme de justificatifs.

Orange est désolé de me prélever 180€ mais je ne suis pas dans le cadre. Bon à savoir pour ses clients et pathétique...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: Résiliation "sans frais" - Les justificatifs ne correspondent pas?? scandaleux...

bonjour @sebjah 

 

ou as tu eu cette réponse ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sebjah
contributeur
401  

Re: Résiliation "sans frais" - Les justificatifs ne correspondent pas?? scandaleux...

D'un Webconseiller Orange qui s'est renseigné visiblement.

Je cite : " Je suis désolé de voir que vous rencontrez des soucis familiaux mais, d'après vos informations, vous n'entrez pas dans les critères de résiliation pour motif légitime, j'en suis navré."

 

Pour info j'avais résilié, sur les recommandations d'un autre conseillé, pour motif de demenagement en zone non eligible à internet, devant quitter mon logement et étant hébergé. C'était le critère sensé être recevable "sans frais" 

Les mecs sont magiques...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: Résiliation "sans frais" - Les justificatifs ne correspondent pas?? scandaleux...

bonjour @sebjah 

 

merci du retour

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne