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Résiliation une offre avec engagment

jsandana
contributeur occasionnel
474  

Résiliation une offre avec engagment

Hello, 

 

Je souhaite savoir si on peut résilier une offre avec engagement pour cause de la non résolution d'un ticket incident en cours depuis le 15 février 2021 ? 

Sans payer les mois restants.

 

Quelle est la procédure pour effectuer cette résiliation ? 

 

Merci pour vos message 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Résiliation une offre avec engagment

bonjour @jsandana 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jérémy_
passionné
461  

Re: Résiliation une offre avec engagment

Bonjour @jsandana 

 

Une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Échec de la procédure de portabilité de votre numéro de téléphone du fait d’Orange, dans les 12 jours suivant cet échec,
  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Dans le cadre d’une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.), il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif. Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. En effet, il est nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solutions, alors la résiliation sans frais sera possible.

Enfin, la résiliation pour motif légitime ne peut se limiter à la liste des motifs énumérés par l’opérateur. En effet, l’arrêté de la cour d’appel de Versailles du 4 janvier 2004 stipule que : ”le professionnel (ici, Orange) ne peut se faire juge du caractère légitime du motif invoqué par l'abonné pour résilier le contrat. La combinaison de clauses qui, en énumérant les cas limitatifs dans lesquels la résiliation est possible sans indemnité, prive l'abonné de la possibilité de résilier pour d'autres motifs que ceux énoncés et qui pourraient être considérés comme légitime par une juridiction.”

 

https://livebox-news.com/tutoriel/resilier-sans-frais-abonnement-orange

jsandana
contributeur occasionnel
441  

Re: Résiliation une offre avec engagment

Bonjour, 

 

Merci pour tes réponses. Dans mon cas il s'agit de l'offre fibre, j'avais eu internet pendant 4 mois et depuis le 15 février plus rien. Tu pense je peux utiliser le motif une erreur de l’opérateur ?

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