Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résolution à l'amiable ou saisie du juge de proximité

drloser
contributeur occasionnel
1 795  

Résolution à l'amiable ou saisie du juge de proximité

Je suis client Fibre Jet depuis février 2016. Jusqu'ici, avec les deux réductions dont je bénéficiais en tant que nouvel abonné Orange et ancien abonné SFR, je ne payais que 33€/mois. Ces réductions étaient valables durant un an.

1) Il y a environ deux mois, j'ai contacté Orange pour leur demander si je pouvais bénéficier gratuitement de l'offre multi TV. Ils m'ont affirmé que c'était le cas pour toutes les offres Fibre, que c'était gratuit, et ils m'ont donc rajouté l'option. Mais en consultant mon compte plus tard sur le site internet, je vois qu'elle m'est facturée 7€/mois.

2) Je contacte donc le service client d'Orange au téléphone qui me dit d'ignorer ce qui est indiqué sur mon compte car je ne serai pas facturé 7€/mois.

3) Pas très rassuré, je contacte un 2ème conseiller sur le chat pour lui poser la même question, il se renseigne et me confirme que je dois ignorer ce que le site indique et que l'option est bien gratuite.

Arrive la fin du mois, je reçois ma facture : je suis bien facturé 7€ pour l'option MultiTV...

4) Je contacte donc le service client qui, après plusieurs recherche, comprend d'où vient l'erreur : contrairement à ce que m'ont affirmé les 3 conseillers précédent, la gratuité ce n'est que pour les nouvelles offres. Pour résoudre le problème, il décide de me passer sur l'offre la plus récente. Deux minutes plus tard, je reçois un mail confirmant que je suis sur la nouvelle offre... Et que cette dernière coûte 10€/mois plus cher. De plus, toutes mes réductions en tant que nouvel abonné ont été supprimées. Je paye donc à présent 52€/mois.

Résumons :
- A l'origine, Orange me disait que l'option MultiTV était gratuite.

- En réalité, c'était 7€/mois.

- Et après qu'Orange ait voulu "corriger" le problème, je paye 52€/mois au lieu des 33€/mois que je payais avant. Soit un surcoût de 19€/mois pour l'option MultiTV.

5) Je contacte donc le service client sur le chat, après de longues explications la personne comprend finalement pourquoi je ne suis pas content et me dit d'appeler le service client pour annuler le changement d'offre.

6) J'appelle donc le service client qui me dit ne rien pouvoir faire. Ils me demandent d'écrire, sur une lettre en papier, au service client Orange afin d'utiliser mon droit de rétractation valable 15 jours. 

J'ai posté la lettre il y a un mois jour pour jour et je n'ai aucune réponse. Le site internet continue de m'indiquer que je vais à présent payer 52€/mois.

Est-ce qu'une personne d'Orange se sentant un minimum concernée par mon problème pourrait m'aider svp ?

Je pense être une personne raisonnable, mais je commence à avoir l'impression qu'Orange se fiche éperdument de mon problème. J'ai eu 6 conseillers différents, et pas un seul d'entre eux n'a été capable de me renseigner convenablement. A présent je n'ai plus aucune réponse du service des réclamations.

Je me donne encore jusqu'à la fin du mois d'août pour trouver une solution à l'amiable. Passé ce délais, je commencerai à exposer mon cas sur les réseaux sociaux et en paralléle je saisirai le juge de proximité pour obtenir justice. Au vue des sommes en jeu, ça peut paraître démesuré comme moyen, mais je considère qu'il s'agit à présent d'un problème de manque de respect.

Solutions approuvées
drloser
contributeur occasionnel
1 358  

Re : Résolution à l'amiable ou saisie du juge de proximité

Orange m'a finalement refait passer sur mon offre 2015. Comme quoi, ce n'était pas "impossible" contrairement à ce qu'ils me disaient. Quel calvaire ce fût... Plus d'un mois à batailler pour simplement faire valoir mon droit de rétractation.

Par contre, je paye toujours l'option multi-TV à 7€/mois mais bon... Je peux toujours la résilier si je veux.

Merci à Bernard pour l'attention qu'il m'a consacré.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Hastings
incollable
incollable
1 546  

Emets une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Il est préférable que ta réclamation se fasse via email, car les personnes en e-Chat sont pas très compétantes je trouve, après ça dépend..

Explique toute la situation, demande la résolution des problèmes et un dédommagement.

drloser
contributeur occasionnel
1 507  

Merci pour ta suggestion. Pour l'instant, il y a un conseiller sur Twitter qui regarde ce qu'il peut faire. Si ça ne donne rien, je ferais une réclamation par email. (J'en ai déjà envoyée une par courier il y a un mois et aucune réponse.)

Hastings
incollable
incollable
1 500  

Ta réclamation dont tu n'as pas reçu de réponse doit faire partie de tes plaintes et des raisons te permettant d'être dédommagé. Tous nos plaintes permettent à Orange de s'améliorer aussi.

drloser
contributeur occasionnel
1 462  

Je préférerais qu'ils me fassent des excuses plutôt qu'ils m'offrent un dédomagement financier.

Tout ce que souhaite, c'est récupérer mon ancienne offre et obtenir l'option MultiTV gratuitement tel qu'ils me l'avaient promis à trois reprises.

drloser
contributeur occasionnel
1 370  

Le service réclamation m'a laissé un message sur mon répondeur sans possibilité de les rappeler (très pro).

Ils m'offrent 1 mois gratuit alors que toutes leurs erreurs vont me coûter plus de 80€ cette année, puis 120€ pour chaque année à venir. Sans compter ma bande passante qui est passée de 1Gb/s à 500Mb/s. J'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi. Je suis furieux.

Ils m'ont également indiqué qu'il était impossible de me rétracter, ce qui est contraire à la loi :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23455

Rétractation

L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 joursà partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour.

J'essaie de les recontacter, mais je pense que je vais être contraint de contacter mon service d'aide juridique à la fin du mois.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 358  

Bonjour @drloser 

Si vous souhaitez que je consulte votre dossier, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé

Cordialement.

drloser
contributeur occasionnel
1 308  

drloser
contributeur occasionnel
1 273  

Je tente également le forum non officiel d'Orange. Il paraît qu'il y a des employés qui répondent des fois : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=754081

Je n'ai toujours pas eu de retour pour ma réclamation. Je ne comprends pas comment Orange peut refuser ma demande de rétractation sous prétexte que "c'est impossible" alors qu'ils y sont contraints par la loi. J'ai du mal à croire qu'une grande société comme celle-ci ne mettent pas en place des systèmes informatique conforme à la loi française.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Bonjour, @drloser

As tu donné tes coordonnées en MP à @Bernard comme il te l'a demandé.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771994 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne