Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Rétractation Fibre Orange - Frais mise en service

alexj77
contributeur
517  

Rétractation Fibre Orange - Frais mise en service

Bonjour,

 
J'ai souscrit à une offre livebox fibre le 21/01/2021 et pu commencer à en profiter à partir du 1/02.
En découvrant l'offre tv, j'ai été surpris qu'on me demande l'activation d'une option payante pour enregistrer des programmes (4€) même en connectant mon propre disque dur. 
J'ai aussi constaté après appel au service client que pour avoir une ip fixe on me propose une autre option à 18€/mois avec un engagement d un an (chez free c'était gratuit, mais apparemment pas chez les autres FAI)
Sans attendre d'autre surprises (€€€)

J'ai donc décidé de me rétracter auprès du service clientèle le 8/02, coupure le 9/02.
 
Aujourd'hui je reçois une facture sur laquelle je dois payer les frais d' activation du boîtier tv 40€ et l' abonnement presque 37 euros. 
 
Sur le contrat je vois: "En cas de commande d'une offre de service, nous vous facturerons votre offre au prorata jusqu'à la date de réception de votre rétractation ainsi que les éventuelles communications effectuées et non comprises dans votre forfait."
 
Je ne comprends pas pourquoi je dois payer les frais de mise en service du décodeur ? Par contre effectivement je dois payer mon forfait au prorata des jours consommés entre ma souscription et la date effective de la rétractation, 37 euros ça fait chère les 7 ou 8 jour (pas de hors forfait), surtout pour un forfait en promo a 25€/mois.
 
Pouvez vous m'aider ?
7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Rétractation Fibre Orange - Frais mise en service

bonjour @alexj77 

 

tu vas recevoir une facture de clôture avec la régularisation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alexj77
contributeur
466  

Re: Rétractation Fibre Orange - Frais mise en service

Bonjour,

 

j'ai payer ma facture du 10/02, mais je ne vois pas venir de régularisation ....
Je dois attendre combien de temps ?

merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Rétractation Fibre Orange - Frais mise en service

bonjour @alexj77 

 

prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alexj77
contributeur
375  

Re: Rétractation Fibre Orange - Frais mise en service

Merci pour la réponse,
Sans demander j'ai été remboursé de 25.59 ce qui doit correspondre a ma consommation de 7-8 jours.
Par contre pas de remboursement des frais de mise en service !
et le lien si dessus me renvoi, quand je choisi contestation: La fonction demandée n’est pas disponible pour les contrats de votre espace client

melet39
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Rétractation Fibre Orange - Frais mise en service

bonjour @alexj77 

 

merci  du retour,en ce qui concerne les frais de mise en service en principe ce n'est pas remboursé

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alexj77
contributeur
314  

Re: Rétractation Fibre Orange - Frais mise en service

Bonjour malet39,
Merci et bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: Rétractation Fibre Orange - Frais mise en service

bonjour @alexj77 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666671 membres inscrits 🧡

3180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne