Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL

brutor58
contributeur occasionnel
1 689  

RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL

Bonjour,

nouveau venu sur le forum d'entraide j'espère poster au bon endroit.

Mon fils eménage à ECULLY 69130 dans un immeuble neuf raccordé à la Fibre et visiblement éligible aussi ADSL, il ya une prise téléphonique.

Ses besoins sont simples : UNIQUEMENT de l'internet ( pas de TV ni d'offre mobile même conjuguée) Les offres fibres sont chères sauf l'offre actuelle avec engagement 12 mois à 19,99€/mois. Je ne vois rien de semblable côté ADSl. 

Question 1 : l'immeuble est neuf, visiblement raccordé, le propriétaire me dit sans trop savoir que c'est "Orange" qui serait le pourvoyeur d'accès internet sur l'immeuble. Je suppose que d'autres pourvoyeurs ont aussi droit de fournir non ? 

Question 2: Orange pour internet ça nous va, donc COMMENT dois je faire pour raccorder cet appartement à internet que ce soit Fibre ou ADSL ?

pour l'ADLS :

en ligne on me demande le N° de la ligne .. mais si il ya bien physiquement une prise téléphonne, l'appartement étant neuf, le propriétaire n'a pas fait établir de ligne téléphonqie, donc pas de N°...donc comment faire ?

pour la Fibre ( si c'est que nous choisissons)comment savoir si l'appartement est bien raccordé au nodal "fibre" du coin?

Lorsque je regade la carte du "développement" de la fibre dnas la Région Rhône Alpes et que j'indique l'adresse, j'ai une indication commequoi l'immeiuble est éligible, mais rien ne m'indiquant que celà est fonctionnel ?

En clair s'il est éligible et que je souhaite m'y raccorder que dois je faire ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Balises (4)
7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
1 671  

Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL

Bonjour ! @brutor58   Consultez donc cette documentation  qui devrait répondre à la plupart de vos questions . Pour l ' internet , vous ne pouvez avoir que la fibre ; les prises téléphoniques ne sont là que pour les gens qui ne veulent pas d ' internet et uniquement le téléphone fixe traditionnel de type RTC par les câbles cuivrés donc , vous oubliez . Contactez Orange par le 3900 et vous aurez plus d ' indications .

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL

bonjour @brutor58

 

pour la fibre tu déclare ton interret et tu seras tenu informé

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

sinon renseignements ici
_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL

Salut @brutor58  / @LeBreton56

 

Comme il s'agit d'un immeuble , voir cette page .

 

https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/fibre-selon-orange

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

brutor58
contributeur occasionnel
1 568  

Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL

Bonjour,

désolé pour cete réponse tardive, j'avais oublié avoir créé un dossier filtre Orange.... J'avais déjà consulté cette documentation. Il se trouve que les liaisons sont établies et qu'Orange est déjà intervenu dans cet immeuble neuf. J'ai finalement, Oh miracle!! réussi à contacter Orange par Tchat et avec l'opératrice nous avons fait le contrat. Un petit soucis toutefois je n'ai pas penser à faire décaler l'intervention du tech à  11H00 plutôt que le créneau 8H00/10H00 proposé car à cet horaire là je n'aurais pas récupéré les équipements. J'a i essayé aujourd'hui toujours par tchat car le 3900 est saturé...de récupérer le N° d'appel de la boutique ORANGE d'ECULLY 69130 pour voir siu je pouvais le faire récupérer par une persone de confiance et là le conseiller Tchat me dit de joindre le 3900... le chat se mord la queue..

brutor58
contributeur occasionnel
1 567  

Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL

Merci et bonne journée

brutor58
contributeur occasionnel
1 556  

Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL

merci@johann, 

j'avais vu aussi cet article. J'ai finalement pu faire établir l'abonnement pour l'appartement ne question. Maintennat je galère un peu pour le RV que j'aimerai déplacer de qqs heures histoire d'avoir tous les équipements avec moi quand le technicien sera là... et là c'est pas gagné.. orange est pratiquement injoignable. Le site est lourd, mal foutu..réussir à acceder au tchat avec un conseiller tient de l'exploit.. et le 3900 est toujours saturé quelque soit l'heure ...j'ai voulu faire simple en gardant le fournisseur "historique"...

bonne jourée

brutor58
contributeur occasionnel
1 551  

INTERVENTION TECHNICIEN FIBRE

Bonjour,

L'un(e) d'entre vous a t il ( elle) déjà assisté à l'intervention du technicien venant "raccorder et verifier" la connexion fibre avec l'installation de la BOX ? Histoire de savoir exactement ce qu'il fait ? Et si vraiment il ne vaut pas mieux avoir quand même la box ce jour là. Car le conseiller Tchat Orange me dit que si les box ne sont pas là ce n'est pas grave... mouais... Votre avis ?

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne