Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement à la fibre optique

totoloco
contributeur
3 353  

Raccordement à la fibre optique

Bonjour à tous,

 

Etant assez insatifait de mon débit de 4 Mbits je me suis interessé au déploiement de la fibre dans ma ville et j'ai découvert qu'il éxistait une zone de couverture fibre optique à 200m de chez moi, ma question est donc : est-il possible de se raccorder à cette zone de couverture bien que ma ligne ne soit pas éligible ? 

 

Cordialement,

12 RÉPONSES 12
luxepower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 341  

Re : Raccordement à la fibre optique

Bonjour,

 

Tu peux tester ton éligilibité à cette adresse : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx

Balises (2)
JP01000
helper
3 005  

Re : Raccordement à la fibre optique

Merci;

 

Voila une reponse qui fait avancer les choses...

 

Je pense que l'intervenant a comme moi commence par ça. :smileywink:

 

Comment expliquez vous que l'on soit dans une zone ou la fibre est soit disant deployée et que l'on ne soit pas éligible?

jéjé69008
helper actif
2 993  

Re : Raccordement à la fibre optique


@JP01000 a écrit :

Merci;

 

Voila une reponse qui fait avancer les choses...

 

Je pense que l'intervenant a comme moi commence par ça. :smileywink:

 

Comment expliquez vous que l'on soit dans une zone ou la fibre est soit disant deployée et que l'on ne soit pas éligible?


Bonjour,

Parce que vous l'êtes peut être pas encore!!

J’habite Lyon 8 eme ou la fibre et soit disant déployée, effectivement elle les, mais dans la rue dans face et tout au tour mais pas chez nous encore !!
Apparemment quand je regarde on est a l’étape 4/6 donc elle devrait arriver d'ici peut chez nous !

 

Sans titre.png

 

 

faut regarder sur la carte si votre adresse y est . 

TF
JP01000
helper
2 985  

Re : Raccordement à la fibre optique

Justement mon adresse est sur la carte...

 

Nous sommes 2 maisons dans la rue et je crains que le groupe sensé deployer la fibre nous laisse en chemin...

jéjé69008
helper actif
2 969  

Re : Raccordement à la fibre optique

Bonsoir,

Alors j'ai appris y a peut de temps que une ligne peut être refusé pas que a  cause d'un Fai, mais que  une mairie pourrais intervenir pour dire non a cause de nouvelle construction à venir.

Essayez de voir si vous est vos voisins des constructions sont pas prévu vers chez vous a la mairie, en leur expliquant que vous souhaitez la fibre !!.

Bonne soirée 

TF
Dinyx
contributeur
2 938  

Re : Raccordement à la fibre optique

Bonjour !

 

Je viens de déménager il y a 2 semaines et j'ai bien tout basculer mon internet sur mon nouveau logement. Mais sur ce nouveau logement, je n'ai que 2M en débit. Je voudrais plus et justement dans mon salon, il y a un boitier fibre avec les deux fiches.

 

Ayant regardé sur la carte de couverture de la fibre du réseau orange, j'ai remarqué que je n'y faisais pas parti ( Angoulême). Malgré ça, est il possible que la fibre soit jusqu'à mon domicile ? Ou  est ce un autre opérateur qui l'amène?

 

Merçi de vos réponses.

 

Cordialement.

jéjé69008
helper actif
2 926  

Re : Raccordement à la fibre optique

bonsoir,

etes- vous bien sur que se soit bien la fibre et pas les 2 fiches branchement antenne de toit et numéricable ?.
car sur d'ancien appartement,  je sais que nous a l'epoque effectivement on avais 2 fiches sur le mur ronde , sauf que c'etait pour l'antenne du toit et l'autre pour numéricable mais pas en fibre .

d'ou ma question !!

TF
Dinyx
contributeur
2 918  

Re : Raccordement à la fibre optique

J'ai eu le doute moi aussi. J'ai demandé confirmation à mon propriètaire et il m'a confirmé que c'était bien le boitier de la fibre optique de l'ancien locataire.

Et pour être à 100% sûr, j'ai vérifié sur internet pour avoir une image des boitiers qui se faisaient et j'ai la même boitier avec la même marque : ETC !

jéjé69008
helper actif
2 910  

Re : Raccordement à la fibre optique

 2 mb/s en fibre c'est bien non ?

je suis a 1 mega en adsl lol 

après vous pouvez essayez de voir ici pour les differents fournisseur .

TF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne