Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement a la fibre

Yacine95120
contributeur occasionnel
586  

Raccordement a la fibre

Bonjour a toutes et a tous,

 

Voila mon histoire, a la fin du mois de novembre 2019, je souscris a une offre de Orange. Super étonnant, je reçois un message comme quoi un technicien doit passer le 3 décembre afin de me raccorder a cette fibre magnifique dont tout le monde me parle. 
Le 3 décembre 2019, ce fameux et très attendus techniciens passe a la maison, bien évidemment j’avais au préalable posé un jour de congé sans solde car nouvelle entrant dans l’entreprise, bref, il reste prêt de 1h30 a la maison, et d’après ce qu’il me dit, il semblerait que je ne puisse avoir accès a la fibre car entre le boîtier qui gère le secteur jusque les câbles qui se trouvent dans mon hall, il y aurait un problème. ce monsieur m’explique finalement que je n’aurais pas internet aujourd’hui.

Nous sommes aujourd’hui le 17 janvier 2020, je n’ai eu aucun appel, aucun message, aucune informations de chez Orange. 
Sans internet fixe depuis environ 2 mois, sans television depuis environ 2 mois. J’ai eu un prêt gratuit de Airbox qui utilise le réseau téléphonique, aucune stabilité. 
J’ai aussi entre temps passer environ 20 appels au 3900, je tombe sur des call-center dans différentes parties du monde qui n’ont absolument rien a faire de votre situation, et qui vous disent, « je fait remonter, un technicien vous rappelleras dans 72h », et qui vous raccroche au nez délibérément. 
Aujourd’hui je n’ai absolument aucune idée des peo

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: Raccordement a la fibre

bonjour @Yacine95120 

 

il ne faut pas répondre en message privé

sinon insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
523  

Re : Raccordement a la fibre

@Yacine95120 @melet39 Bonjour,

Nous vous remercions de nous faire part de votre situation . Avez-vous été recontacté depuis ?

Sinon nous vous transmettons différentes communications sur votre courriel et SMS sur votre mobile de contact outre celles disponibles en ligne depuis votre suivi de commande (depuis un ordinateur navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé).

Qu'entendez-vous par "peo" ?


Franck_

signature.jpg

Yacine95120
contributeur occasionnel
510  

Re: Re : Raccordement a la fibre

Bonjour,

Merci pour votre retour, je ne peux avoir aucune information sur le suivi de commande. Par “PE0” je ne veux rien dire. Il s’agit d’une fausse manipulation. J’ai contacter le 3900 à environ 25 reprises. Cela fait quasiment 2 mois que je patiente. 


Personne ne m’a jamais rappelé.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Re : Raccordement a la fibre

bonjour @Yacine95120 

 

on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller @Franck_  lorsqu'il sera dispo

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yacine95120
contributeur occasionnel
480  

Re: Re : Raccordement a la fibre

@melet39 Merci. Du coup oui je vais patienter je n’ai plus trop de le choix maintenant que j’en suis quasiment à 2 mois d’attente.

 

@Franck_ Merci d’avance pour votre possible aide.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
467  

Re: Re : Raccordement a la fibre

@Yacine95120 @melet39 Vous n'arrivez pas à consulter votre suivi de commande ou bien les informations depuis celui-ci ne sont pas disponibles ?

Dans tous les cas, nous préconisons les manipulations depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé. A partir de celui-ci, une vignette jaune "Contact" est disponible et vous permet de dialoguer rapidement avec un conseiller eChat.

Côté forum, nous vous accompagnons et nous vous invitons sinon, à valider cette réponse directement pour qu'elle solutionne le sujet portant sur le raccordement à la fibre.

Très bonne semaine.

Franck_

signature.jpg

Yacine95120
contributeur occasionnel
453  

Re: Re : Raccordement a la fibre

@Franck_ @J’ai essayé depuis mon MacBook avec le protocole que vous m’avez indiqué et rien pas plus d’informations que j’ai pu avoir déjà via 3900. Mon dossier est en standbuy et aucun interlocuteur ne sais quoi me dire quant à l’avancement de mon dossier. 2 mois d’attente et personnes n’a les compétences adéquates pour le venir en aide. A aucun moment je me suis dit qu’une marque comme Orange était incapable de raccorder un client à la fibre.

 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
450  

Re: Re : Raccordement a la fibre

@Yacine95120 @melet39 Concernant les manipulations depuis le PC, je n'ai pas en tête celle via MacBook, pour vider les caches / l'historique qui sont celles-ci : CTRL+SHIFT+SUPPR puis ok/oui puis F5.

Pour ce qui est des renseignements, nos outils sont communs à ceux du 3900 ou via eChat. Pouvez-vous répondre de façon précise à la question : vous n'arrivez pas à consulter votre suivi de commande ou bien les informations depuis celui-ci ne sont pas disponibles ?

Franck_

signature.jpg

Yacine95120
contributeur occasionnel
430  

Re: Re : Raccordement a la fibre

@Franck_ @J’ai essayé depuis mon MacBook avec le protocole que vous m’avez indiqué et rien pas plus d’informations que j’ai pu avoir déjà via 3900. Mon dossier est en standbuy et aucun interlocuteur ne sais quoi me dire quant à l’avancement de mon dossier. 2 mois d’attente et personnes n’a les compétences adéquates pour le venir en aide. A aucun moment je me suis dit qu’une marque comme Orange était incapable de raccorder un client à la fibre.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne