Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement & méthodes commerciales...

lenougat
contributeur
337  

Raccordement & méthodes commerciales...

Bonjour,

Le 15/05, un commercial d'Orange passe chez moi ( maison ) pour une évaluation de raccordement de la fibre...

Après lui avoir présenter les conditions particulières (câble coax actuel en aérien avec entrée par les combles et descente en rdc..), il me confirme qu'il n'y a aucun soucis d’installation et je donne mon accord pour un contrat..

Le 29/05, R.V avec Constructel pour l'intervention : arrivée 13h30...et départ à 13h45 !

Leur conclusion, soit tirer le câble à travers la façade (ça donnerait un petit coté Naples pour poser le  linge...), soit faire intervenir une entreprise pour tirer une gaine dans la maison.

Ma conclusion : je sais bien qu'un commercial est prêt à tout...mais je réfléchi à une rétractation...

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: Raccordement & méthodes commerciales...

bonjour @lenougat 

 

il faudrait reprendre contact avec le service client pour l'envoi d'un autre technicien un peu plus courageux

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pandaours69
passionné
289  

Re: Raccordement & méthodes commerciales...

Bonjour @lenougat ,

 

Le cheminement de la fibre devrait normalement suivre celui du câble téléphonique.

Actuellement, les intervenants sont aussi bloqués par des normes de sécurité ( interdiction de monter à l'échelle si + de 1m50... 

 

Pourrais tu poster des photos des zones de passage ? Cela permettrait de comprendre les difficultés éventuelles.

Etant donné que tous les sous traitants sont payés au "raccordement", ils ont tout intérêt à le faire du 1er coup :-)

 

 

 

lenougat
contributeur
262  

Re: Raccordement & méthodes commerciales...

Bonjour,

 

Merci pour confirmer ce que je pense (cheminement ligne téléphonique...)...

Je crois que je suis tombé sur un technicien pas très enthousiaste d'attaquer un début d’après midi du vendredi par une visite des combles...

Je vais contacter Constructel mardi pour une explication de  texte.... 

Thanks aussi à melet39 !!

 

bon w.e

melet39
#TopMembre
#TopMembre
247  

Re: Raccordement & méthodes commerciales...

bonjour @lenougat 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite et fin j'espère

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne