Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement fibre : mascarade du siècle

Pidh
contributeur
496  

Raccordement fibre : mascarade du siècle

Vente de contrat fibre chez orange : savoir faire irréprochable 

 

raccordement fibre chez oranfe : Nullité inégalable !!!

 

client orange je suivais le déploiement fibre dans la commune avec impatience.

 

le déploiement est assuré par Sfr. Je me renseigne alors chez Orange qui m’assure qu’il n’y a aucune exclusivité de mise en abonnement au profit de l’opérateur En charge du déploiement.

 

Orange me vend alors un contrat fibre plein d’espoir et me met rdv avec technicien pour installation.

 

une journée de congé posée 

les techniciens arrivent : il s’agit de la STEG, sous traitant de la Sade (qui est le sous traitant de orange )

 

Verdict : Monsieur  raccordement impossible, SFR à communiqué une référence point branchement erroné 

et pas de chance en plus il y a un Souci avec le fourreau qui nécessite des travaux que orange devra faire sur le trottoir en accord avec la mairie.

 

2 jours plus tard j’appelle orange, le technicien avait signalé que le premier problème donc ils ont du le recontacter (2 jours encore perdus). Il confirme alors le deuxième problème.

 

orange m’indique Alors que les travaux du fourreau sont privés donc sont à ma charge !!! J’explique que le technicien n’est nullement entré chez moi mais à localisé  le problème sur la voie publique..... 

la « gestionnaire » dit qu’elle ne peut pas le savoir car elle n’est pas sur le terrain.

 

bref après 10 jours aucune nouvelle du stade du dossier.

j’appelle et suis baladé de services en services (Ping Pong entre service technique et commercial...)

On est dans l’incapacité de me donner Un délai....

 

je rappelle le quelques jours plus tard de même... pas de délai, ils m’indiquent attendre le retour de Sfr mais la logique est simple : pourquoi SFR aiderait son concurrent historique !!! L’occasion est trop belle de récupérer un client.

 

Je demande alors qu’ils m’envoient le courrier envoyé à Sfr ou les coordonnées du service mais impossible (pour des raisons inconnues...)

 

j’ai la joie d’etre Prélevé du forfait fibre que je paie naturellement plus cher. Je demande  donc qu’on rétablisse le forfait d’avant en facturation tant que la fibre n’est pas effective

 

le commercial me rie au nez en me disant que la régularisation sera faite quand la fibre sera effective... mascarade !!! Je paie donc un service dont je ne bénéficie pas mais c’est normal selon eux... en d’autres termes j'assure La trésorerie d’orange le tout sans percevoir d’interets... et  cela pour combien de temps ? Ils ne le savent pas ....

 

imaginez es vous commander un kg de viande chez votre boucher. Celui ci vous dit monsieur je n’ai plus que 300 grammes mais vous payez 1kg et je vous donne les 700g restant lorsque je serai approvisionné mais sans pouvoir vous donner de délai.... LOGIQUE IMPLACABLE !

 

j’appelle Sfr pour simuler une souscription. 

Je donne mon adresse : oui vous êtes éligible, installation sous 10 jours. 

 

J’expose alors mes craintes et le problème chez orange 

je tombe sur un mythomane très persuasif 

« monsieur orange vous mène en bateau nous avons exclusivité d un an car Sfr a fait le déploiement »

je lui explique que j’ai contacté la communauté de commune qui précise que l’operateur Ayant eu ce marché n’a aucune exclusivité... mais il persiste et se moque royalement de moi.

 

j’evoque cela A orange ultérieurement mais rien ne bouge on me dit même ouvertement que je peux aller à la concurrence ce si besoin ... très professionnel !!!

 

bref je suis toujours dans l’impasse après 20 jours et paie un forfait fibre Pour finalement n’avoir que la tv par satellite 

 

#t’aspasfreet’asriencompris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
BALANCE63
fan
fan
486  

Re: Raccordement fibre : mascarade du siècle

@Pidh  bonsoir

 

Ahh on commence à y voir plus clair sur la fameuse "fibre"

Il y a quelques mois c'était la ruée, la fibre ! la fibre ! T'est pas fibré coco t'as la loose, ouah lui il est encore avec sa wifi toute pourrie ADSL !

Maintenant que la fièvre est retombée, on vois le nombre croissant de clients mécontents de la fameuse "fibre" et ton histoire est tout simplement celle du serpent qui se mord la queue...

J'ai bien fait de ne pas céder aux sirènes enchanteresses de la Fibre Orange, j'ai peut être la loose avec ma wifi toute pourrie mais au moins je suis pas emm… embêté...

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
405  

Re : Raccordement fibre : mascarade du siècle

@Pidh Bonjour,

J'ai lu avec la plus grande attention votre récit. Comment pouvons-nous vous aider ?

Franck_

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
390  

Re: Re : Raccordement fibre : mascarade du siècle

bonjour @Pidh 

 

réponds au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne