Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement fibre refusé par sfr

JulienV31
contributeur
1 600  

Raccordement fibre refusé par sfr

Bonjour à tous,

 

nouveau venu et nouveau client orange, je viens ici pour essayer de comprendre ce que je dois faire pour faire avancer mon raccordement à la fibre.

Le jour de l'installation, SFR, qui a déployé la fibre dans mon secteur, à refusé le raccordement sur le PB à l'entrée de mon impasse car ce n'est pas celui sur lequel je devrai être raccordé. Or le PB indiqué par SFR se trouve dans une autre rue, et il ne sera jamais possible de m'y raccorder Le technicien à remballer tout son matériel et merci au revoir !

J'ai bien reçu un rapport d'intervention indiquant le refus de SFR mais alors le minimum syndical. Aucune nouvelle du service client, ni aucune  estimation du délai, rien. Quand j’appelle on me sort toujours une explication différente, une fois c'est une exclusivité de SFR pendant 3 mois alors que le déploiement c'est fait il y à presque 2 ans, après c'est une erreur de saisie.... Bref " rappelé début décembre et on verra".

En attendant pour trouver mon compte et me prélever l'abonnement aucun problème, ça c'est instantané. Bien sur maintenant j'ai un engagement de 12 mois, j'ai basculé également mon forfait mobile, donc pas moyen de revenir en arrière.

C'est quand même incroyable qu'en 2020 on se retrouve dans ce genre de situation pour une erreur d'un chiffre sur un bout de papier.

J'ai l'impression de venir pleurnicher, ce que je déteste, mais comme il n'y aucun moyen de leur écrire à part ici, peut-être qu'un conseiller pourra m'aider à faire avancer les choses.

 

Bonne journée quand même

 

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: Raccordement fibre refusé par sfr

bonjour @JulienV31 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienV31
contributeur
1 553  

Re: Raccordement fibre refusé par sfr

C'est ce que je fait..... sans aucun résultat

 

Merci qiand même pour ta réponse 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 523  

Re: Raccordement fibre refusé par sfr

bonjour @JulienV31 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 504  

Re: Raccordement fibre refusé par sfr

Bonjour @JulienV31


Je suis navré que votre raccordement à la fibre n'ait pu avoir lieu comme prévu.


Afin d'y voir plus clair, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 485  

Re : Raccordement fibre refusé par sfr

Bonjour @JulienV31 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


J'ai transmis votre retour d'expérience à notre unité technique, et je les ai relancés pour que votre raccordement soit finalisé.


Vous serez recontacté dès que nous pourrons terminer votre installation.

Je vous remercie pour votre patience.


Dans l'attente, si vous avez besoin d'une solution internet de secours, votre abonnement inclut le Service 24h Garanti.


L'agence Orange la plus proche de chez vous met à votre disposition un boitier 4G Airbox de prêt, pour bénéficier d'internet grâce au réseau mobile 4G.


J'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.

Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

JulienV31
contributeur
1 474  

Re: Re : Raccordement fibre refusé par sfr

Bonsoir et merci pour votre réponse.

 

J'apprécie l'effort consenti pour mettre à ma disposition une solution internet de secours. Ca ne sera pas nécessaire car ma compagne paye toujours l'abonnement Adsl Soch. Au départ nous souhaitions basculer son abonnement internet + mobile vers Orange mais le conseiller m'a proposé que cela soit moi qui m'abonne et qu'ensuite nous résilions chez Sosch …. Bref

 

Par contre je suis inquiet de la suite du raccordement. Je n'ai pas voulu m'étendre lors de mon message initial mais mon voisin, lui aussi abonné orange, attend depuis bientôt 2 ans son activation. Démarché 2 fois par votre service commercial, 2 rendez vous qui ont abouti au même résultat que moi (PB introuvable). Il a  2 LiveBox 5 et deux box tv qui attendent gentiment dans son garage.

Donc des rapports aux services techniques, ce n'est pas ça qui manquent !

Et le plus drôle c'est le propriétaire d'en face (nous sommes 3 dans l'impasse) lui aussi client Orange, aucun problème, installation sur le bon PB du premier coup nickel Michel.

Lors du rdv pour mon raccordement, le support qu'a joint votre technicien, a halluciné sur le nombre de rdv en échec et depuis combien de temps cela duré.

 

Wait and see !! 

 

 

fdup
contributeur occasionnel
1 450  

Re: Re : Raccordement fibre refusé par sfr

Bonjour,

Permettait moi de me raccrocher à ce fil de discussion, car je suis dans la même situation. 
Le BP indiqué par SFR n'est pas le bon ... Il n'y a pas de fourreau entre ma maison et ce BP. Par contre il existe un BP juste en face de chez moi, vers lequel j'ai un fourreau et sur lequel un abonné Orange est déjà raccordé.

Par deux fois un tech missionné par Orange est venu tenté de me raccordé, à relever toutes les informations et à transmit une "demande de travaux auprès de l'opérateur SFR".
Je ne vois  pas vraiment ou sont les travaux a faire, juste un changement de ref, mais bon.

La différence c'est que l'on m'a pas notifié, pour le moment, de refus de raccordement par SFR.

 

Maintenant cela fait 1 ans que j'ai demandé mon raccordement, logiquement je devrais avoir un rendez-vous demain (correction suite a un call au 3900, cela serait pour le 30/11), c'est ce qui est noté dans mon dossier, mais pas de nouvelle par SMS ...
Quel sont nos moyen pour faire avancer le dossier ?.

Peut on convoquer SFR à une rencontre tri partie pour leur montrer leur erreur ?

Doit on basculer sur l'offre SFR, moins intéressante, afin d'avoir un tech directement rattaché a SFR avant de revenir vers Orange ?.

Franchement on se sent complètement démunie. Les interlocuteur du 3900 n'ont pas du tout la possibilité de nous fournir la moindre aide, hormis remonter notre insatisfaction.

Si un Webconseiller veux bien me contacter le suis preneur.

FDp

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: Re : Raccordement fibre refusé par sfr

bonjour @JulienV31 

 

on va attendre un retour du webconseiller @SimonP_  qui suit ton dossier

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: Re : Raccordement fibre refusé par sfr

bonjour @fdup 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne