Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement fibre ....

Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 183  

Re: Re : Raccordement fibre ....

Bonjour !

Espèrons que ça va marcher mais c'est pour le 18 ! Tiens nous au courant !!!!

Edgar949
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Re: Re : Raccordement fibre ....

en fait pour mon cas le technicien etais bien venu le jour prevu .. mais c'est le genie civile qui ne se déplace pas .... et j'ai absolument aucune nouvelle a part ici les webconseiller ... aucun interlocuteur rien. j'aimerais bien savoir si c'etais pareil chez les autre opérateur ? si a la fin du moi j'ai pas la fibre je me casse de chez orange et je coupe tous mes abonnements chez eux .. c'est honteux de **** a la gueule des clients comme ca alors que quand c'est pour te vendre un forfait ou un engagement tu reçoit des coup de files avec des personne toutes mielleuse et adorable mais c'est que des conneries ... des que ta signer on envoi ton dossier dans les oubliettes . Apres j'avoue ne pas avoir pensé a la lettre recommandé ... pourrais tu me donner les coordonées ou tu a fais la tienne stp ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: Re : Raccordement fibre ....

bonjour @Edgar949 

 

en attente de la réponse de @Perceval46 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexiii
contributeur occasionnel
1 117  

Re: Re : Raccordement fibre ....

@Perceval46et @Edgar949 

Pour le courrier, il y a 2 adresses possible, celle donné par @melet39  ou celle ci dessous

 

Orange Service Clients Internet Orange
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9

 

Il est clair que si on ne les harcèle pas, ils ne donnent aucune infos. j'en étais arrivé à appelé toute les semaines, et j'ai meme été en boutique pour leur expliquer ma façon de penser (tout en restant poli tout de meme).

Ne lâchez rien les gars, je vous tiens au courant pour la suite.

Voici la copie de ce que j'ai envoyé, si cela peut vous aider...

 

Objet : Réclamation pour absence de service et de communication.

 

 

 

   Madame, Monsieur,

 

 

   Je vous écris afin de vous faire part d’une situation totalement incompréhensible. J’ai souscris une offre fibre chez Orange le 18/12/2019. Lors de l’entretien avec l’opérateur, celui-ci me fixe un rdv pour raccordement au 31/12/2019.

 

   Or, le 30/12/2019, je reçois un sms m’indiquant que le rdv est annulé, sans motif. J’ai donc appelé le 3900 en date du 31/12/2019 afin d’obtenir plus de précision. On me répond qu’il y a un souci technique sur la ligne et que cela nécessite l’intervention d’un technicien, et que mon rdv est repoussé au 13/01/2020, et que je recevrais un sms quelques jours avant pour confirmer ce rdv.

 

   Le 10/01/2020, n’ayant aucune nouvelle de vos services, j’appelle à nouveau le 3900 pour savoir si mon rdv est toujours d’actualité. Malheureusement, l’opérateur m’indique qu’il ne voit pas de trace d’un rdv le 13/01/2020, et me propose un rdv pour le 28/01/2020. Malgré un agacement palpable, je décide de faire contre mauvaise fortune, bon cœur.

 

   Sans surprise, le 28/01/2020, aucune information ni sms d’Orange et bien évidemment, pas de technicien en vue non plus. Nouvel appel au 3900 le 1/02/2020, et cette fois l’opérateur m’explique que la connexion prévue pour mon appartement a été dérouté pour une habitation voisine, et me parle d’une intervention le 10/02/2020.

 

   Évidemment, à la date du 10/02/2020, toujours aucune information ni rdv de la part d’orange, et cette fois, l’opérateur m’annonce une nouvelle excuse : « On vous a raconté des conneries. Les techniciens ne respectent pas leur planning, c’est tout. » et ne peut me donner de date d’intervention. Plus drôle encore, il me dit que je dois simplement me montrer patient.

 

   Le 19/02/2020, je reçois un appel d’un technicien, qui m’informe que des travaux sont en cours et que je dois me rendre en boutique afin d’obtenir une 4G box en prêt, dans l’attente de ma connexion. Je me rends donc en boutique le 22/02/2020 en expliquant mon cas. La personne face à moi me préviens alors que vu ma situation géographique, la 4G box, ce n’est pas l’idéale.

Effectivement, une fois installée chez moi, je constate un débit qui me rappelle l’époque des modem 56k.

 

   Entre temps, le 21/02/2020, je reçois un sms qui m’indique que des travaux ont été effectués, et que je devrais être contacté rapidement. Cependant, nous sommes le 3/3/2020, et je n’ai toujours aucune nouvelle !

 

   Je suis bien conscient que les problèmes techniques sont une réalité, et ayant eu à faire à des opérateurs polis et respectueux, j’ai préféré garder mon agacement pour moi afin de ne pas le leur faire subir, vu qu’il ne font que leur travail. Cependant, j’estime que depuis le 31/12/2019, je me suis montré plus que patient et compréhensif vis à vis la qualité très discutable de vos services (rdv annulés les uns après les autres sans prévenir, excuses différentes à chaque appel, aucune solution même temporaire à proposer, 4G box aux fraises...).

 

   Aussi, compte tenu que l’on m’a fait résilier mon abonnement internet précèdent, et que de ce fait, je n’ai ni connexion internet, ni tv, ni wifi, ni téléphone fixe, je n’ai accès qu’a internet que pendant mes horaires de travail. Or, ayant tenté de vous contacter via votre plateforme orange.fr, je vous informe également que l’adresse mail de connexion, ainsi que le mot de passe, tous deux envoyé par courrier, ne fonctionne pas lorsque j’essaye de me connecter.

 

   Voilà deux mois depuis ma souscription à votre offre, et non seulement je ne suis toujours pas raccordé, mais je n’ai aucune information concernant les délais ou la nature de l’intervention afin de solutionner ce problème, ni même de solution temporaire en attendant la résolution de cette invraisemblable situation.

 

   Sachant que votre fonds de commerce n’est autre que les moyens de communication, je trouve votre façon de traiter mon problème extrêmement discutable. Je souhaiterais donc être rapidement contacté par vos services afin, dans un premier temps, d’avoir une explication claire sur cette situation et surtout une date de raccordement dans des délais des plus raisonnable afin de pouvoir enfin bénéficier du confort d’une connexion internet au sein de mon logement et, dans un deuxième temps, de recevoir une proposition commerciale adaptée, à la vue des différents éléments précités.

 

   En espérant recevoir rapidement de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re: Re : Raccordement fibre ....

bonjour @Alexiii 

 

merci de ton retour,il vaut mieux commencer par un courrier à LILLE et si pas de résultat ensuite à BORDEAUX

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Re: Re : Raccordement fibre ....

@Alexiii  @melet39 

Bonjour !

Terrible tout ça !!!!

Moi le boîtier fibre a été posé Mercredi :

Reçu ce matin un SMS : "La mise en service de votre offre nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. La date prévue initialement est reportée (...)" Sur le suivi je trouve : "activation prévue le 20/04"...

Pour le moment mon ADSL marche mais ne va t-on pas me le couper ???? je vais appeler 3900 pour demander ce qu'il en est...

Cela me rend malade d'avance quand on lit ce qui se passe sur le forum !!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: Re : Raccordement fibre ....

bonjour @Perceval46 

 

merci de ton suivi,en ce qui concerne l'adsl,il sera coupé à l'activation de la fibre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 077  

Re: Re : Raccordement fibre ....

@Alexiii @melet39 

Suite: au 3900, le technicien m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour que ma ligne ADSL ne soit pas coupée avant le raccordement à la fibre...

À lire le forum on est sûr de rien...

J'attends de voir aussi les factures que je vais recevoir d'ici là... Je règlerai ça plus tard...

C'est important que les utilisateurs fassent part de leur expérience sur ce forum qui est d'"intérêt public" et qu'on devrait consulter plus souvent...

Cordialement

Edgar949
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 066  

Re: Re : Raccordement fibre ....

c'est vrai que c'est n'importe quoi ...... moi j'attend depuis le mois de novembre !!! le technicien qui étais venu étais tellement feignant que si ca ce trouve ya meme pas besoin du genie civile et j'attend pour rien ...  il a passé son aiguille sans forcer ca a bloquer il a dit il faut le genie civile qui interviendra sous 2 semaine max ... haha la blague .. 5 mois apres j'ai AUCUNES nouvelles

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re: Re : Raccordement fibre ....

re @Perceval46 

 

merci du retour,c'est l'activation de la fibre qui coupera l'adsl

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne