Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement fibre

Herchin
contributeur occasionnel
480  

Raccordement fibre

Bonjour à tous !
Je suis actuellement locataire dans un copropriété ou la fibre par Orange vient d'être installée (et uniquement par orange pour l'instant).
Je viens de voir à l'instant les techniciens de France télécom qui viennent de me confirmer que tous les raccordements de l'immeuble sont faits et qu'il ne reste plus qu'à relier les appartements par des gaines déjà présentes et qui vont directement dans les appartements (il m'a tout montré en live).
Je souhaiterai donc faire une demande de raccordement pour mon appartement, seulement je ne trouve nulle part comment faire cette demande. Je ne suis actuellement pas client orange, mais je compte bien le devenir car je n'ai pas envie d'attendre 6 mois que les autres opérateurs s'occupent de mon immeuble.
Je précise que quand je vais faire le test sur le site pour l'éligibilité, on me dit que l'immeuble n'est pas encore raccordé (sûrement normal étant donné que les techniciens viennent de finir le travail). Dois-je donc attendre la confirmation sur le site internet avant de faire une demande de raccordement ? Ou bien y'a t-il un numéro de téléphone, ou une possibilité en boutique pour faire cette demande au plus tot ? Et pouvez vous me confirmer que ce service est bien gratuit ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Mr Herchin.
4 RÉPONSES 4
t0ni
passionné
479  

Re : Raccordement fibre

Hello @Herchin,

La souscription à une offre Fibre d'Orange sera possible lors de l'ouverture commerciale pour votre immeuble, date qui ne coincide pas forcément avec la fin des travaux de raccordement vertical de votre immeuble.

Dès que le test d'éligibilité indiquera que vous êtes éligible, l'abonnement sera possible et un RDV vous sera proposé pour l'installation de la fibre dans votre appartement.

Pour les appartement, il n'y a pas de frais de raccordement qui vous seront facturés.

Cordialement,

Toni

Herchin
contributeur occasionnel
474  

Merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité de votre réponse. J'attends donc avec impatience le succès au test d'éligibilité !
Pourriez vous seulement me donner un ordre d'idée quant au délai entre la fin des travaux et l'éligibilité commerciale ?
t0ni
passionné
464  

Je vous en prie

Le délai peut aller jusqu'à 3 mois, c'est un delai reglementaire qui peut parfois être plus cours selon les zones.

Un peu plus d'infos :

http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre

Cordialement,

Toni

Herchin
contributeur occasionnel
452  

Ok merci je prends donc mon mal en patience. Bonne fin d'après midi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767462 membres inscrits 🧡

930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne