Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement interminable avec Sogetrel

Strloic
contributeur occasionnel
7 708  

Raccordement interminable avec Sogetrel

Bonjour

 

Je suis basé dans le 62. En janvier 2018 j’ouvre une demande de raccordement d'un logement neuf aupres d.orange. Rapidement Orange valide ma demande et transfert mon dossier a la societe SOGETREL de Carvin qui sera en charge du raccordement.

En juillet 2018, ma maison etant terminee je contacte Sogetrel pour la realisation de l.etude technique.

Le 23 juillet, apres l’etude technique et la validation du devis Sogetrel m.annonce un raccordement sous 3 semaines.

Depuis rien n’a avancé, la date de travaux et repoussee chaque semaine et a seule reponse de Sogetrel est « nous avons du retard mais nous passerons la semaine prochaine » Je precise que la situation technique est pourtant simple ayant un boitier de raccordement disponible sur le poteau en face de mon domicile et qu.il n’y a meme pas de bitume ou autre Trotoir.

 

Il est inadmissible de la part d’orange de sous traiter des travaux et d’accepter que Sogetrel « balade » les clients de cette maniere! Ou est le suivi client ? A savoir qu’entre les frais d.etude d’orange + frais d’etude sogetrel + frais de raccordement cela represente plus de 1000 euros !!!

25 RÉPONSES 25
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 666  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

bonjour @Strloic

 

voir avec le service

_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 648  

Re : Raccordement interminable avec Sogetrel

@bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Merci de me répondre en message privé .


melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 643  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

bonjour @Strloic

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Strloic
contributeur occasionnel
7 601  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

Bonjour @Orloma
Je viens de transmettre par message privé les informations.
Pour information j’ai encore contacté Sogetrel aujourd’hui qui m’annonce encore des retards dans leur travaux et donc je n’ai pas de date d’intervention.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 580  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

bonjour @Strloic

 

c'est parfait,attendre de ses nouvelles et si pas dispo ce sera un autre webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Strloic
contributeur occasionnel
7 530  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

Bonjour
Toujours pas de nouvelles et le message privé n’est pas encore lu... j’espere Que la nouvelle branche Orange Bank est plus réactive....
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 524  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

bonjour @Strloic

 

on va renommer le webconseiller @Orloma et si pas dispo ce sera un autre webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 510  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

Bonjour @Strloic 


SOGETREL était en attente d'autorisation pour intervenir en voirie, ce qui est à priori réglé. Votre raccordement était impossible en raison de l'absence de ressources à votre adresse (plus de place pour vous brancher). La prochaine intervention est prévue mi-novembre (câble à installer).

J'espère que ces éléments auront pu vous éclairer, ce sont les seules informations dont je dispose.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Matthieu

Strloic
contributeur occasionnel
7 476  

Re: Raccordement interminable avec Sogetrel

Bonjour @Matthieu_R

Je tenais à vous préciser que l’autorisation de voirie n’a pas posé problème puisque Sogetrel a reçu cette autorisation le 23juillet (jai un accusé réception de leur part)
De plus concernant les travaux doivent se faire un 2 temps :
- une première société sous traitée pr Sogetrel pour la pose d’un fourreau entre le poteau telecom et ma limite de propriété (1,5m dans de la terre, même pas de bitume ou d’autre complication, il y a 1h de travail)
- une seconde pour le passage de câble

Le passage de câble et peut être prévu pour le 23novembre mais à ce jour le fourreau n’est toujours pas posé. Sogetrel m’avait annoncé un énième décalage au 23 octobre pour cette intervention mais comme d’habitude ce n’est toujours pas réalisé.

Je tiens à précisé qu’en attendant Orange a bien encaissé depuis janvier les 190euros d’études...

Bref j’en viens encore à me demande le sérieux accordé aux clients et je me pose la question de simplement tout annulé, demande un remboursement et utiliser une 4gbox de chez vos confrères -> c’est lamentable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne