- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Raccordement interminable avec Sogetrel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement interminable avec Sogetrel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement interminable avec Sogetrel
Bonjour
Je suis basé dans le 62. En janvier 2018 j’ouvre une demande de raccordement d'un logement neuf aupres d.orange. Rapidement Orange valide ma demande et transfert mon dossier a la societe SOGETREL de Carvin qui sera en charge du raccordement.
En juillet 2018, ma maison etant terminee je contacte Sogetrel pour la realisation de l.etude technique.
Le 23 juillet, apres l’etude technique et la validation du devis Sogetrel m.annonce un raccordement sous 3 semaines.
Depuis rien n’a avancé, la date de travaux et repoussee chaque semaine et a seule reponse de Sogetrel est « nous avons du retard mais nous passerons la semaine prochaine » Je precise que la situation technique est pourtant simple ayant un boitier de raccordement disponible sur le poteau en face de mon domicile et qu.il n’y a meme pas de bitume ou autre Trotoir.
Il est inadmissible de la part d’orange de sous traiter des travaux et d’accepter que Sogetrel « balade » les clients de cette maniere! Ou est le suivi client ? A savoir qu’entre les frais d.etude d’orange + frais d’etude sogetrel + frais de raccordement cela represente plus de 1000 euros !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement interminable avec Sogetrel
bonjour @Strloic
voir avec le service
_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement interminable avec Sogetrel
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?
Merci de me répondre en message privé .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement interminable avec Sogetrel
bonjour @Strloic
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement interminable avec Sogetrel
Je viens de transmettre par message privé les informations.
Pour information j’ai encore contacté Sogetrel aujourd’hui qui m’annonce encore des retards dans leur travaux et donc je n’ai pas de date d’intervention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement interminable avec Sogetrel
bonjour @Strloic
c'est parfait,attendre de ses nouvelles et si pas dispo ce sera un autre webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement interminable avec Sogetrel
Toujours pas de nouvelles et le message privé n’est pas encore lu... j’espere Que la nouvelle branche Orange Bank est plus réactive....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement interminable avec Sogetrel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement interminable avec Sogetrel
Bonjour @Strloic
SOGETREL était en attente d'autorisation pour intervenir en voirie, ce qui est à priori réglé. Votre raccordement était impossible en raison de l'absence de ressources à votre adresse (plus de place pour vous brancher). La prochaine intervention est prévue mi-novembre (câble à installer).
J'espère que ces éléments auront pu vous éclairer, ce sont les seules informations dont je dispose.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Matthieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement interminable avec Sogetrel
Je tenais à vous préciser que l’autorisation de voirie n’a pas posé problème puisque Sogetrel a reçu cette autorisation le 23juillet (jai un accusé réception de leur part)
De plus concernant les travaux doivent se faire un 2 temps :
- une première société sous traitée pr Sogetrel pour la pose d’un fourreau entre le poteau telecom et ma limite de propriété (1,5m dans de la terre, même pas de bitume ou d’autre complication, il y a 1h de travail)
- une seconde pour le passage de câble
Le passage de câble et peut être prévu pour le 23novembre mais à ce jour le fourreau n’est toujours pas posé. Sogetrel m’avait annoncé un énième décalage au 23 octobre pour cette intervention mais comme d’habitude ce n’est toujours pas réalisé.
Je tiens à précisé qu’en attendant Orange a bien encaissé depuis janvier les 190euros d’études...
Bref j’en viens encore à me demande le sérieux accordé aux clients et je me pose la question de simplement tout annulé, demande un remboursement et utiliser une 4gbox de chez vos confrères -> c’est lamentable