Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement maison individuel (Systeme mafieux ??)

pat3898
contributeur
6 207  

Re : Raccordement maison individuel (Systeme mafieux ??)

Je suis dans le cas d'un raccordement individuel (hors lotissement). Depuis le mois de décembre j'ai appelé le 1014 minimum 5 fois et on m'a dit pas de soucis: l'installation sera faites dans les 10 jours!!!! Et à la 5ème fois,on me dit qu'il y a un service "maison neuve"!!! On me recontacte donc en février pour me dire qu'il faut monter un dossier qui est à renvoyer et attendre 2 mois!!!! Donc j'attends (im)patienment 2 mois.... Cette maison était faites pour la location en gîte et maintenant je ne peux pas louer la maison sans internet (donc sois j'attends soit j'achete une clé 3G pour patienter)!!!!

 Je voulais savoir depuis quand tu as envoyé ton dossier de raccordement? 

sksn
contributeur
5 951  

Re : Raccordement maison individuel (Systeme mafieux ??)

Bonjour,

 

 

service raccordement orange desastreux on paye des deplacements, des acomptes pour avoir un devis suite à ce deplacement,, un acompte sur le devis.

 

aucun contact direct avec orange, ils appellent en masqué impossible de les joindre, des prises de rdv de plus d un mois suite à l acceptaion d un devis.

 

 

Des interventions sans prevenir (il me parait normal d etre prevenu quand on creuse un trou enorme devant un bateau) et des prises de rendez vous pour raccordement definitif qui n est jamais definitif.

 

Aucune reponse à nos demandes par mail, on nous a meme renvoye sur le  1014, sauf que quand on est pas client orange le repondeur nous prend pas.

 

demande faite fin janvier, nous esperons une ligne fin juin à suivre, Un monopole , oui , car sur une telle prestation nous aurions effectivement fait appel à d autre.

Mathieu08
contributeur
5 591  

Re : Raccordement maison individuel (Systeme mafieux ??)

Bonjour à tous,

Voici ma situation, je souhaite acquérir un terrain non viabilisé.
La carte communale (pas de plan d'urbanisme) indique que l'eau et l'électricité passe devant la parcelle.
En revanche, aucune information concernant les lignes téléphoniques. Je suis la dernière parcelle d'un long chemin *communale* ou il y a environ 3 maisons dont une maison moderne de moins de 5 ans.
Je souhaite avoir un devis approximatif sur le coût que me couterait la viabilisation de la ligne téléphonique de ma maison à l'endroit ou s'arrête la ligne sur la voie publique.
Est-ce à ma charge au niveau de la partie communale, est-ce à la charge de la commune ou Orange ? Description de la rue ou se situe la parcelle : route une voie en goudron sans trottoir

Le voisin le plus proche ayant le téléphone est à environ 50 m plus haut dans la rue (pas en face, mais sur le côte) de ma "future" parcelle.
Comment faut-il pour amener la ligne ? Mise en attente près des compteurs éléctricités, eau , gaz ou vont-ils jusque la maison directement ?
Je comprends qu'entre ma maison et la bordure de la parcelle, ce soit à ma charge mais est-ce que la partie jusqu'à mon voisin est à ma charge sur la voie publique?
J'ai appelé le numéro 0810 009 849 ou je suis tombé su un conseiller très ... Sa réponse " Il faut que vous achetiez le terrain et que vous ayez le permis de construire pour qu'on fasse une étude."
Ma réponse : Donc si l'étude au final m'indique que le cout des travaux et de 100 000 euros, on fait comment ? Je reste sans téléphone. Achetez le terrain et faites vous la mettre au final. C'est vraiment n'importe quoi ce service.
Orange a encore un service public. L'état et par conséquent NOS IMPOTS finance cela.

Pour moi, c'est comme signer un chèque sans montant si j'achète ce terrain. Aucune visibilité sur le coût.
@orange : les banques ont besoin d'un plan de financement détaillé et concret sur les coûts.

Bref, quelqu'un peut-il me renseigner sur les différents points et avez-vous une approximation de tarif ? Comment faire pour savoir le coût de cette opération sans acheter le terrain ?

 

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement,

 

Mathieu

pat3898
contributeur
5 498  

Re : Raccordement maison individuel (Systeme mafieux ??)

Bonjour, voici le lien pour les tarifs d ORANGE: http://boutique.orange.fr/doc/contrat4541.pdf

Il y a les frais d'etude et les tarifs (c'est détaillée). C'est conseillé de faire mettre des poteaux (moins cher)

Pas de plan d'urbanisme (ni POS ni PLU) en 2015?

Tu as fait les branchements ERDF ou pas? Renseigne toi pour ERDF avant (2 types de branchements: TYPE 1 et 2, en sachant que type 2 est en limite de propriété: la partie privative est à ta charge ) Ca peut te servir pour poser les 2 gaines ORANGE (et les regards) qui peuvent être poser en même temps(modalités sur le site d'orange): Deja ça de moins à payer.....

Renseigne toi si le chemin est vraiment communal.... (pour poser des poteaux)

Renseigne toi aussi des propriétaires limitrophes du chemin (s'il y en a d'autres)

Regarde comment les lignes telephoniques sont disposer: y a-t-il une arrivée sous-terraine/aérienne?, y-a-il un petit boîtier blanc en haut du poteau et avec une etiquette noire en bas du poteau le + proche? Ce boitier blanc sera le lieu de départ de ton cable vers ta maison (appelée point de concentration)

Niveau pose des cables: ORANGE (plutôt son sous-traitant) pose ton cable de son point de concentration à ton DTI (Limite de responsabilité d'ORANGE) après c'est chez toi (prise intérieure). Le DTI se trouve le + souvent au compteur ou sur facade). C'est en général, c'est compris dans le forfait de raccordement 69€ (cable+MO)

Je pense que l'agrandissement est à ta charge (partie publique)

Un plan de situation pourrait m'en dire plus

Voila tout

Cordialement

 

 

NMR54
contributeur
4 382  

Re: Re : Raccordement maison individuel (Systeme mafieux ??)

Bonjour,

 

Comme les personnes précédentes, je dois subir le monopole d'Orange quant au raccordement de mon habitation individuelle...

 

Après avoir complété le dossier de raccordment, le "service client" annonce un délai de traitement de 2 à 5 mois par mail (ok c'est long mais pourquoi pas...)

Au bout de 5 mois, RAS, pas de nouvelles, je relance alors le service client qui est à la limite de me rire au nez et qui m'explique que j'aurai dû relancer avant malgré leur mail annoncant un délai de traitement!

 

La demande serait en cours d'après la personn au téléphone (10 jours de traitement), si pas de nouvelle dans 10 jours, il faut les relancer avec re 10 jours de délai...

 

Je leur explique alors mon mécontentement sur leur mode de gestion de la clientèle -> m'explique gentiment (ironie) que je n'ai pas le choix et que de toute façon je suis obligé de passer par eux...

 

(Personnellement, si je fais ça avec mes clients, je ferme boutique dans l'année.)

 

Moralité --> résiliation de l'ensemble de mes abonnements Orange (téléphonne, internet...)!

Je vous invite à en faire autan, le boycott !!!

 

Et je ne parle pas de prix... J'attends le devis mais je crains le pire! (consommateur = vache à lait)

 

Tous simplement honteux

 

Bon courage aux autres pour leur raccordement!!

 

CINDY52
contributeur
3 536  

Re: Re : Raccordement maison individuel

Bonjour

"Pour information, le raccordement EDF => 900 €, raccordement Eau usée (grosse tranchés etc etc) =>  2200 € avec puissard etc etc." alors ce qu'il faut que vous sachiez c'est que les prix que vous avez payez pour EDF et les eau usée ect c'est simplement sur votre terrain car dès que ça passe sur la voie public c'est la mairie qui paie donc je pense que vous pouvez rajoutez un bon billet en plus si la mairie n'avais pas payé. 

VèroLucky
contributeur
2 952  

Re: Re : Raccordement maison individuel

Bonjour

Nous avons déposé notre demande debut août, reçu le 13/11 et accepté le devis de déplacement d'un technicien sur place le 16/11 (coût 194 €).

Le technicien est venu le 16 et a envoyé le devis des travaux le lendemain : 

étude 527,77

pose d'une chambre,  tranchée jusqu au regard en limite de propriété, raccordement, refaire la chaussée 1378,49, ( c'est un forfait pour 5 metres ou moins de tranchée ) 

réduction 15% 343,08

soit 1875,82

à quoi il faut ajouter les travaux pour traverser une cour (normal c'est le domaine privé),  la pose du regard en limite propriété,

c'est quand même énorme !

ce sont des travaux qu'on fait ds une petite maison en vue de la louer, ça va nous consommer quelques mois de loyers...

Evets77
contributeur
2 869  

Re: Re : Raccordement maison individuel

Bonjour,

Je souhaite également faire raccorder ma construction neuve au réseau téléphonique voir fibre.

Après avoir complété mon dossier et attendu quelque mois. J'ai eu un RDV avec un employé de Cirect (sous traitant Orange) pour déterminer comme raccorder ma parcelle limite de propriété (poteau ou enterré). Cela m'est facturé 194,65 € pour "détection du point d’accès au réseau (1 à 2 lot)".

Il faut que je me raccorde sur le poteau qui est de l'autre coté de ma rue jusqu’à un regard sur ma parcelle (la pose et fourniture du regard est annoncé comme étant à ma charge) Il y a environ 6m entre le poteau et le futur regard.

Après les demandes préalable au travaux fait part le sous traitant. Le raccordement en aérien ma été annoncé comme étant refusé par la mairie de Noisy le Grand. Ils ont donc refait des demandes pour un passage en sous-terrain.

J'ai finalement reçu un devis de 2848,50 €, comprenant :

Etude : 321 €

Prélèvement amiante : 595 €

Adduction téléphonique sous chaussé 1er mètre : 465,94 €

Adduction téléphonique sous chaussé 4 mètres: 831,56 €

Adduction téléphonique sous trottoir 1 mètre: 160,25 €

Tout ça en Hors Taxe. 

Ça me semble comme même élevé mais je ne pense pas pouvoir y échapper.

Ce qui m'embête le plus c'et que la fibre à été posée sur ce poteau mais qui veulent me raccorder en cuivre (le réseau ADSL est mauvais dans mon quartier <4 Mb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne