Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement pavaillon Fibre optique

zelda
contributeur occasionnel
906  

Raccordement pavaillon Fibre optique

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un pavillon à Vitry Sur Seine (Rue carpeaux) et je voulais savoir comment faire pour faire raccorder mon pavillon à la Fibre optique sachant que la rue n'est pas fibrée... Dans le lotissement, on a aussi un immeuble de 13/15 logements. Nous sommes dans une zone où la qualité de ligne ADSL est très mauvaise

 

Merci.

7 RÉPONSES 7
_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
862  

Re : Raccordement pavaillon Fibre optique

Bonjour zelda,


Hélas, si votre rue n'est pas fibrée, vous ne serez pas éligible à la fibre. Vous pouvez suivre le déploiement dans votre ville en consultant cette carte qui est régulièrement mise à jour. Par ailleurs, vous trouverez plus d'informations quant au déploiement de la fibre et les différentes étapes avant d'être éligible à cette technologie en consultant ce lien.


Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une belle journée.

signature.jpg

zelda
contributeur occasionnel
849  

Re : Raccordement pavaillon Fibre optique

Bonjour,

 

C'est bien ce que je pensais, d'ici à ce qu'Orange vienne dans mon quartier, il va se passer de longues années

Y'aurait-il une solution alternative en passant par la 4G par exemple ? Je la capte mais mal (1 à 2 barres). Existe t-il un amplificateur de signal 4G afin de mieux capter ?

 

Merci d'avance.

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
836  

Re : Raccordement pavaillon Fibre optique

Nous ne vendons pas ce type de matériel. En revanche, la 4G serait effectivement une solution potentielle pour bénéficier d'une connexion confortable à votre adresse, notamment à l'aide d'un domino


Avez-vous bien vérifié que votre adresse se situe dans une zone de couverture de la 4G d'Orange ?

signature.jpg

zelda
contributeur occasionnel
832  

Re : Raccordement pavaillon Fibre optique

Oui je suis bien en couverture 4G. Je capte bien quand je suis dans la rue (3 à 4 barres) mais dans ma maison, je tombe à 1 ou 2 barres et le débit 4G est faible (alors que dehors il est fort).

 

J'ai vu un fentocell d'Orange :

http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/femtocell-orange.html

 

Ce n'est pas justement un amplificateur ? Alors c'est un modèle pour la 3G mais existe-il un modèle pour la 4G ?

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
797  

Re : Raccordement pavaillon Fibre optique

Effectivement, la Femtocell aurait pu être une solution mais il n'existe qu'un modèle 3G, ce qui ne serait pas pertinent dans votre cas.

signature.jpg

zelda
contributeur occasionnel
786  

Re : Raccordement pavaillon Fibre optique

Arf dommage.

 

Dernière chose, sur mon domino 4g airbox d'orange, j'ai deux connecteurs pour des antennes :

http://assistance.orange.fr/le-domino-4g-airbox-e5372-7199.php

 

Quelle type d'antenne puis je mettre et surtout peut-on les acheter chez Orange ou autre fournisseur ?

 

Bonne soirée et bonne année (en avance) !

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
718  

Re : Raccordement pavaillon Fibre optique

Nous ne vendons pas ces antennes dans notre boutique, je vous invite donc à vous rapprocher d'un vendeur tiers. Concernant le type d'antenne supporté, une discussion a déjà été ouverte sur le sujet.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne