Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Refus d'orange d'ouvrir une ligne fixe classique pour maison individuelle éligible à la fibre

sib5
contributeur
1 100  

Refus d'orange d'ouvrir une ligne fixe classique pour maison individuelle éligible à la fibre

Bonjour,

 

Je souhaite souscrire une ligne fixe classique (cuivre, murale) pour mes parents; leur nouveau logement contenait une telle ligne, résiliée il y a 1 an.

 

Leur maison individuelle est éligible à la fibre, et les précédents occupants avaient profité d'une offre gratuite d'Orange de cabler jusqu'à la maison, mais après la visite du technicien  cela a été abandonné (terrasse carrelée biscornue avec angles inévitables.)

 

Et là Orange refuse la réactivation de cette ligne, me disant que seule un raccordement fibre est envisageable, même pour une simple ligne fixe

 

Sont-ils dans leur droit? Que puis-je faire?

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: Refus d'orange d'ouvrir une ligne fixe classique pour maison individuelle éligible à la fibre

Salut @sib5

 

Ce genre de chose n'est pas exclu de nos jours ,

chose que tu peux faire, renseigne toi auprès du

3939 service public , le numéro est payant .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gilloux29
fan
fan
1 090  

Re: Refus d'orange d'ouvrir une ligne fixe classique pour maison individuelle éligible à la fibre

Bonjour,

oui, ils le sont, le reseau cuivre de telephone sera abandonné au fur et à messure de l'installation de la fibre, normalement en 2022 plus de ligne sur le cuivre donc un retour en arriere n'est plus possible

voir cette article 

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/02/20/01007-20150220ARTFIG00006-la-fin-du-vieux-teleph...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne