Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

CLASH78
contributeur
2 720  

Remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

Bonjour,

 

J'ai souscrit le 28/09/17 à la fibre Orange alors que j'étais précemment chez SFR.

 

Le 1/12/17 j'ai contacté le service client pour demander des explications sur la facture incompréhensible que je venais de recevoir et ai demandé comment obtenir le remboursement des frais de résiliation + réduction de 5€ par mois. La conseillère a envoyé par courriel le formulaire à remplir que j'ai renvoyé le même jour avec les pièces demandées.

 

 

Et là, je me suis fait "avoir". Orange demande de transmettre la 1ère page du contrat d'abonnement.

 

Aujourd'hui le 05/12/17, réception d'un courriel d'Orange m'informant que ma demande n'est pas recevable car la date ne figure pas sur la 1ère page. Evidemment car le contrat comporte 3 pages et c'est la 3ème page qui comporte la date et la signature.

Le courriel me demande d'envoyer à nouveau le formulaire (avec les même pièces !!!!).

 

Mais là, trop tard car la date limite d'envoi du formulaire est le  04/12/17.

 

Bref je me suis fait b...é par Orange dont les pratiques frisent la malhonnêté car la date figure dans le dossier.

 

Quelqu'un d'entre vous a-t-il été confronté à une situation semblable ? Et a-t-il pu la résoudre?

 

Merci d'avance.

 

 


Solutions approuvées
CLASH78
contributeur
2 626  

Re: Remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

Bonjour à tous,

 

Il n'y a apparemment pas grand monde pour alimenter ce fil.

 

Pour ceux qui passeraient sur ce fil et qui ont un problème similaire, voici la suite des démarches faites.

  • Contact au 3900 : le conseiller m'affirme ne pas avoir la main pour les remboursements de frais. Il me conseiille d'aller voir une boutique Orange et d'essayer de renvoyer le formulaire.
  • Je renvoie le formulaire, bien que la date limite soit dépassée, en joignant la page du contrat renvoyé par courrier par Orange et où figure la date de souscription. (Bravo pour la procédure : on renvoie à Orange un document émis par eux ! ).
  • Cette fois ci je reçois un courriel m'informant que ma demande est validée.

Wait and see.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Uselessnickame
contributeur
2 706  

Re: Remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

Salut,

 

Même probléme pour moi, de plus tout est fait pour ne pas pouvoir les contacter afin que les choses n'avancent pas.

 

Dans ce genre de cas, il ne faut pas hesiter à leur faire un recommandé avec copie au associations de consomateur, ça les dresse et à la longue ils se retrouvent avec des cas comme les 350millions d'€ d'amende

CLASH78
contributeur
2 671  

Re: Remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

Bonjour Uselessnickname,

 

Merci pour votre réponse.

 

Avez-vous envoyé un recommandé au service client ? Et avez vous eu une réponse favorable ?

 

Sinon il est clair que l'offre de remborsement est un attrape nigaud ommercial car comme vous l'avez constaté tout est fait pour éviter de rembourser :

  • limite temporelle d'envoi des document
  • demande de documents qui sont en possession d'Orange.
  • quand le document est envoyé conformément à ce qui écrit dans le formulaire on vous répond qu'il ne comporte pas les éléments souhaités.

Bref je persiste à écrire qu'Orange est malhonnète.

CLASH78
contributeur
2 627  

Re: Remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

Bonjour à tous,

 

Il n'y a apparemment pas grand monde pour alimenter ce fil.

 

Pour ceux qui passeraient sur ce fil et qui ont un problème similaire, voici la suite des démarches faites.

  • Contact au 3900 : le conseiller m'affirme ne pas avoir la main pour les remboursements de frais. Il me conseiille d'aller voir une boutique Orange et d'essayer de renvoyer le formulaire.
  • Je renvoie le formulaire, bien que la date limite soit dépassée, en joignant la page du contrat renvoyé par courrier par Orange et où figure la date de souscription. (Bravo pour la procédure : on renvoie à Orange un document émis par eux ! ).
  • Cette fois ci je reçois un courriel m'informant que ma demande est validée.

Wait and see.

Uselessnickame
contributeur
2 362  

Re: Remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

Salut,

 

Suite à mon passage en magasin (Lyon part dieu), orange a accepté de me rembourser les frais, comme prévu...

 

Tout ça pour quelque chose qui devrait être automatique...

 

Mon contrat chez orange commence bien, déjà que je les avais quités suite à leur qualité de service merdique..

pitchoune3
contributeur occasionnel
2 080  

Re: Remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

Bonjour, En effet, c'est la galère !!!  moi je viens de rejoindre Orange et je me demande où j'ai mis les pieds !!ou plutôt, je crois que je les ai mis dans la m...   là j'ai rempli le fameux formulaire de remboursement des frais de résiliations, et j'étais surprise que la case où il faut joindre la première page du contrat...etc, néant ça ne semble pas fonctionner..j'ai envoyé et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception de mon envoi...là en lisant votre aventure, je recommence en tentant de joindre une par une les pages de ce qui peut ressembler à un contrat...nada ....Toute nouvelle chez eux, j'ai déjà un clash pas mal : à savoir, suite à un passage fantomatique d'un technicien (j'étais absente et je n'ai trouvé aucune trace dans ma boîte à lettre)  il s'avère qu'il a réalisé une intervention EN MA PRESENCE (- alors que ma "signature" sur le bon reçu par mail est "ABS"  (bigre ..) et que tout est normal et que donc du fait qu'il y a eu déjà passage d'un technicien (alors que j'ai tout fait pour annuler).....je ne peux plus résilier !!!  C'est pas beau, ça ????

Mamounette1208
contributeur
1 166  

Re: Remboursement des frais de résiliation ancien opérateur


@CLASH78  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Il n'y a apparemment pas grand monde pour alimenter ce fil.

 

Pour ceux qui passeraient sur ce fil et qui ont un problème similaire, voici la suite des démarches faites.

  • Contact au 3900 : le conseiller m'affirme ne pas avoir la main pour les remboursements de frais. Il me conseiille d'aller voir une boutique Orange et d'essayer de renvoyer le formulaire.
  • Je renvoie le formulaire, bien que la date limite soit dépassée, en joignant la page du contrat renvoyé par courrier par Orange et où figure la date de souscription. (Bravo pour la procédure : on renvoie à Orange un document émis par eux ! ).
  • Cette fois ci je reçois un courriel m'informant que ma demande est validée.

Wait and see.


les frais de mon ancien operateur resiliation s eleve a 59euros je fais comment

 

Mamounette1208
contributeur
1 116  

Re: Remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

je n ai pas recu les papier

 

Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 092  

Re: Remboursement des frais de résiliation ancien opérateur

Bonjour @Mamounette1208 ,


Vous pouvez demander le remboursement des frais de résiliation suivant votre offre via ce lien par un formulaire en ligne https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/


Martin_G

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne