Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Remboursement du dépôt de garantie

mike65
contributeur occasionnel
2 044  

Remboursement du dépôt de garantie

Mike65
Bonjour,
Suite à la résiliation de mon offre internet et à la demande d'Orange j’ai restitué tout mon matériel le 11/01/2019. J’ai reçu un mail de réception de la part d'Orange le 15/01/2019 sous la référence mail 22760.


J’ai reçu et réglé ma facture de clôture (par prélèvement bancaire) avec les frais de résiliation de 50 euros.

A ce jour je n’ai toujours pas été remboursé de mon dépôt de garantie de 49 euros.


Au bout de deux mois environ j'ai appelé le 3900 et un conseiller m'a dit qu'il allait s'occuper de mon affaire...
Un web-conseiller pourrait-il m'aider ?
Dans l’attente de vos nouvelles.
Bien cordialement


Solutions approuvées
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 948  

Re: Remboursement du dépôt de garantie

Bonjour @mike65 


Afin d'accéder à votre dossier pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne fixe concernée par votre demande en message privé ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 041  

Re: Remboursement du dépôt de garantie

bonjour @mike65 

 

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mike65
contributeur occasionnel
2 009  

Re: Remboursement du dépôt de garantie

Merci melet 39.

Je vais suivre tes conseils : dans un premier temps attendre le passage d'un web-conseiller et sinon j'écrirai au service national consommateurs Orange.

En tout cas merci pour ta réponse,

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 997  

Re: Remboursement du dépôt de garantie

re @mike65 

 

de rien,en espérant le passage d'un webconseiller

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 949  

Re: Remboursement du dépôt de garantie

Bonjour @mike65 


Afin d'accéder à votre dossier pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne fixe concernée par votre demande en message privé ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 945  

Re: Remboursement du dépôt de garantie

bonjour @mike65 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mike65
contributeur occasionnel
1 920  

Re: Remboursement du dépôt de garantie

Bonsoir melet39,

Je viens de répondre au web-conseiller en lui fournissant les infos nécessaires.

Je te remercie de ton soutien et je ne manquerai pas d'informer la communauté du résultat de l'intervention de Matthieu.

Bonne soirée,

Bien cordialement

mike65

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Re: Remboursement du dépôt de garantie

bonjour @mike65 

 

c'est parfait,tu auras un retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 848  

Re: Remboursement du dépôt de garantie

Bonjour @mike65 


Suite à votre demande, nous avons consulté votre compte et n'avons pas constaté de dépôt de garantie à rembourser.


Avez-vous conservé une preuve de paiement?


Yan

signature.jpg

mike65
contributeur occasionnel
1 827  

Re: Remboursement du dépôt de garantie

Bonjour Yan,

Je n'ai pas de justificatif de paiement malgré quelques factures retrouvées !

Je pensais que le dépôt de garantie, comme son nom l'indique, était prélevé à chaque nouvel abonnement et remboursé contre restitution du matériel. Maintenant comme j'ai été de très nombreuses années chez orange, je ne me souviens plus l'avoir ou pas acquitté à l'époque...

En tout cas je vous remercie de votre intervention.

Bien cordialement

Michel 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne