Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Remboursement frais résiliation ancien opérateur total ou partiel ?

Perrin_
contributeur
290  

Remboursement frais résiliation ancien opérateur total ou partiel ?

Bonjour, 

 

J'aimerai vous signaler quelque chose que je ne trouve pas très juste. Quand on appelle pour souscrire ou nous dit "pas de souci" pour les frais de résiliation on vous rembourse jusqu'à 150€. Et vous n'avez pas à prévenir votre opérateur car on s'occupe de la résiliation.

 

Dans la réalité, j'étais chez Free,

  • Pour la résiliation, vos manipulations prennent en compte la portabilité, mais pas la résiliation. Et Free demande qu'on envoie nous-même une lettre de résiliation par PAPIER avec A/R (5€) ! Tant que notre demande n'a pas abouti, nous continuons à payer les mois chez eux... soit 35€/mois. J'ai réagi mi-janvier pour une commande passée mi-décembre. Ils ont effectivement résilié le 5 ou 6 février, et j'ai donc du payer également le mois de février en entier ! Soit 2x35€.
  • Puis Free nous explique qu'on va recevoir un email avec info pour renvoyer la box à leurs frais, qu'on ne reçoit pas. Donc par peur de se voir facturé je ne sais quoi pour la box, tu l'envoies à tes frais 20€. J'ai dû recevoir l'adresse mi-février avec le bon pour que les frais soient pris en charge. Dommage.
  • Et au final ils t'envoient la facture de résiliation de 49€ le 4 mars alors que je n'ai que jusqu'au 8 mars pour faire l'ODR demande de remboursement de frais de résiliation.

 

Donc au final, ma résiliation et changement d'opérateur m'a coûté : 

- 5€ lettre + 70€ 2 mois + 20€ box +49€ = 144€

 

Et en remplissant votre formulaire de résiliation, vous précisez que vous ne remboursez que la résiliation et pénalités, soit 1 seul document : 49€.

 

Donc j'ai à assumer 100€ de frais indirects liés à la résiliation. Je vous avoue que je ne suis pas vraiment contente. J'aurai bien aimé que vous soyez plus clair sur la procédure de résiliation afin que je m'évite ces 2 mois d'abonnements inutiles (70€) et que vous remboursiez effectivement l'ensemble des frais liés à la résiliation donc la lettre A/R aussi.

 

Cette situation m'est très désagréable, je suis un peu fâchée.

 

Je voulais que vous le sachiez, car je n'ai pas l'impression que vous le sachez.

 

Belle journée à vous, 

 

Perrine

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
284  

Re: Remboursement frais résiliation ancien opérateur total ou partiel ?

bonjour @Perrin_ 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne