Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Renseignement Fibre

grincheu14
helper
1 411  

Renseignement Fibre

Bonjour, vous allez bien ? je viens d'appeler le Hotline Fibre pour avoir des renseignements concernant le raccordement à la fibre optique de mon immeuble, la personne ma annoncé que le raccordement théorique de la fibre sera vers le 22 mars ! je comprend pas le therme théorique de ce qu'il ma dit ? pouvais vous m'eclercir ?

 

Bonne jounrée

11 RÉPONSES 11
Jeyan
incollable
incollable
1 400  

Re : Renseignement Fibre

Bonjour,

 

Vous pouvez suivre l'évolution du raccordement Fibre sur le site d'Orange :

http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

 

Le test d'éligibilité permet via le détail, de savoir les actions réalisées ou à venir.

 

Une fois que Orange a reçu l'accord signé pour l'installation de la Fibre dans votre immeuble, ils ont 6 mois pour le faire. La date théorique c'est ce qui est planifié. Malheureusement,en pratique il peut y avoir des aléas de production qui oblige Orange à repousser ou à avancer la date.

 

Si les travaux se réalise en Mars, vous aurez des nouvelles en Avril sur la disponibilité de l'éligibilité. Le temps de valider les travaux.

grincheu14
helper
1 396  

Re : Renseignement Fibre

Oui l'accord a été signée une pré étude à été fait fin novembre, merci du renseignement
grincheu14
helper
1 353  

Re : Renseignement Fibre

Bonjour, l'entreprise Saturne Télécom es venue jeudi après midi pour faire travaux pour le raccordement à la fibre optique dans mon immeuble, il été deux.
Hier vers 14h un technicien es passer pour continué le raccordement, d'après vous dans combien de temps les travaux seront fini ?
grincheu14
helper
1 350  

Re : Renseignement Fibre

Puis je envoyer une photo via ma réponse ?
Jeyan
incollable
incollable
1 324  

Re : Renseignement Fibre

Les délais de travaux dépende de l'immeuble en lui même. Dans mon immeuble neuf d'un an, les techniciens ont mis 3 jours, juste le temps de passer la fibre dans les gaines déjà prêtes, et de tout apporter à chaque étage. Une fois les travaux terminés, une plaque en alu est fixé à l'entrée du batiment, indiquant qu'Orange est venue fibrer l'immeuble.

 

Dans un immeuble beaucoup plus ancien, il faut tout faire, donc sa prend beaucoup plus de temps, mais je ne serais vous dire.

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 281  

Re : Renseignement Fibre

Bonjour @grincheu14 


Après un délai réglementaire allant jusqu'à 3 mois, vous pourrez souscrire une offre Fibre Orange.


Cette page de l'assistance vous informe sur les différentes étapes du raccordement de la fibre

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/verifier-l-eligibilite-fi...


Cordialement



signature.jpg


Jeyan
incollable
incollable
1 276  

Re : Renseignement Fibre

J'entends souvent les "3 mois réglementaires" mais il faut en connaitre les conditions. Dans mon immeuble, 1 mois après le raccordement nous étions éligible !

 

Car nous avons été branché sur une armoir qui était déjà mutualisé, donc les 3 mois ne s'appliquent pas dans ce cas.

grincheu14
helper
1 266  

Re : Renseignement Fibre

Orange a fini de raccordée mon immeuble ce matin, il y a maintenant la plaque orange dans le hall
Jeyan
incollable
incollable
1 255  

Re : Renseignement Fibre

Ca devient bon !

Donc peut-être dans 1 ou 3 mois maxi Pensez à tester votre éligibilité sur le site d'Orange afin de connaitre la date de dispo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne