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Représentant/commercial orange, et ODR

contributeur confirmé
333  

Représentant/commercial orange, et ODR

Bonjour

 

Voici l'histoire:

J'avais l'ADSL chez Free, un jour un commercial de Orange vient chez moi et me dit que maintenant il y a la fibre dans la rue et que ma maison peut l'avoir, que orange peut raccorder gratuitement, que ça coutera 17 euros par mois (je ne sais plus exactement, il doit y avoir un virgule 90 ou 99), que j'aurai un engagement d'un an, et que Orange prendra en charge tous les frais liés à la résiliation du précédent et aux mois restant dûs, dans la limite de 150 Euros.

 

Je procède, le 13 février, à la souscription chez orange.

Clobalement tout se passe bien, à part de petits problèmes de décodeur TV, de boitier fibre mal collé, ou de non obtention de la facture de clôture de mon abonnement orange précédent (dans un autre logement = rien à voir).

OK, il y a trois problèmes mais quand je dis que globalement ça se passe bien ce n'est pas ironique: internet a toujours fonctionné, et je paie un tarif raisonnable d'environ 28 E / mois.

 

Alors justement le tarif j'y viens. En voulant résilier mon opérateur précédent fin février, celui m'indique que j'ai un engagement et que si je résilie les mois restants me seront facturés plein pot. Le montant est supérieur aux 150E pris en charge par orange.

Je rappelle le commercial qui me dit pas de soucis, mais (après calcul) vous allez devoir attendre le mois de mai pour que votre restant dû passe en dessous des 150E, et à partir de là pas de problèmes.

Il y a quand même le soucis que je dois payer pendant trois mois deux opérateurs et c'est pas ce qu'on m'avait dit, mais bon... Ca fait 30 euros de surplus pour moi !

Arrive le mois de mai, je rappelle Free, nickel en dessous des 150E au total.

Je veux rappeler le commercial orange pour m'assurer de la procédure : injoignable (souvent ces personnes qui font du porte à porte sont contractuels ?).

J'appelle orange qui me dit deux choses:

1/ on ne prend en charge que les frais de résiliation, pas les mois restant dûs

2/ le formulaire doit être complété avant le 3 juin, donc comme vous n'aurez pas votre facture de résiliation à temps, ce sera refusé automatiquement (note: la facture de clôture devrait arriver en juillet si tout va bien).

 

Ils me demandent pourquoi diable je n'ai pas résilié plus tôt => j'explique que c'est orange qui a fait le calcul et m'a dit d'attendre 3 mois pour résilier Free ! J'ai le nom et la carte du commercial. Ils me disent bon ok, on va respecter ce que l'on a dit.

 

La correspondante en prend note, ouvre une réclamation et me donne son numéro, et me dit:

1/ L'ensemble de la facture de clôture sera prise en compte, dans la limite de 150Euros

2/ Il faudra renvoyer l'ODR par courrier à notre adresse à Lille, vous marquerez le numéro de la réclamation, et bien que la date soit dépassée, ça passera.

 

A global elle me dit que finalement vu que c'est un problème sur la date limite, pas sur le montant, sur le fond c'est pas grand chose et qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Donc j'en suis là, ma résiliation Free est activée, et j'espère que la suite des événements se passera comme promis. Je crée ce témoignage au cas ou, comme ça il y a une trace supplémentaire que j'avais bien remonté le problème avant le 3 juin...

 

Merci

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Webconseiller
283  

Re : Représentant/commercial orange, et ODR

Bonjour @g


Nous vous proposons de traiter votre demande. 


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan


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contributeur confirmé
256  

Re: Re : Représentant/commercial orange, et ODR

C'est envoyé.

 

Bonne journée

contributeur
236  

Re: Représentant/commercial orange, et ODR

bonsoir

Je suis un peu outrée aussi un commercial est venu se présenter à mon domicile le 30 avril 2019 à une heure tardive dont je n ai pas très apprécié et il m avait bien soumis que je paierais 22.99 euros pour la fibre chez orange et là grande surprise je me retrouve avec une facture de 71.29 euros je n'ai pas effectué d'appel vu que je n 'ai aucun fixe chez moi.

Ils nous font payer 5.60 de livebox fibre cela comprend 5.20 et 0.40 de plus le commercial a omis de nous le signaler. Puis viens les 40 euros d 'activation dont je comprends et enfin 3.00 de location de la livebox alors total je paie une facture salée et après je vais payer combien?

Je trouve que ses commerciaux sont des gens malhonnête et ils profitent mais maintenant je sais a quoi m 'en tenir et je peut dire que je vais bien les recevoir ses commerciaux.

contributeur confirmé
219  

Re: Représentant/commercial orange, et ODR

Bonjour Tonkinoise

 

Je n'ai pas grand chose à dire qui pourrait vous aider, mais de mon coté, mes deux enseignements sont:

Un, les commerciaux, il ne faut pas les croire. Je me demande même si ce sont des salariés de Orange. En tout cas tout me laisse penser que ce ne sont pas des salariés permanents.

Deux, les tarifs de Orange sont trop compliqués. Sur une facture on aura un prix (énorme) plein de réductions derrière, des machins que tu n'as pas demandé qui coutent mais avec réduction spéciale du même montant. Tout est fait pour que ce soit illisible et incompréhensible.

 

Concrètement parlant, les prix soit disant pendant un an juste il faut envoyer des ODR, ce n'est pas vrai, ce n'est pas pendant un an:

- tu as une première période de 2/3 mois pas avec le tarif final, le temps d'envoyer tes ODR et qu'ils soient traités

- après c'est bon.

- au bout de 12 mois le tarif promotionnel s'arrête (une partie de certain ODR continuent)

 

Donc en vrai, le tarif "promu", tu ne l'as que 9 mois, pas 12 mois.

 

Quand tu appelle au 3900, même eux s'y perdent.

 

Bon, je ne râle pas trop sinon je vais me faire mal voir. 

contributeur confirmé
159  

Re: Représentant/commercial orange, et ODR

Voici les dernières nouvelles:

1/ Ma résiliation Free est faite, et j'ai ma dernière facture

2/ Surprise, Free me fait grâce des mois restant dûs, et je ne dois donc "que" les frais de résiliation de 45 Euros. Ils font ce geste lorsque le restant dû est faible.

 

Par l'obligation de garder mon abonnement précédent 4 mois (ce qui a permis de faire économiser 101 euros à orange), j'ai payé 9,99x4 spot 39,96E de plus.

 

Je vais envoyer ces éléments au webconseiller qui m'avait contacté par MP, et, avec un peu de chance il pourra me passer mon ODR sans avoir à faire le courrier (il me dira). Sinon je fais le courrier et en théorie cela devrait rouler.

 

Je vous tiens au courant.

contributeur confirmé
130  

Re: Représentant/commercial orange, et ODR

Bonjour

 

Pas de réponse du webconseiller depuis 4 jours.

Dois je relancer ou bien un autre peut il me contacter ?

 

Merci

contributeur confirmé
103  

Re: Représentant/commercial orange, et ODR

 

Le webconseiller qui m'avait contacté n'a pas daigné répondre.

 

J'ai fait un courrier au service client.

Webconseiller
75  

Re: Représentant/commercial orange, et ODR

Bonsoir @Gleneroo ,


Je suis désolée de ce désagrément.

Vous avez bien fait d'envoyer un courrier.

Le service vous recontactera après son traitement sous un délai de dix jours.


Merci de votre patience.

Bonne soirée.

Rizo

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