Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Reseau fibre semble ok mais...

suliv
contributeur
1 038  

Reseau fibre semble ok mais...

Bonjour, j habites antibes,  j ai ete voir a cette adresse http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

mon quartier est en orange ( qui semble indiqué que le raccordement est ok), cependant aucune offre fibre pour moi, ni chez orange ni chez un autre FAi, 

comment savoir si la fibre est dans mon quartier???

 

merci

5 RÉPONSES 5
Sergi_Orange
helper actif
993  

Re : Reseau fibre semble ok mais...

Bonjour,

 

 

Peut étre en vous rendant directement dans des une agences Orange prés de votre domicile,afin de voir auprés d'un conseiller si il est possible ou pas que votre environnement puisse bénifici de la fibre optique.

 

 

Bonne journée.

Sergi_Orange
helper actif
991  

Re : Reseau fibre semble ok mais...

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/alpes-maritimes/antibes.html

 

 

Vous pouvez lire cette article afin d'avoir une idée.

suliv
contributeur
976  

Re : Reseau fibre semble ok mais...

ca me dit que je ne suis pas eligible,

mais dans ce cas; il faudrait qu il revoit leur carte ( ou je suis eligible)

 

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
944  

Re : Reseau fibre semble ok mais...

Bonjour @suliv 


La carte de couverture fibre indique les zones où la fibre Orange a été déployée, mais cela ne suffit pas pour être éligible.


En effet, une fois la fibre installée dans un quartier, il faut qu'Orange et votre syndic signent une convention bipartite permettant - dans un délai de 6 mois - d'installer la fibre Orange dans l'immeuble. Par ailleurs, une fois les travaux effectués, un délai réglementaire de 3 mois de "gel commercial" est observé pour permetre à chaque F.A.I de préparer sa stratégie.


Si vous le désirez, je peux vous donner plus d'explications quant à votre situation particulière. Dans ce cas, je vous prie de me communiquer par message privé votre adresse complète et précise.


Dans l'attente de cette information, je vous souhaite une belle journée.

signature.jpg

olivenere
contributeur
874  

Re : Reseau fibre semble ok mais...

Je ne suis donc pas le seul dans ce cas !!!

 

D'après la carte de couverture également, toute ma ville est couverte mais il ne se passe toujours rien dans ma rue... Comme si elle avait été oubliée ??

 

J'habite en pavillon donc il n'y a pas d'accord de syndic à obtenir, juste que la fibre arrive jusqu'à ma maison, ce qui n'est pas le cas, et je ne trouve personne pour me dire ce que je dois faire, ou combien de temps je dois attendre

 

Donc méfiez vous de la carte qui semble optimiste !

 

PS : si quelqu'un connait quelqu'un qui (etc...) qui pourrait m'en dire plus, ça m'arrangerait ! J'ai des travaux à faire chez moi mais je ne voudrais pas avoir à tout casser quand la fibre arrivera, si elle arrive !

 

Cordialement,

 

Olivier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne