Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Reset Livebox 4

Thienell
contributeur occasionnel
2 476  

Reset Livebox 4

Bonjour,

J'ai installé des plages horaires sur la box pour les connections wifi des PC portables de mes enfants, et je retrouve systématiquement la box sur "autorisé en permanence" avec le mots de passe changé...

Bug ou astuce des gamins ?

J'ai pourtant activé le filtrage par adresse MAC et pas vu d'autres connections que celles autorisées (IP Fixe).

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Thierry

 

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 464  

Re : Reset Livebox 4

Bonjour,

 

@Thienell

 

Selon l'âge de vos enfants, je pencherai bien pour une astuce des gamins  qui ont du voir le mode d'emploi dans les FAQ:

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...-changer-le-mot-de-passe-d-acces-a-l-interface_39579-40414

 

Et:

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Thienell
contributeur occasionnel
2 460  

Re : Reset Livebox 4

1er lien inexistant...j'ai vu des astuces qui utilise le changement temporaire d'adresses MAC, mais je ne vois pas ces connections dans l'onglet historique...

Le MdP n'est pas remit avec les 8 premiers caractères de la clé et je ne peut plus me connecter sans passer par le code pin sur l'écran de la box et le MdP usine !

Je vois pas...

rennais_35
helper
2 439  

Re : Reset Livebox 4

4 idées de mon coté

 

1) Si les enfants font un reset par un appui avec un stylo derriere la livebo en effet je ne vois pas comment vous pouvez faire sinon de mettre la box sous clées ...

 

2) Puis changer le mot de passe de la console d'admin qui doit être différent de celui du wifi sinon il s'affiche en appuyant 2 fois sur le bouton i de la livebox.

 

3) Derniere chose : ne pas enregistrer le mot de passe dans votre navigateur : tous les mots de passe sont accessibles tres facilement dans les paramètres de Chrome/IE/Firefox

 

4) Une fois la configuration faite sur la livebox vous pouvez la sauvegarder sur un fichier local, et ensuite la restaurer en un clin d'oeil sans avoir a tout refaire

 

Thienell
contributeur occasionnel
2 433  

Re : Reset Livebox 4

Bon, pour le MdP, je le modifie à chaque fois que cela "bug ?"

Dans Chrome, le MdP est enregistré, mais sur mon identifiant, donc non (d'ailleurs sur la 4, il ne remplie pas la case... )

Pour la restauration, j'ai sauvegardé, mais pas pensé à restaurer...puis changer le MdP.

Je vais essayer le trombone pour voir si avec cette opération la box se retrouve dans le même état que je la trouve (mais je pense que la clé Wifi sera raz alors que là non)

Sous clé, pour l'instant pas possible - chantier en construction, box dans la maison et ordi portable dans le Mobil-home)

Maintenant que j'y pense la Play faisait la même chose...donc plutot une astuce des gamins.

A+ et merci

Thierry

 

Thienell
contributeur occasionnel
2 401  

Re : Reset Livebox 4

Bonjour,

Hier, nouveau bug?

A part le PC Fixe (en wifi également) qui était connecté, les 3 PCs portables ne pouvais plus se connecter à la box.

Sur la page d'administration, TOUS les PC apparaisssaient comme présent et donc connectés...

A part le redémarrage de la box, aucune solution fonctionnait.

Elle avait également remit le MdP d'origine (les 8 caractères de la clé).

Je n'y comprends plus rien...

Ce soir, restauration d'usine.

A+

Thierry

 

rennais_35
helper
2 380  

Re : Reset Livebox 4

Peut etre que les enfants sont capables de faire le reset trombone et ensuite ils peuvent ( puisque mot de passe reseté) mettre la clé Wifi qui etait réglé avant le reset.

 

Dans la console d'admin tu peux voir depuis quand la boite a rebooté "temps de fonctionnement" il me semble

=>Donc retrouver l'heure du reboot/reset et corréler avec la présence des enfants sans les parents ...

 

 

Thienell
contributeur occasionnel
2 330  

Re : Reset Livebox 4

Bonjour,

Exact, je pensais le faire,mais là, c'est les vacances, je leur laisse sans contrainte donc 'il" ne va pas y toucher....

Je verrais à la rentré.

Je vous tiens au jus.

Merci

moiiii
contributeur occasionnel
1 928  

Re: Reset Livebox 4

Protéger la Live box et limiter internet aux enfants est un rêve de tous les parents. Orange est ZERO ! tant qu'on pourra réinitialiser la box avec un tronbonne !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

5213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne