Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Resiliation de mon ancien FAI suite à Open fibre

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
814  

Re : Resiliation de mon ancien FAI suite à Open fibre

Bonjour @KhadijaZ 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Vous m'indiquez souhaiter être contactée par email, je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. Le principe de ce forum est de faire profiter à l'ensemble de la communauté de nos échanges pour que chacun puisse y trouver ses réponses, je me dois donc de poursuivre notre conversation sur ce fil.


Je constate effectivement que vous avez bien reçu un remboursement des frais de résiliation, ce qui sous-entendrait que vous avez envoyé une facture de votre ancien opérateur mentionnant une résiliation. Cela est effectivement étrange, l'offre n'ayant pas été résiliée, les frais ne pouvaient pas apparaitre. Soyez rassurée, nous allons solutionner cela ensemble.


Vous souvenez-vous si vous avez envoyé une facture "classique", ou une facture présentant des frais de résiliation ? 


Pouvez-vous me dire si vous aviez demandé, à l'ouverture du contrat Orange, à conserver votre numéro de téléphone fixe, ou si il a été changé lors de votre arrivée chez nous ?


Dans l'attente de vous lire, je reste à vos côtés et vous souhaite une bonne journée.

Simon


melet39
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Re : Resiliation de mon ancien FAI suite à Open fibre

bonjour @KhadijaZ 

 

réponds au webconseiller pour une aide éventuelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KhadijaZ
contributeur occasionnel
793  

Re: Re : Resiliation de mon ancien FAI suite à Open fibre

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

je n'ai pas envoyé de facture de résiliation quelle qu'elle soit car les services commerciaux d'orange au téléphone m'ont assuré qu'eux mêmes s'occupaient de mettre en œuvre cette résiliation et que je n'avais pas à intervenir auprès de mon ancien FAI.

j'ai effectivement remarqué cette ligne de remboursement sur la facture de fevrier donc je n'ai pas été cherché plus loin. 

je comprends que personne n'a envoyé de facture de résiliation et que ce remboursement a été effectué machinalement, étant donné que j'ai du faire la résiliation par moi-même il y a qq jours et qu'elle vient d'être prise en compte, je peux vous transmettre toute les preuve si besoin.

en ce qui concerne la portabilité de mon numéro de fixe j'avais effectivement demandé une portabilité mais celle-ci a été perdue ou je n'ai pas insisté car mon installation a été laborieuse : la 1ère installation/commande a dû être reporté car l'adresse indiquée sur le bon des installateurs était incorrecte (ça arrive souvent dans notre quartier un peu particulier pour les livraison). Orange a donc du faire une nouvelle commande/installation (entre décembre et janvier) c'est pour ça que vous devez voir plusieurs commande sur mon nom au début de mon contrat.

Dans l'attente de votre retour

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 966  

Re: Re : Resiliation de mon ancien FAI suite à Open fibre

Bonjour @KhadijaZ 


Je vous remercie pour l'ensemble de ces précisions. Il est effectivement étrange que vous bénéficiiez de cette remise sur les frais de résiliation, remise ne s'appliquant qu'à validation d'un formulaire demandant une facture de résiliation.


Vous m'indiquez avoir vous-même procédé à la clôture de la ligne et je vous en remercie, tout en vous présentant, au nom d'Orange, mes excuses pour notre erreur.


Afin d'ouvrir un dossier de réclamation et demander un dédommagement, pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer précisément la durée durant laquelle vous avez continué à payer votre ancien contrat, et le montant total dû ?


Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée,

Simon


KhadijaZ
contributeur occasionnel
763  

Re: Re : Resiliation de mon ancien FAI suite à Open fibre

Merci Simon,

 

on peut considérer que les mois de février mars avril et mai ont été en doublon de mon abonnement orange.

la résiliation étant effective au 1er juin et les frais de résiliation étant été déjà remboursés dans la facture orangede février, ce sont donc 4 mois d'abonnement free à 39,99 € chacun qui ont été prélevés en même temps qu'orange.

 

cordialement,

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
732  

Re : Resiliation de mon ancien FAI suite à Open fibre

Bonjour @KhadijaZ 


Je vous remercie pour m'avoir précisé les montants facturés. Nos échanges se faisant sur un forum et non un e-chat, mes réponses ne sont pas nécessairement instantanées.


Je viens d'ouvrir un dossier au service réclamation, en expliquant votre situation, et en demandant à ce que ces sommes vous soient remboursées. N'étant pas décisionnaire, je ne peux vous promettre une réponse positive dès aujourd'hui, mais je resterais à vos côtés quelque soit la réponse pour trouver un consensus à ce litige.


Vous devriez être recontactée d'ici une semaine environ. Je vous invite à revenir vers moi sur ce fil pour me tenir informé de la finalité.


Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.


Ensemble, nous résoudrons ce différent.


Dans l'attente de leur retour, je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite un bon week-end.

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Re : Resiliation de mon ancien FAI suite à Open fibre

bonjour @KhadijaZ 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KhadijaZ
contributeur occasionnel
686  

Re: Re : Resiliation de mon ancien FAI suite à Open fibre

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, j'ai bien reçu le mail avec les documents à envoyer, je vous tiens au courant de la suite.

 

cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Re : Resiliation de mon ancien FAI suite à Open fibre

bonjour @KhadijaZ 

 

merci du suivi,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KhadijaZ
contributeur occasionnel
654  

Re: Re : Resiliation de mon ancien FAI suite à Open fibre

Bonjour Simon,

 

j'ai bien reçu le mail pour l'envoi postal des justificatifs mais il n'est pas fait mention de l'adresse à laquelle les envoyer ni sous quel forme, courrier standard ou recommandé.

merci de me donner ces précisions pour procéder.

 

cordialement, 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne