Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Retractation : les téléconseillers Orange sont des menteurs !!

lexo
contributeur occasionnel
795  

Retractation : les téléconseillers Orange sont des menteurs !!

J'ai demandé une retractation comme la loi m'y autorise il y a 10 jours (3 jours après ma commande). Depuis j'ai appelé chaque jour pour m'entendre dire qu'ils ne retrouvaient aucune trace de ma demande mais que le nécessaire allait être fait. Et c'est à chaque fois la même rengaine et je constate que rien n'est fait pour valider ma rétractation. C'est du foutage de gueule, pire que chez SFR et surtout vous êtes hors la loi vis-à-vis du délai de rétractation légal et son application.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Retractation : les téléconseillers Orange sont des menteurs !!

@lexo

 

tu avais bien suivi si tu avais souscris en ligne

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-int...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RomangeG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Re: Retractation : les téléconseillers Orange sont des menteurs !!

Hello @lexo

Tu as raison, que ce soit SFR ou autre, les demandes de résiliation / rétractation sont bien souvent laissées de côté. Par contre souvent les gens ont tendance à ne pas suivre la démarche habituelle, ce qui fait que les opérateurs, même s'ils ont tendance à esquiver certaines demandes, ne peuvent pas tout le temps tout prendre en compte. que ce soit pour les forfaits ou les box il faut en général opter pour une lettre de résiliation, comme le rappelle ce site : https://www.monpetitforfait.com/lettre-resiliation-forfait-orange

Par contre il faut aussi qu'elle soit envoyée en LRAR, pour s'assurer de la bonne réception du courrier. Je ne dis pas que c'est ton cas, et peut être que tu as déjà pris cette précaution, mais bien souvent les gens se contentent d'envoyer un message sur le forum, alors que les forumeurs ne sont que des clients, et non du personnel d'Orange.

remetstestongs
super fan
super fan
755  

Re: Retractation : les téléconseillers Orange sont des menteurs !!

@lexo @RomangeG @melet39: perso, je ne comprends pas qu'on commande des trucs et qu'on se rétracte. Je n'admets ceci que pour les seniors, qui se font souvent bernés.

RomangeG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Re: Retractation : les téléconseillers Orange sont des menteurs !!

Ça peut arriver, qu'on soit intéressé par une offre, qu'on se rende compte qu'il y a mieux ailleurs ou tout simplement qu'après les démarches on soit averti qu'il y aura des frais. Plusieurs paramètres que les gens n'ont pas forcément assimilé avant de se lancer..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Retractation : les téléconseillers Orange sont des menteurs !!

bonjour @RomangeG

 

il faudrait savoir comment @lexo a souscrit si en boutique ou en ligne et par quel moyen la rétractation a été faite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lexo
contributeur occasionnel
704  

Re: Retractation : les téléconseillers Orange sont des menteurs !!

J'ai souscrit en ligne 2 jours avant que sortent les nouvelles offres, d'où mon désir de me rétracter pour répondre à la personne qui estime que la retractation ne concernent que les personnes agées à moitié gateuse..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Retractation : les téléconseillers Orange sont des menteurs !!

re @lexo

 

dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème vu que tu as 21 jours pour te rétracter

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remetstestongs
super fan
super fan
666  

Re: Retractation : les téléconseillers Orange sont des menteurs !!

@lexo: bonjour. C'est vous qui avez ajouté le terme "personnes âgées gâteuses", pas moi. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne