Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Routeur et Livebox 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Routeur et Livebox 4

re @EboO 

 

si tu suis l'installation comme indiquée (et qui figure d'ailleurs dans le manuel), aucun souci

 

j'ai tout fait exactement comme indiqué, laissé sur la prise WAN du routeur, et ça marche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EboO
helper actif
674  

Re: Routeur et Livebox 4

Bonjour,

 

simple précaution mais c'est pour être sûr : 

dans lan j'ai une ip statique (celle fournie par la Livebox) et dans dhcp j'ai laissé auto c'est bon ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: Routeur et Livebox 4

salut @EboO 

 

pas très clair, dans quel LAN a tu mis une IP Statique ?

 

dans le routeur ? ou dans la Box ?

 

parce que à moins de vouloir des conflits IP, c'est le DHCP de la box qui est le chef d'orchestre du réseau, donc tu ne touches pas à l'IP du routeur, tu laisses faire le DHCP de la box, et quand il a attribué une IP au routeur, tu lui assigne un bail fixe dans la box

 

c'est ce que je t'ai expliqué de faire dans mon pas-à-pas

 

donc au cas où, je la refais :

- liaison box/routeur en ethernet sur la prise WAN du routeur

- du démarres le routeur normalement tu le laisses se configurer

- tu changes le mode de fonctionnement en access point

- une fois redémarré tu assignes un bail fixe à l'IP donnée par la box

 

tu ne touches à rien dans la partie LAN et DHCP du routeur, une fois en access point, c'est la box qui gère

 

tu ne dois configurer que 3 choses dans le routeur :

- le mode access point

- séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz

- définir le SSID et la clé wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EboO
helper actif
646  

Re: Routeur et Livebox 4

J'ai assigné une ip statique dans le lan du routeur tp link, dhcp sur auto, mode point d'accès, et les réseaux sont séparés

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Routeur et Livebox 4

salut @EboO 

 

En fait, c'est l'inverse qu'il aurait été préférable de faire, et c'est l'inverse que je t'ai décris d'ailleurs

 

je rappelle que le chef d'orchestre du réseau, c'est le DHCP de la box, il doit à tout moment connaître les IP assignables

 

en définissant un bail fixe à une adresse dans le serveur DHCP de la box, il ne se servira plus de cette adresse

le DHCP 

 

En fait pour que ça fonctionne sans aucun risque, il est impératif de choisir une adresse en haut de la plage du DHCP, donc idéalement, dans la plage 192.168.1.140 à 192.168.1.150

 

c'est pour ça que par facilité, je laisse le DHCP faire son boulot puis j'assigne un bail fixe à l'adresse par la suite.

 

Donc si tu ne veux pas avoir à un moment donné de conflit IP, tu dois déclarer l'IP que tu as définie en fixe dans le LAN du routeur en bail fixe dans le serveur DHCP de la box

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EboO
helper actif
605  

Re: Routeur et Livebox 4

Cette fois c'est clair, merci beaucoup !

BenBen59
contributeur
185  

Re: Routeur et Livebox 4

Bonjour,

 

Je me permets de vous écrire à la suite de cette discussion.
J'ai récemment acheté un Archer A5 et je possède une Livebox 5.

Voici ma configuration : la Livebox est située dans la maison et l'Archer dans un bâtiment à part, reliés par un câble RJ45 dans le sol.

Mon problème est le suivant : lorsque je branche l'Archer, la diode orange derrière la Livebox ne s'allume pas et le débit est très faible (environ 500 Mbps dans la maison et seulement 20 Mbps dans l'autre bâtiment).

j’ai testé le branchement de l’Archer directement derrière la livebox avec le câble fourni, pareil.

 

Bien que je ne comprenne pas grand chose aux réglages, j'ai suivi toutes les étapes décrites précédemment et je pense que ma configuration est correcte.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème. J'espère que vous pourrez m'aider.

 

En vous remerciant par avance pour votre assistance.

 

ben

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne