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SOSH et ORANGE ne font rien pour aider au télétravail pendant le confinement

PatB69
contributeur
297  

SOSH et ORANGE ne font rien pour aider au télétravail pendant le confinement

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en cours de déménagement et confiné comme tout le monde je n'ai pas pu finaliser ce déménagement. Je suis actuellement dans mon ancien appartement car je n'ai pas accès à internet depuis le nouvel appartement car SOSH et Orange promettent des interventions qu'ils ne tiennent pas. J'avais rendez-vous dans mon nouvel appartement hier 25/03/2020 entre 14h00 et 16h00 avec un technicien SOSH (ou Orange) mais il n'est pas venu (je précise que j'ai eu un conseiller au téléphone quelques jours avant pour valider le rendez-vous et ensuite un SMS me confirmant ce même rendez-vous). Je me suis renseigné autour de moi chez mes voisins qui sont pour la plupart tous dans le même cas.

Le bâtiment ou je suis en cours de déménagement est neuf et donc raccordé à la fibre, j'ai pu visiter le local technique hier avec une personne membre du conseil du syndic de copropriété qui m'a aussi précisé que le problème de raccordement fibre existait depuis plus de 2 mois (avant le confinement). Il s'avère que SOSH et Orange prennent des rendez-vous et engagements qui ne sont pas honorés et ensuite proposent des rendez-vous qui sont en termes de délais inacceptables. Aujourd'hui j'ai reçu un SMS de la part de SOSH me fixant un nouveau rendez-vous pour le 28/05/2020 soit dans 2 mois et 2 jours.

Il est inacceptable que SOSH ou ORANGE ne fassent aucun effort pour permettre aux nouveaux abonnés (dans un immeuble neuf et fibré) de faire du télétravail dans des conditions de sécurité optimum. Beaucoup de voisins sont dans le même cas que nous et je pense espéraient pouvoir travailler de leur appartement plutôt que de prendre les transports en commun pour se rendre sur leurs lieux de travail et risquer de choper le coronavirus (ma fille n'ayant pas de connexion internet acceptable depuis l'appartement est obligée de se rendre sur le lieu de son travail avec tous les risques que cela comporte.

Pourquoi dans le contexte de pandémie qui nous touchent tous aujourd'hui les opérateurs comme SOSH ou ORANGE n'ont pas les moyens de désigner une personne pouvant raccorder (clique sur l'interrupteur de tous les appartements dans le local FIBRE de ce nouvel immeuble) tous les nouveaux clients à internet et leur permettre de travailler en sécurité ?

Conclusion : SOSH et ORANGE à éviter, trop de promesses et d’engagements non respectés, sécurité zéro, service clients zéro, expérience d'hier après 16h00 (quand on peu les joindre ce qui n'est pas une mince affaire).

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