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Bonjour,
Je me permets de venir vers vous concernant une facturation à tort de vos services car je n'ai jamais effectué d'achat par contact+.
En effet en date du 03 avril à 20h14 un achat a été effectué alors que je ne suis jamais allée sur ce service (service: tous mes tests, YOOLIGHT, pour une durée de 5mn59 pour un montant de 8€ ??
En date du 1er mai, j'ai désactivé ce service qui n'avait jamais été activé depuis le début que nous sommes chez vous, je ne comprends pas pourquoi cela avait changé sans mon accord.
Je souhaiterais obtenir un remboursement de cette facturation à tort, avant de pratiquer d'autres démarches si celui-ci était refusé.
Vous remerciant à l'avance de votre aide.
Cordialement.
Nathalie
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour Nath92,
Le service d'achat Contact + est activé par défaut dans votre espace client, aussi aucune modification n'est intervenue dans votre dossier sans votre accord.
Si vous avez des questions, des observations ou si vous désirez contester le paiement Contact + apparaissant sur votre facture Orange, je vous invite à contacter le service dédié par l'intermédiaire de ce formulaire.
N'hésitez pas à me solliciter si vous désirez de plus amples renseignements.
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Bonjour Nath92,
Le service d'achat Contact + est activé par défaut dans votre espace client, aussi aucune modification n'est intervenue dans votre dossier sans votre accord.
Si vous avez des questions, des observations ou si vous désirez contester le paiement Contact + apparaissant sur votre facture Orange, je vous invite à contacter le service dédié par l'intermédiaire de ce formulaire.
N'hésitez pas à me solliciter si vous désirez de plus amples renseignements.
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Re : SURFACTURATION D'ORANGE CONTACT +
Bonjour,
Le compte de ma copropriété a également été débité, à tort, depuis le mois d'Août 2014 de 303,64 € au titre de SERVICE + alors que le gestionnaire du compte dont je suis n'a jamais demandé à bénéficier d'un tel service qui de plus n'a jamais été demandé lors de la souscription du contrat initial. Il s'agit là d'un abus manifeste d'ORANGE.
ORANGE nous dit : « Le service d'achat Contact + est activé par défaut dans votre espace client, aussi aucune modification n'est intervenue dans votre dossier sans votre accord. »
Mais pourquoi ce service est-il activé par défaut alors que le client ne le demande pas ?.
Il est demandé de remplir un formulaire pour obtenir le remboursement des sommes prélevées à tort par ORANGE mais lors de l'envoi de ce document par mail , ORANGE ne transmets aucun accusé de réception. Ce qui fait que le client n’a aucune trace de cet envoi. Il serait opportun qu’Orange se civilise un peu plus.
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Re : SURFACTURATION D'ORANGE CONTACT +
Bonjour
Contact+ est un service de paiment en ligne sur internet qui facture toute consultation de site payant dans le but de faire une simulation quelconque. Site qui correspondent aux premiers resultats d'une recherche ou a ceux se trouvant a droite de ceux-ci. Autrement dit des que vous avez des contact+ cela signifie que quelqu'un a la maison est aller sur ces site la. Il ne peut y a voir d'erreur pour cela.
Comme dit precedemment contact+ comme internet+ sont ouvert nativement et font partie du contrat et des CGA et CS que vous devez avoir lu (devoir clientèle) et que vous avez signé et accepté de façon inconditionnelle. En d'autres termes il n'y a aucun abus de la part d'Orange! Juste des client qui ne prennent pas la peine de lire les contrat car "personne ne les lis". Mais ce n'est pas parceque personne ne les lis qu'elles ne s'appliquent pas!
Le client n'a pas que des droits il a aussi des devoirs dont le principale d'entre eux est de lire TOUS les contrats qu'il signe!
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Re : SURFACTURATION D'ORANGE CONTACT +
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Re : SURFACTURATION D'ORANGE CONTACT +
Merci Blabla pour ton point de vue que je ne partage absolument pas.
Dans mon cas de figure, j'ai lu attentivement le contrat INTERNET PRO SOLO signé, en 2009, au nom de ma copropriété.
ORANGE s'engageait seulement à nous permettre l'accès au net avec un IP Fixe. Il n'a jamais été question de souscrire à une option du type contact plus.
D'ailleurs ORANGE nous a informé le 28/1/2015 qu'il ramenait à ZERO le plafond d'achat reconnaissant ainsi son erreur en activant à tort cette option sans même demander l'accord du Client.
Le client a sans doute des obligations mais certainement pas celle de régler des facturations qui ne sont pas fondées.
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Re : SURFACTURATION D'ORANGE CONTACT +
Bonsoir
Juste pour satisfaire ma curiosité.
Vous avez des actions chez Orange ?
Vous avez déjà lu et compris un contrat en entier dans un magasin ou agence avant de signer ?
Bonne soirée
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Re : SURFACTURATION D'ORANGE CONTACT +
Bonsoir Gwezou,
S'il fallait avoir des actions de toutes les entreprises dont on a besoin dans la vie courante, il faudrait au moins s'appeler Bill Gates ou Ford.
Nous avions demandé au départ, en 2009 à ORANGE de nous fournir seulement un IP Fixe moyennant un abonnement HT de 35 €. Il n’a jamais été question de souscrire à un service Contact plus. Le document écrit que nous a remis ORANGE à l'origine ne comporte même pas cette mention.
Par la suite Orange peut, en effet, faire ce qu'il veut avec ses nouveaux clients mais les clauses qu'il impose dans ces nouveaux contrats ne sont pas opposables à ses anciens clients
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Re : SURFACTURATION D'ORANGE CONTACT +
Bonjour
Si ces questions s'adressaient a moi oui j'ai lu et je lis tous les contrats et les clauses avant de les signer ou juste apres car dans une certaine limite de temps on peut denoncer un contrat. Non je n'ai pas d'action même si j'y ai penser
Un contrat au dela de se signer cela se lit.Vous ne pouvez pas signer un contrat, vous s'asseoir sur les CGA et CS et vous indignez dès que quelquechose ne vas pas. Comment faire pour se defendre contre un contrat qu'on a pas lu? C'est comme une personne qu roulerai sans permis et qui devrait se defendre contre le code de la route sans l'avoir lu et étudier, et donc se defendre contre une infraction.
Lire un contrat c'est embêtant, contraignant, mais il le faut c'est le devoir clientèle, car dans n'importe quel domaine quand on a des droits on a aussi des devoirs.
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Re : SURFACTURATION D'ORANGE CONTACT +
Bonjour Nath92
Pouvez vous nous indiquer au bout de quel délais ORANGE a-t-il procédé à la régularisation de ces facturations erronées ?
Merci pour l'information.