Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Saint-Brieuc ville abandonnée?

power600
contributeur occasionnel
1 263  

Saint-Brieuc ville abandonnée?

Bonjour,


A Saint-Brieuc Orange qui est chargé ici du déploiement de la fibre nous a annoncé en 2013 "la fibre dans 3 quartiers à la fin de l'année". Les 3 quartiers étant ceux qui sont le plus mal servis en ADSL.

Sauf qu'en aout 2015, rien. Toujours pas de fibre ici.

Dans les immeubles HLM il y a le "petit problème" des conventions à signer entre l'opérateur et les offices propriétaires mais ça a été fait depuis longtemps. Orange annonce sur son site depuis maintenant deux ans que "la Fibre sera très bientôt chez vous". Chez SFR qui "cofinance" ce déploiement et s'appuie sans doute sur les déclaration d'Orange c'est "la fibre sera chez vous sous six mois". On l'aura donc sous six mois depuis deux ans. Ils ne disent pas à quelle heure par contre. Non,  parce que  moi j'aurai des trucs à faire l'année dernière.

Sur la toute belle carte "interactive" on voit en orange les zones dites "fibrées". Euh, ouais. Il manque des adresses, certaines parties des zones en orange donc en théorie "fibrées" ne le sont pas ("fibre non disponible" pour les logments en question) .

S'inscrire à la "prise d'intérêt" sur le site n'apporte strictement rien.


En résumé orange pose quelque armoires de rues et présente ça comme des "quartiers fibrés". Exactelment comme si un garagiste vous apportait quatre pneus en vous disant "voici votre voiture".


Bien sûr ne pas avoir la fibre ce n'est pas non plus la fin du monde mais pourquoi Orange ment en annocnçant fièrement des dates qui ne sont pas respectées? C'était trop dur de penser qu'ils ne peuvent pas faire des miracles et indiquer des dates plus réalistes dès le départ? On aura au moins su tout de suite qu'on devrait attendre un ou deux ans de plus.

Et pourquoi ils ne disent pas quelle difficulté les retarde si difficulté il y a, et s'il y a lieu pourquoi  ne corrigent-il pas les dates indiquées s'il s'avère qu'elles ne pourront pas être tenues?

Pourquoi la carte interactive indique comme "fibrées" des zones qui ne le sont pas, oublie un certain nombre d'adresses le long des rues?

Pourquoi cette fonctionnalité 'prise d'intérêt Fibre" sur le site d'Orange qui est finalement bien inutile?


Sauf erreur de ma part le délai de 6 mois maxi après signature de la convention entre opérateur et proprio des imeubles du coin étant plus que dépassé, ce dernier est donc en mesure d'exiger une pénalité pour ce retard. Quel intérêt avait donc Orange à signer et ne pas tenir le délai sans rien dire à personne?

7 RÉPONSES 7
power600
contributeur occasionnel
1 211  

Re : Saint-Brieuc ville abandonnée?

Bon je suis allé voir à l'agence Orange du coin puisque j'ai eu à passer dans sa rue. Et constaté qu'ils ont maintenant SFR comme voisin, que Free s'est installé tout près et Bouygues se trouve face à Free. S'ils veuylent se battre entre eux ils n'auront pas à aller loin.

 

Et dans la boutique Orange ce n'est plus le même son de cloche.

"On attend l'autorisation de fibrer". En clair cette convention n'est pas encore signée. Donc le "vous êtes bientôt éligible à la Fibre" indiqué sur le site est mensonger.

Je note au passage que comme par magie le site de SFR n'indique plus "vous aurez la Fibre sous six mois"

 

Le gars de la boutique m'a dit que l'office qui est propriétaire de l'immeuble ne devrait pas refuser parce que ce sera fait gratuitement et que les immeubles seront fibrés "dans les 12 mois". On a vu plus précis comme "fenêtre" mais au moins on sait à quoi s'en tenir. Voilà ce que Orange devrait indiquer au lieu de laisser croire qu'ils sont sur le point de débarquer d'une seconde à l'autre.

Certes cet office ne devrait pas refuser sauf problème particulier mais laisser croire que la convention est signée alors qu'elle est est encore à se promener pour les signatures et tromper SFR au passage (et la ville de ST-Brieuc aussi qui croit que c'est signé pour nos rues) c'est plus que moyen.

 

cedrico22120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 196  

Re : Saint-Brieuc ville abandonnée?

bonjour 

votre message à retenu toute mon attention 

pouvez vous m' indiquer l'adresse exacte en mp afin de connaitre votre statut de prise d'interet

 

je suis conseiller relation clientèle dans une boutique à coté de st brieuc

 

 

 

 

 

 

cdlt

 

pas de problèmes que des soluces
@cedrico2120
power600
contributeur occasionnel
1 176  

Re : Saint-Brieuc ville abandonnée?

Pour la prise d'intérêt c'est toujours étape 5

"La Fibre est présente dans votre quartier

Le raccordement de votre immeuble à notre réseau n'est pas encore effectif.

Nous vous informerons du raccordement dès que possible"

 

Je peux vous donner mon adresse mais je pense que votre collègue du centre ville a dit l'essentiel.

cedrico22120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 174  

Re : Saint-Brieuc ville abandonnée?

Allez y ça confirmera peut être
Comme vous voulais?
pas de problèmes que des soluces
@cedrico2120
power600
contributeur occasionnel
1 125  

Re : Saint-Brieuc ville abandonnée?

Merci à cedrico22120 pour s'être penché sur ce problème.

Il a fait le même constat que son collègue de l'autre boutique.

Donc Orange ne communique pas (ou mal) sur l'avancement de ses travaux à part avec des "Fibre dans le quartier". Et pour mon cas, n'a rien fait pour indiquer clairement que la fameuse convention n'est en fait pas encore signée.

 

Je note que la "carte de couverture" a notablement évolué pour mon coin, avec surtout l'apparition de nombre d'adresses qui n'étaient pas visibles avant...

 

Les boutiques sont visiblement mieux à même d'apporter des précisions si on cherche à savoir ce qui se passe.

power600
contributeur occasionnel
926  

Re : Saint-Brieuc ville abandonnée?

Bonjour,

 

Je déclare officiellement que la ville de ST-Brieuc n'est pas fibrée quels que soient les mensonges d'Orange à ce sujet.

 

Et elle ne dervait pas lêtre avant longtemps. Le temps passe et on voit sur la fausse carte des passages d'adresse de "votre logement est ou va être fibré" à "la Fibre est dans votre quartier".

M'sieur l'Agrume, on n'en a rien à faire de votre "la fibre est dans votre quartier".  Elle n'est pas dans les quartiers, il n'y en a que quelques bouts qui trainent par ci par là sous les trottoirs.

Il faudrait penser à retirer ça de notre ville, et aussi vos armoires "PMZ" qui sont inutiles et enlaidissent encore la ville qui n'avait déjà pas besoin de ça.

 

En ce qui me concerne il est désormais clair que Orange ça ne rime pas avec fibre.

Je regrette que ce soit ce mauvais opérateur qui est eu cette ville. Avec SFR, malgré ses errements inouïs on aurait du câble à 30 Mbits qui n'est inférieur à de la fibre FTTH que là et seulement là où il y a la fibre.  Mais au lieu de ça on est par ici à du 2.5 Mbits, et encore en n'étant pas chez Orange (Alice pour ma part, les autres autours sont chez Orange à 1.7 environ ou SFR à 2.8 à 3 mais pas stable ou Bouygues à 1.7 comme Orange).

 

 

power600
contributeur occasionnel
924  

Re : Saint-Brieuc ville abandonnée?

Zut, on ne peut même pas éditer un message sur ce petit forum...

 

Dans le cas de mon adresse il y a ce problème de convention à signer entre l'opérateur et un office HLM. Mais la carte indiquant "votre logement est fibré ou va bientôt  l'être" laissait à croire que cette signature s'était finalement faite et que ce n'était plus qu'une question de temps.

Or ce retour en arrière est la preuve que cette convention n'est toujours pas signée.

Pourquoi avoir voulu faire croire que les choses vaien,t avancé alors que rien n'a bougé? Ce mensonge là est le mensonge de trop.

Même si ça s'appelle "Orange" maintenant, certaines choses ne changeront jamais aux PTT.

Des amis propriétaires de leur maison qu est sous une zone en orange de la carte, sont allés voir à la boutique des PTT pour voir comment fibrer leur logement. On leur a dit que c'était fait et qu'ils avaient la fibre depuis un an. Ils sont allés chez SFR dont le local du coin est mitoyen de celui des PTT et chez SFR c'est "Orange a effectivement amené la fibre dans votre quartier mais elle ne vous sera pas accessible encore avant un bon moment".

S'ils tentent de s'abonner aux PTT le site indiquent bien quand même qu'ils n'ont accès à l'ADSL. En revanche dans mon quartier un voisin ne pourrait pas s'abonner, le site s'entête à lui proposer des abonnements à la fibre.

Il est aussi propriétaire de sa maison et sur la fausse carte il a "votre logement est éligibre à la fibre". Les PTT ne lui proposent que des abonnements fibre, le site de SFR plante ou se bloque avec cette adresse même en essayant de chez lui, de chez moi, de chez notre patron (on est dans le même entreprise), les autres lui proposent quand même des abonnement ADSL.

Degrouptest le voit fibré "à 500 Mbits", ce qui le fait rigoler. On a plus puissant que ça nous dans ce quartier. On a la fibre cuivre et des débits monstrueux de 2 Mbits voire 2.5 ou même 3 s'il n'y a aps de brouillard. Enfoncée la pauvre fibre optique des PTT et son débit de zéro octet dans cette ville. Dire que la fibre cuivre appartient aussi aux PTT..Ca marche mieux que l'optique (dans notre ville) mais personne ne sait pourquoi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne