Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Savoir si on peut avoir un fibre FTTH dédié chez orange

0664pseudo
contributeur
1 731  

Savoir si on peut avoir un fibre FTTH dédié chez orange

Bonjour,

Je suis actuellement chez un autre fournisseur internet . actuellement streameur professionnel je me dois avoir un FAI stable

J'ai actuellement une fibre directement à mon domicile FTTH de type point à point . Le problème est lorsqu'il y a une grosse affluence comme hier jour de pluie, impossible d'avoir un débit stable en upload, donc impossible de steam ...

Mon problème est du à une connexion en FTTH point à point.

Ma question, faites vous des connexions FTTH dédié ?

Garentissez vous une connexion stable en permanence. Actuellement j'ai 980 mo download et 430 upload mais en heures de point je descend en 200 et 40 mo...

J'aimerai quelques chose de stable en permanence pouvant me garantir une stabilité en permanence pour mon activé.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 704  

Re: Savoir si on peut avoir un fibre FTTH dédié chez orange

salut @0664pseudo

 

"nous" ne te proposons rien, ne faisons rien, parce que nous sommes clients, vois avec le service client ou l'assistance

 

par ailleurs, pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai déplacé ton message en quarantaine afin que ton pseudo soit modifié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
0664pseudo
contributeur
1 721  

Re: Savoir si on peut avoir un fibre FTTH dédié chez orange

De plus comment changer mon nom et ne pas afficher mon numéro de téléphone .... 🤯😖
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 705  

Re: Savoir si on peut avoir un fibre FTTH dédié chez orange

salut @0664pseudo

 

"nous" ne te proposons rien, ne faisons rien, parce que nous sommes clients, vois avec le service client ou l'assistance

 

par ailleurs, pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai déplacé ton message en quarantaine afin que ton pseudo soit modifié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
1 683  

Re: Savoir si on peut avoir un fibre FTTH dédié chez orange

Bonjour @0664pseudo

 

Vous devez etre chez free car c est le seul FAI a proposé du P2P en zone dense/tres dense.

Les autres operateurs ne proposent pas cette technologie et ont opté pour Gpon. Et d'apres votre vaincu, on peut comprendre pourquoi. Bien que vous ayez une fibre dédiée jusqu'au NRO de free, on voit que vous etes soumis à la saturation de ce dernier.

Les autres operateurs en Gpon n'offre donc pas de fibre dédiée jusqu'au NRO (fibre uniquement dediée entre PTO et point de mutualisation), mais ca ne limite pas le debit pour autant. En offre jet chez orange, vous avez du 500mb garanti en download (plus proche de gigabit à l'usage) et 200mb garanti en upload. La fibre dédiée depuis le NRO n'est pas essentielle si le NRO par lui meme sature...

 

A voir dans votre cas, puisque vous devez etre en zone dense, vous devez avoir une PTO en bi ou quadri fibre (au moins une fibre dedié pour free, et au moins une autre pour les autres operateurs). Ce qui doit vous permettre de conserver votre acces fibre free et d'en choisir un autre chez un autre operateur. Pour comparer, pour configurer une connexion redondante, etc...

 

NB : ne contacter pas le service client pour ca, vous allez leur parler chinois, ils finiront par vous dire oui c'est du P2P mais ce n'est pas possible.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

0664pseudo
contributeur
1 658  

Re: Savoir si on peut avoir un fibre FTTH dédié chez orange

Bonjour,

Un ami travaille chez free et m'as ajouté que Free est en litige avec Twitch ce qui mettrait une bride sur mon stream.

Je vais aller chez orange en espérant que cela resou le problème car j'ai un gros manque à gagner. Je gagne ma vie grâce à ma profession du stream .

Pour vous le meilleur opérateur est orange concernant mon problème de stabilité fibre ?
Samir-O
contributeur occasionnel
1 402  

Re: Savoir si on peut avoir un fibre FTTH dédié chez orange

Des FAI proposent de la vraie fibre dédiée jusqu'au NRO mais c'est réservé généralement aux entreprises

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne