Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Service Contact+ Activé par défaut, c'est scandaleux

zaf78
contributeur
1 372  

Service Contact+ Activé par défaut, c'est scandaleux

Bonjour,

J'avais bien noté de petites variations sur ma facture Orange Box, sans m'inquiéter vraiment: entre TVA et taxes diverses... Et bien d'autres sujets personnels plus graves en tete... Mais ce mois ci c'est presque 50€ de plus, plus du double de la facture habituelle ! Je suis abonné a la facture detaillée mais elle ne reprend pas le détail des services en question (date/heure/durée/fournisseur). Ce service Contact+ est activé par defaut sans alerter sur son danger: et tous ceux qui ont des enfants qui surfent un peu ? Je ne sais meme pas si ce sont bien eux qui sont allés sur des sites ayant un accord avec Orange, voir si ma box aurait été piratée, qui sait?

Imposer un changement d'offre sans alerter sur ses dangers, mettre des choix par defauts qui provoquent une surfacturation, voila des methodes dignes de ... je vous laisse deviner a quel concurrent d'Orange je fais allusion... Je veux bien payer mon internet un peu (?) plus cher qu'ailleurs mais il ne faut pas casser ma confiance... Un forfait est un forfait.

A bon entendeur.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re : Service Contact+ Activé par défaut, c'est scandaleux

salut

 

pas de piratage, tous les achants Internet+ et Contcact+ sont fait par l'utilisateur

 

Parfois c'est insidieux mais ça reste une action de l'utilisateur

 

Une appli mobile, un fond d'écran, une sonnerie, une voyance, un bilan perso, tout cela soit disant gratuit, et hop, tu es facturé.

 

Ce sont des sociétés tiers qui exploitent ce protocole qui sont responsables de ce genre de facturation

 

Le service est en effet actif par défaut, mais indiqué dans le contrat souscrit. Il est lié aux besoins de certains services (impôts, pôle emploi, etc) qui utilisent parfois l'ancien protocole réseau du minitel

 

Eh oui, si l'appareil à bel et bien disparu, son protocole existe toujours

 

Il faut simplement désactiver les services Internet+ et Contact+ :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Babe27
helper confirmé
helper confirmé
1 338  

Re : Service Contact+ Activé par défaut, c'est scandaleux

salut, c'est une bonne occasion pour apprendre aux enfants qu'on ne doit pas cliquer n'importe où . Le net n'est pas un desssin animé gratuit !!

zaf78
contributeur
1 318  

Re : Service Contact+ Activé par défaut, c'est scandaleux

Bonjour,

trop facile la réponse:

1) je ne vous ai pas attendu pour eduquer mes enfants a l'internet (ne pas faire n'importe quoi etc ...)

2) comme le dit un autre contributeur la facturation prend parfois des detours vicieux

3) En plus il faudrait garder ces "services" pour les impôts !?

3) Nombre d'autres se sont fait avoir comme le montrent les reactions de ce forum, c'est bien qu'il y a un vice de fond.

4) J'ai interrogé mes (grands) enfants, ils ne voient pas ce qui a pu pêcher (un en concours, l'autre en stage ce dernier mois, donc peu de net et encore: TV d'Orange inclus dans le forfait !?).

5) Bref j'attends une Vraie facture détaillée qui donne (comme les appels tel) data/heure/fournisseur. Pas trouvé sur mon compte, facture ne donnant que le nombre de "services" et le temps de connection total

Bon, si pas content et pas de réponse satisfisante, je ferai comme avec Renault: ma 2eme voiture est desormais une Toyota.

That's it !

zaf78
contributeur
1 316  

Re : Service Contact+ Activé par défaut, c'est scandaleux

zaf78
contributeur
1 315  

Re : Service Contact+ Activé par défaut, c'est scandaleux

Bonjour,

Réponse sensée et qui reconnait au moins le vice de fond de ce service. Quand je paye sur internet au moins je dois faire une confirmation avec mdp ou autre code recu en live. JE suis titulaire du compte et n'ai RIEN recu au moment de l'action (s'il y a eu) ni même après, la facturation tant pour le moins rès vague. JE suis le seul a connaitre (sauf piratage, mais bon, antivirus et tutti quanti, mdp pas simple et gardé secret meme vis a vis des enfants et de ma femme, bref un peu parano mais il le faut, pas assez encore il semble ;-) ..). Contact+ deasactive, au tour d'internet+. Reste le soucis des impôts...

On verra bien, mais les coups tordus venant, in fini, de mon FOURNISSEUR je n'aime pas, mais PAS DU TOUT.

Merci de la réponse en tout cas.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re : Service Contact+ Activé par défaut, c'est scandaleux

Bonjour,

 

Tape "contact+" dans la zone de recherche de ce forum. Tu ne te sentiras pas seule !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Valoudunord
contributeur
699  

Re : Service Contact+ Activé par défaut, c'est scandaleux

Bonjour

 

Tout comme vous, et certainement d'autres personnes d'Orange, j'avais eu sur ma facture de Septembre, un montant de 7,40 Euros pour contact+ à cause de ma fille mineure qui avait surfé sur un site avec Facturation Contact+.

J'ai dévalidé l'option Contact+ comme c'est indiqué sur le site.

Bien qu'il y ait eu des messages sur ce forum disant qu'Orange était malhonnête et ne s'occupait pas bien de ses abonnés ( lenteur, pas de réponse, pas de remboursement depuis des mois, etc ... ), j'ai adressé un mail expliquant clairement le souci rencontré et fait une demande de remboursement le 10 Octobre. 

Réponse par mail du service client le 11 octobre et le remboursement a été effectué sur la facture de Novembre.

 

Si ça, ce n'est pas de l'efficacité et le respect du client... !!!  Bravo à Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne