Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Services ponctuels ou occasionnels

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 458  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

salut @ptou

 

je peux concevoir que la réponse de @koubi ne te plaise pas spécialement, mais malheureusement, dans les faits, il a raison.

 

environ 99% des clients ne lisent jamais le très long document contractuel dans lequel figure pourtant clairement les services Internet+ et Contact+

 

Quant au fond, faisons un parallèle avec ta banque et tes moyens de paiement

 

Internet+/Contact+ sont des moyens de paiement mis à disposition par orange tout comme ta carte bleue est mise à ta disposition par ta banque.

 

Si tu te fais pirater ta CB ou qu'on en fait un usage frauduleux, le responsable n'est pas ta banque mais la personne qui t'a piraté/arnaqué.

 

Ici, tu accuses la banque (orange) d'avoir fait un usage frauduleux de ta CB (Internet+/Contact+) et pas l'indélicat qui est à l'origine du souci.

 

Rappelons que à la base, ce service permet à des organismes comme la CAF, les impôts et autre URSSAF de faire des transfert via le protocole de communication Minitel (l'appareil n'existe plus, mais le protocole de communication si).

 

Il est donc compréhensible que par défaut Internet+/Contact+ soient actifs.

 

Mais le vrai souci, c'est la croyance au tout gratuit. Services de coaching, de météo, obtention de numéros des pharmacies de gardes, sonneries idiotes pour téléphones, applis à la noix etc, tout est présenté comme étant gratuit, mais soumis à la souscription à des abonnements concommitants ou paiment spécifiques.

 

C'est écrit en très très petit, mais c'est indiqué

 

Et c'est là que le legislateur à failli, en ne demandant qu'un simple avertissement au consommateur de la part du service en question, mais sans imposer que ce soit autre chose qu'un truc microscopique.

 

Orange, ou quel que FAI que ce soit, peut il refuser l'accès à Internet+/Contact+ à ces sociétés? Non, liberté d'entreprendre.

 

Est ce que je suis d'accord avec ça? Assurément non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ptou
contributeur occasionnel
4 440  

Re : SERVICES PONCTUELS OU OCCASIONNELS

je te réponds donc fredolerouge

que ce soit TOI ou KOUBI

A partir du moment ou l'on s'abonne chez ORANGE il devrait tout d'abord être honnête et nous parler de ce genre de service car les commerciaux ne nous informe guère,

pour part,j'ai reçu un surplus sur ma facture qui ne coincidait pas à mon abonnement en le consultant je m'aperçois qu'il s'agissait du SERVICES PONCTUELS aussitôt j'ai appelé ORANGE qui m'ont répondu que j'avais soit disant téléchargé un jeu payant et qu'ils ne savait pas très exactement sans trop de précision.

Ne sachant pas grand chose je me suis renseigné auprès des internautes il s'avérait que le services poncuels était ACTIVE depuis le 1er jour de mon abonnement et qu'il fallait juste le DESACTIVER

EXPLIQUE-MOI COMMENT SE FAIT-IL QUE LE SERVICES SOIT ACTIF SACHANT QU'ON PEUT LE DESACTIVER DE SON DOMICILE?

QUEL EST DONC TON PROBLEME?

Comme KOUBI tu es également un commercial malhonnête qui essaie à tous moment de blanchir la société ORANGE.

Lecommercial devrait informer plus les clients sur ces services et pas TOUJOURS penser à leur prime

Vous êtes payé a être MALHONNETE la réalité est là.

Si je dois faire des achats sur internet je le fais via CB et pas VIA INTERNET ORANGE vous devriez revoir tous vos dires ils n'ont rien à voir avec le SERVICES en question

BIEN A VOUS

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 437  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

salut @ptou

 


@ptou a écrit :
[...]

A partir du moment ou l'on s'abonne chez ORANGE il devrait tout d'abord être honnête et nous parler de ce genre de service car les commerciaux ne nous informe guère,

[...]

c'est écrit en toutes lettres dans le contrat que tu as signé sans le lire

 


[...]

EXPLIQUE-MOI COMMENT SE FAIT-IL QUE LE SERVICES SOIT ACTIF SACHANT QU'ON PEUT LE DESACTIVER DE SON DOMICILE?

[...]

je te l'ai expliqué plus haut, mais tu ne l'as pas lu, je t'invite donc à bien relire mon précédent message au lieu de sortir des âneries

 


@ptou a écrit :
[...]

Comme KOUBI tu es également un commercial malhonnête qui essaie à tous moment de blanchir la société ORANGE.

[...]

Vous êtes payé a être MALHONNETE la réalité est là.

[...]

non, je ne fais absolument pas partie d'orange, je travaille dans une branche de métier complètement différente, et de ce fait, mes interventions sur ce forum sont purement bénévoles et je ne cherche pas à blanchir qui que ce soit de quoi que ce soit

 

J'essaies, comme tout client, de faire ne sorte de ne pas avoir de mauvaises surprises, et contrairement à toi, le contrat, je l'ai lu avant de le signer.

 

J'ai vu ces services, je les ai désactivé, fin de l'histoire.

 


[...]

Si je dois faire des achats sur internet je le fais via CB [...]


et je suppose que si tu te fais pirater ta carte (chose que bien sur je ne te souhaite pas), tu iras te plaindre chez qui? Ton banquier qui t'a fourni la carte bleue?

 

Allez, je te laisse te monter le bourrichon tout seul, visiblement la réalité d'une société capitaliste t'échappe, alors continue à signer tout ce que l'on te présente sans le lire, tu pourras te plaindre ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koubi
passionné
4 433  

Re : SERVICES PONCTUELS OU OCCASIONNELS

@fredolerouge salut

 

@ptou

Bonjour,

et non je ne travaille pas pour orange, 

@fredolerouge s'est montré clair et compréhensif avecvous,je n'ai rien d'autre à ajouter.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
ptou
contributeur occasionnel
4 416  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

KOUBI

Vous n'êtes clair et compréhensif en RIEN,vous n'avez pas répondu à ma question si tel est votre réponse restez-y,j'insiste sur le fait que vous êtes un commerciale d'ORANGE point

Pour info,dans la mesure où je me ferai pirater ma CB je prends RV avec ma banque pour ANNULER ma CARTE  chaques jours je consulte mon compte je ne serai pas IDIOT à ACCUSER ORANGE dû à un piratage,je connais mes droits je n'ai pas besoin de vous ou fredolerouge pour dire ce que je dois FAIRE,DIRE et PENSER.

J'ai été victime de leur procéder,j'en parle avec d'autres internautes qui se sont trouvés dans le même cas POINT.

VOUS DEVRIEZ REFLECHIR AVANT DE COMMENTER car malheureusement des IDIOTS on en trouve dans chaque coin de rue.

A TOUS LES CLIENTS MECONTENTS JE SUIS AVEC VOUS!!!!!!!!Smiley très heureux

Révélation (Surlignez pour lire)

Smiley clignant de l'œil


Smiley clignant de l'œil


PSSmiley surprisn ne mélange pas les torchons avec les serviettes

lili111
contributeur
4 093  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

Bonjour

Services occasionnels? 13euros... rien demande

Reclamation faite on m'offre 20e de dedommagement?

 

On se moque du monde avec cet informatique virtuel, bizarre, inhumain

 

Merci bravo orange!

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

 

laurent3148
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 503  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

Je viens de tomber sur ce sujet houleux car moi aussi j'ai longuement chercher pourquoi, ce mois-çi, j'avais un dépassement de 9€ HT.

 

Je ne rentrerai pas trop dans cette conversation putching-ball. Je viens, juste de retrouver (de mémoire) quel pouvait être l'objet de ce dépassement de facturation.

 

Et oui, il a fallu que je me creuse sérieusement la mémoire !

 

J'avais téléchargé un jeu gratuit mais il m'était totalement sorti de l'esprit que j'avais "acheté" des options de jeu en plus.

 

Ce qui serait intéressant c'est que dans la ligne de dépassement, au moment de la facture, Orange écrive et décrive l'achat d'une option de tel jeu. Et là, c'est opaque, c'est à nous de nous souvenir de nos achats. Il y a fort à parrier que cet achat doit bien figurer quelque part sur notre site Orange, mais là encore, il faudra y passer une bonne heure pour trouver les bons onglets.

 

Tout ça pour dire que :

 

Et ce devrait faire l'objet d'un autre post, sans doute, mais j'en profite.

 

Lorsque je me rend compte d'un dépassement de facturation, ma question n'est pas d'accuser Orange de prime abord, mais je me demande si, quand je reçois 20 appels téléphoniques par moi, et qu'il n'y a personne au bout du fil, si, ceux qui appellent n'ont pas trouvé un moyen frauduleux de voler quelques euros ?

 

En clair, et rassurez-moi, dites moi si on peut être facturer lorsqu'on est appellé ou que c'est impossible ?

 

Cordialement

 

Laurent

 

 

Gyzmo14
incollable
incollable
3 497  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

Bonjour @blabla3,

 

 

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les clients qui ne lisent pas les contrats sont "fautifs", en revanche quand vous parlez de Contact+ et Internet+, je peux vous certifier (et je ne serai pas le seul) que des frais se génèrent sans aucunes actions de notre part, j'en ai été la victime et le service facturation Orange a réglé le problème assez rapidement en me remboursant. 


Je tenais juste à clarifier les choses Maintenant il serait bon de la part d'Orange de ne plus activer par défaut ses services afin que ses clients n'aient pas de mauvaises surprises... Et par la même occasion ça éviterait la création de ce type de débat qui n'est pas très bon pour l'image d'Orange... 

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
laurent3148
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 492  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

C'est une vaste question celle qui est de savoir, si de base, des options doivent être activées ou non.

 

Parfois, c'est bien, d'autres fois c'est pas bien.

 

Dans ce genre de cas, il est possible qu'Orange ait voulu bien faire... Mais rien n'est moins sûr, et là, on entre dans la catégorie des procès d'intention (à prouver) et c'est compliqué.

 

Le but commercial mène le monde. 

Révélation
:smileyvery-happy:
dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 306  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

Bonjour

Idem pour moi achats ou prestations ponctuels

Après avoir fait des recherche consulté ma facture  sur ma ligne livebox

ensuite suivi de conso , ce sont des numéros surtaxés pour moi sécurité  sociale et retraite

voila 11.66 euros de plus sur la facture donc normale

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753068 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne