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Soucription chez Orange: Questions
Bonjour !
Je me tourne vers le forum afin d'éventuellement avoir un panel de plusieurs réponses à mes questions. Je suis donc actuellement abonné chez Bouygues Telecom pour 26€ (19€ + avantages Sensation qui me permettent de téléphoner vers les mobiles), je n'utilise cependant pas la TV du à un très faible débit.
J'avais autrefois résilié mon contrat SFR pour aller justement sur Bouygues pour un soucis de débit, j'ai constaté via un degrouptest sur mon numéro que Bouygues me proposait le meilleur débit, mais aujourd'hui ce débit tend à se réduire de plus en plus (300ko/s au début, aujourd'hui j'oscille entre 60 et 150ko/s).
J'ai donc entrepris un test avec le numéro d'un voisin (faute d'avoir un 09 avec Bouygues) et je constate que le débit pourrait s'élever à 1,9 Mbps, ce qui, je pense, doit avoisinner les 240ko/s et vu mon débit actuel, c'est pas négligeable.
J'aimerai donc savoir premièrement si ce test est fiable puisque je l'ai réalisé à l'aide d'un voisin (moins de 20m de distance), ensuite si jamais je venais à obtenir ce débit mais qu'au bout de quelques années une grosse baisse se fait constatée, une intervention sera t-elle possible ? En effet, du côté de Bouygues, on m'assure que les caractéristiques de la ligne ne dépassent pas 1Mbps (ah bon ?) et qu'ils considèrent la connexion satisfaisante si elle correspond à ce que la ligne envoie.
Aussi une petite question hors sujet, concernant la résiliation: Si je m'abonne à Orange, dois-je procéder à la résiliation du côté de Bouygues ou tout se fait automatiquement ? J'ai entendu dire (pas forcément avec Orange) que lors d'un changement de FAI, le futur FAI s'occupait du changement de ligne et ça permettait de ne pas avoir à subir une coupure internet de plusieurs jours, est-ce valable ici ?
Aussi, quelques images illustrant le topic
(Le point sur le plan étant à mon domicile)
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Re : Soucription chez Orange: Questions
salut @Catherine59124
tu nous as tout posté, sauf ce qui est nécessaire
sur le site degrouptest, fais le test avec ta propre adresse, sans le numéro de téléphone, tu obtiendras les infos suivantes :
- nom du central téléphonique
- longueur de la ligne
- atténuation ou affaiblissement de ta ligne
ce sont ces informations qu'il nous faut
concernant les baisses de débit, elles ne surviennent que si il y a un souci et oui, une intervention est possible
mais attention, les interventions dans ton domiciles sont payantes, donc un conseil, nettoies ta desserte domestique dès à présent pour t'éviter ce genre de souci
ces opérations sont valables chez tous les FAI
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
pour la résiliation, si orange s'occupe de la partie technique, il est conseillé de faire la résiliation commerciale dans les règles de l'art en envoyant un LRAR pour prévenir ton FAI actuel
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Re : Soucription chez Orange: Questions
Merci pour ta réponse !
Alors voici, avec grande surprise, le degrouptest direct à mon adresse (je pensais qu'il fallait forcément le numéro donc j'avais jamais essayé sous Bouygues)
Centrale: DEN59 (59172DEN)
512 Kbps chez moi alors que 10m plus loin on touche sur du 2mbps, j'y comprends plus rien :smileyfrustrated:
Merci beaucoup pour tes conseils par rapport à la prise téléphonique, je vais m'y mettre dès ce soir surtout par rapport au condensateur & vert de gris, la maison n'est pas toute neuve et il y a sûrement des choses à faire.de ce côté.