- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Souscription à la fibre suite à démarchage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSouscription à la fibre suite à démarchage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Souscription à la fibre suite à démarchage
Bonsoir à tous,
Voici mon problème: j'ai été démarché par une personne se faisant passer plus ou moins pour un employé de Orange afin de souscrire un contrat Orange Fibre alors que, actuellement, j'ai un contrat Sosh VDSL. C'était il y a trois jours, de sorte que je peux procéder à une rétractation.
Sauf que le matériel est déjà envoyé en relais et le rendez-vous de branchement prévu dans 15 jours, que cela correspond à peu près ce que je souhaitais sauf qu'il ne s'agit pas d'un basculement de Sosh vers Orange mais d'une souscription nouvelle impliquant la résiliation de l'offre Sosh, qui en principe est payante. C'est ce point qui m'a rendu soupçonneux (pourquoi faire simple?).
Je prépare ma rétractation mais pourrait-on éviter de tout remettre en cause en rattrapant la chose à travers ce qui aurait dû être fait à savoir basculer l'offre Sosh VDSL en offre Sosh Fibre? Autant dire que c'est urgent.
Merci à l'avance pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souscription à la fibre suite à démarchage
En réalité, il faudrait l'intervention d'une personne d'Orange pour rattraper éventuellement le contrat en le basculant sur Sosh et en évitant le renvoi automatique du matériel et l'annulation de l'intervention du technicien pour le branchement (si ce n'est pas possible je poste ma rétractation demain) ou pour dire de mettre en oeuvre la rétractation car c'est trop compliqué de rattraper. Je pense que le démarcheur devait être payé au nombre de nouveaux contrats d'où la résiliation du contrat de Sosh et la création d'un nouveau contrat Orange (ce qui du reste semble limite si les avantages de la nouvelle souscription impliquent un changement radical de fournisseur).
Voilà, si au moins ça peut servir à quelqu'un de la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souscription à la fibre suite à démarchage
Bonjour @Rare
Afin d'y voir plus clair sur ce qui a été fait, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro de commande et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souscription à la fibre suite à démarchage
Bonjour, @Rare,
Je vous remercie pour les informations communiquées en message privé.
Un conseiller vous recontactera jeudi 15 entre 11h et 12h pour effectuer la rétractation de votre offre Fibre, si ce créneau ne vous convient pas, vous pouvez le modifier par le biais du SMS reçu.
Est-ce clair pour vous?
G6K
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Souscription à la fibre suite à démarchage
Bonjour,
Oui c'est très clair.
J'attendrai votre appel.
Une personne d'Orange m'a téléphoné aujourd'hui pour la confirmation du RV d'installation. Je lui ai donc indiqué que j'avais fait usage de mon droit de rétractation (sauf qu'il y avait une erreur d'adresse sur la lettre envoyée mardi et de ce fait un refus de réception du destinataire, de sorte que j'ai refait la lettre hier).
Elle m'a demandé pourquoi: j'ai expliqué que j'avais un contrat avec Sosh en VDSL2 et que la logique et la simplicité auraient voulu que je demande un basculement dans l'offre Fibre Sosh plutôt qu'un nouveau contrat Orange et une résiliation (payante) de mon contrat Sosh. Le problème est que Sosh ne me mentionne pas (encore) comme éligible à la fibre, c'était du moins le cas en début de cette semaine.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Souscription à la fibre suite à démarchage
Bonjour,
J'ai reçu le retour de ma lettre de rétractation envoyée en recommandé le 6 décembre à l'adresse mentionnée dans le formulaire d'abonnement. L'adresse était parfaitement reportée sur la lettre, pourtant celle-ci a été refusée par le destinataire.
Croyant à une possible erreur d'adresse, avant même de recevoir la lettre renvoyée après refus, j'ai refait une nouvelle lettre de rétractation, cette fois de façon numérique. Je viens de voir sur le site de la Poste qu'elle a été également refusée.
Qu'est-ce qui ne va pas avec votre système de rétractation?
Est-ce un refus personnalisé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Souscription à la fibre suite à démarchage
Bonjour @Rare,
Je suis désolée de lire que votre courrier de rétractation a été refusé.
Je vous rappelle que vous avez un rendez-vous téléphonique pour enregistrer la rétractation de la Livebox Fibre le 15/12/2022 à 11h sur le 0604****32
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Souscription à la fibre suite à démarchage
Bonjour,
OK je confirme. J'attends votre appel demain.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Souscription à la fibre suite à démarchage
Bonjour,
Finalement, la rétractation Orange a été faite suite à un appel d'orange, avec basculement vers Sosh.
Le matériel envoyé par Orange n'ayant pas été récupéré auprès du relais PickUp chronopost, il a dû être retourné à Orange il y a une dizaine de jours.
Le problème tient en ce que je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon nouveau matériel est disponible dans le relais PickUp, avec le même numéro de référence.
Que faire? La rétractation a-t-elle été retardée ou inappliquée?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Souscription à la fibre suite à démarchage
Bonjour @Rare
Votre commande a bien été annulée le 15 décembre 2022.
Je vous invite à ne pas tenir compte du mail que vous avez reçu.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
FG
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !