Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Souscription à un abonnement tv-internet

Standeley
contributeur
770  

Souscription à un abonnement tv-internet

Bonjour, Bonsoir, je suis client orange depuis de nombreuses années uniquement pour mon abonnement téléphone, cependant pour des raisons personnelles j'aimerais aussi passer chez orange pour ma box tv et internet.

Après quelques courtes recherches j'ai lu quelque part qu'apparemment pour passer de mon opérateur actuel à Orange, il suffisait de se rendre à Orange pour souscrire à une offre et Orange se chargerait de contacter mon opérateur actuel pour effectuer la résiliation d'abonnement à ma place.

Voilà j'espère avoir décrit ma situation le plus clairement possible, j'écris ceci simplement pour savoir si il y avait d'autres personnes qui sont passées par la même situation que moi en espérant avoir quelques éclaircissements.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Souscription à un abonnement tv-internet

salut @Standeley 

 

certains jouent un peu sur les mots entre une résiliation technique et commerciale, ou on une capacité à se tromper qui dépasse l'entendement

 

oui orange va s'occuper de la résiliation, ton FAI actuel va faire le transfert technique, mais pas de chance, il va se tromper ey "oublier" de désactiver l'abonnement qui va avec, et continuer à te facturer

 

bien sur, en les appelant, ils vont reconnaître s'être trompé et te rembourser, mais tu peux vite rater le coche et voir 2 ou 3 mois après que tu es toujours prélevé

 

je suis partisan du fait qu'une résiliation faite dans les règles de l'art est incontournable

 

donc demande un abonnement orange qui fera le nécessaire de son côté, mais couvre tes arrières en faisant les choses comme il faut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Souscription à un abonnement tv-internet

bonjour @Standeley 

 

voir ici

https://boutique.orange.fr/internet-mobile/comment-rejoindre-orange

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Souscription à un abonnement tv-internet

salut @Standeley 

 

@melet39 

 

orange s'occupe effectivement de la résiliation, surtout si tu demandes le portage du numéro, mais pour éviter les (mauvaises) surprises, de ton côté, résilies en bonne et dure forme "commercialement" chez ton ancien fournisseur

 

un appel pour résilier et un LRAR pour confirmer

 

si déjà tu as un mobile orange, prends une offre Open qui permet de cumuler, économies à la clé, internet/TV/téléphone et mobile dans une offre unique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Standeley
contributeur
744  

Re: Souscription à un abonnement tv-internet

Salut @fredolerouge!! tout d'abord merci pour la réponse rapide, mais je voulais savoir quel type de mauvaise surprise je pourrai avoir si je m'adresse directement à Orange??😅

Car avec mon opérateur actuel disons que l'hospitalité et la ponctualité ne sont pas ses points forts...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: Souscription à un abonnement tv-internet

salut @Standeley 

 

certains jouent un peu sur les mots entre une résiliation technique et commerciale, ou on une capacité à se tromper qui dépasse l'entendement

 

oui orange va s'occuper de la résiliation, ton FAI actuel va faire le transfert technique, mais pas de chance, il va se tromper ey "oublier" de désactiver l'abonnement qui va avec, et continuer à te facturer

 

bien sur, en les appelant, ils vont reconnaître s'être trompé et te rembourser, mais tu peux vite rater le coche et voir 2 ou 3 mois après que tu es toujours prélevé

 

je suis partisan du fait qu'une résiliation faite dans les règles de l'art est incontournable

 

donc demande un abonnement orange qui fera le nécessaire de son côté, mais couvre tes arrières en faisant les choses comme il faut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Standeley
contributeur
706  

Re: Souscription à un abonnement tv-internet

@fredolerougeTiens, c'est exactement ce à quoi je m'attendais en terme de "mauvaise surprise"... Mais la relation avec le client est tellement déplorable chez mon fournisseur actuel... c'est justement au niveau des conversations téléphoniques que ça coince... on obtient jamais le personnel adapté à notre demande au bout du fil...

Quoi qu'il en soit merci pour les éclaircissements, je vais commencer à faire les démarches pour orange et préparer une lettre  de résiliation au cas où! Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Souscription à un abonnement tv-internet

re @Standeley 

 

pas au cas où, dès que la procédure chez orange est lancée, tu fais le nécessaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne