- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Souscription par internet avec demande de portabil...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSouscription par internet avec demande de portabilité du numéro géographique.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Souscription par internet avec demande de portabilité du numéro géographique.
Bonjour.
Le 05 juillet 2014 j'ai souscrit, via internet, une offre livebox zen avec demande de portabilité de mon numéro géographique.
Il était clairement indiqué que dans ce cas orange s'occupait de tout y compris de la résiliation de mon contrat chez mon ancien fai (free).
Ma commande fut terminée le 14 juillet 2014 (matériel reçu et services activés).
Nous sommes le 01 août 2014 et mon contrat chez free n'est toujours pas résilié, j'ai simplement reçu le 14 juillet 2014 un mail de leur part m'informant qu'ils avaient constaté une perte d'accès de ma ligne adsl (problème technique) mais il n'était fait mention nulle part d'une intervention d'un autre fai ni d'une procédure de résiliation en cours.
Depuis silence radio mais l'abonnement chez free court toujours (double facturation).
Il me semblait que la résiliation s'opérait le jour de la portabilité effective (soit le 14 juillet 2014).
Sommes-nous dans des délais normaux ou est-ce orange qui n'a pas remplit ses obligations?
D'autres personnes ont-elles été confrontées à ce genre de situation?
Merci de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souscription par internet avec demande de portabilité du numéro géographique.
Personne n'a souscrit d'offre internet chez orange en étant auparavant chez un autre opérateur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souscription par internet avec demande de portabilité du numéro géographique.
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'étais auparavant chez free, et j'ai bien peur que mon abonnement ne soit pas résiié. AVez vous réussi à régler votre problème, si oui comment.
Par avance merci de m'informer.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souscription par internet avec demande de portabilité du numéro géographique.
Bonjour,
Ma demande de portabilite livebox (ex-freebox) a été effectuée par un employé de la boutique orange le 23/12/2014.
A ce jour, je n'ai reçu aucun document de free hormis un mail indiquant un problème technique sur ma ligne
Cordialement
@arnaud69 a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'étais auparavant chez free, et j'ai bien peur que mon abonnement ne soit pas résiié. AVez vous réussi à régler votre problème, si oui comment.
Par avance merci de m'informer.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souscription par internet avec demande de portabilité du numéro géographique.
Bonjour @sebpau
Pour qu'Orange puisse résilier le contrat commercial de votre ancien FAI et récupérer le numéro d'appel de votre téléphone, il est nécessaire de compléter un mandat de portabilité et de nous le retourner.
Sans mandat de portabilité, nous ne pourrons pas résilier le contrat commercial et vous devrez alors réaliser les démarches de votre côté.
Vous pouvez télécharger un mandat de portabilité vierge ici
Voici un tableau récapitulatif pour savoir où nous le retourner en fonction de votre région :
Régions (départements) | Adresse postale (retour mandats) |
Nord
pas de calais, Picardie, Champagne-Ardenne (02, 08, 10, 51, 52, 59, 60, 62, 80) |
Orange - TSA 30002 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Lorraine,
Alsace, Franche-Comté, Bourgogne (21, 25, 39, 54, 55, 57, 58, 67, 68, 70, 71, 88, 89, 90) |
Orange - TSA 20001 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Haute
Normandie, Basse Normandie, Centre (14, 18, 27, 28, 36, 37, 41, 45, 50, 61, 76) |
Orange - TSA 50004 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Midi-Pyrénées,
Languedoc-Roussillon (09, 11, 12, 30, 31, 32, 34, 46, 48, 65, 66, 81, 82) |
Orange - TSA 70006 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Bretagne,
Pays de Loire (22, 29, 35, 44, 49, 53, 56, 72, 85) |
Orange - TSA 50013 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Provence-Alpes
Côte d'Azur (04, 05, 06, 13, 83, 84) |
Orange - TSA 40012 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Paris,
Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) |
Orange - TSA 30011 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Rhône-Alpes,
Auvergne (01, 03, 07, 15, 26, 38, 42, 43, 63, 69, 73, 74) |
Orange - TSA 80007 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Corse (20) |
Orange - TSA 60014 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Aquitaine,
Limousin, Poitou-Charentes (16, 17, 19, 23, 24, 33, 40, 47, 64, 79, 86, 87) |
Orange - TSA 80016 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Guadeloupe,
Martinique, Guyane (971, 972, 973) |
Orange - TSA 70015 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Réunion,
Mayotte (974, 976) |
Orange - TSA 10009 - 59878 LILLE CEDEX 9 |