Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Suivi raccordement maison neuve

Diline057
contributeur
9 064  

Suivi raccordement maison neuve

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de faire construire une maison neuve hors lotissement sur un terrain non viabilisé.

N'étant que dans les débuts de la construction, j'ai voulu m'y prendre tôt pour réaliser ma demande de raccordement sur le site maison-individuelle.orange.fr

J'ai donc créé un compte, fait ma demande le 13/09/19 et ai envoyé toute les pièces justificatives demandées. N'ayant pas de date d'emménagement prévue, j'en ai mis une au hasard : le 30/05/20.

Depuis ma demande, je n'ai aucune nouvelle. Je ne sais pas si mon dossier est complet.

Tout ce qui est indiqué c'est "Orange vous contactera dans les 2 mois précédant votre date d’emménagement"

Super, donc si ma date évolue ou si mon dossier est incomplet ou si je fais n'importe quoi sur le chantier pour préparer le raccordement, rien ne sera étudié avant le 30/03/20 ?

J'ai essayé de prendre contact, sauf qu'on ne peut qu'envoyer un mail à maison.neuve@orange-business.fr ou appeler un numéro payant. J'ai donc envoyé un email pour savoir où en était ma demande, sauf que leur réponse a été : "vous pouvez nous contacter par téléphone au 08...."

Je trouve ce système complètement nul, on ne sait pas où nous en sommes, si un technicien passe, à quel moment ni ce qu'il faut faire sur le chantier pour préparer au mieux le raccordement. Et si je veux avoir des vraies infos, je dois payer pour appeler un numéro, qui sait combien de minutes on va me faire poireauter !

 

3 RÉPONSES 3
jos1961
contributeur
736  

Re: Suivi raccordement maison neuve

Bonjour,

je suis bien d'accord avec vous. Ce système est absolument nul. C'est honteux. Orange roi de la communication!!!!!

On est obligé de régler mais on ne sait même pas à quoi ça correspond. Impossible d'avoir un interlocuteur censé.

Pas de réponse aux mails. Des pièces de dossier perdues.

 

pajaud
contributeur
137  

Re: Suivi raccordement maison neuve

je suis bien d accord , j ai le même soucis, j ai payé 645 euros et je n ai plu de nouvelle et aucun moyen de savoir si cela comprend tout les travaux, quand ils seront effectués, c est juste inadmissible. On doit payer avant toutes intervention sans savoir si il y aura des surfacturations, je viens d apprendre qu une personne dans ma région a payer 25000 euros et il n a toujours pas internet, y a qu'Orange pour faire ça ! 

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
99  

Re: Suivi raccordement maison neuve

Bonjour @pajaud,
Si j'ai bien compris vous avez réalisé une demande de raccordement pour votre maison neuve auprès de notre service dédié raccordement maison individuelle.

Sur ce canal nous n'avons pas accès au dossier pris en charge et traité par notre entité raccordement maison neuve, nous ne pourrons donc pas vous répondre ou vous assister sur votre demande.

Je vous invite dès lors à les contacter et les relancer pour savoir où en est votre dossier par mail : maison.individuelle@orange.com

Le service client RAMI est également joignable par téléphone en appelant le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal – appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

J'espère avoir répondu à votre demande, et reste disponible pour toute autre question.
Je vous souhaite un bon après-midi,
Florence


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne