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Suppression avantages abonnement WEB - Défaut de conseil service client

DJ16
contributeur occasionnel
535  

Suppression avantages abonnement WEB - Défaut de conseil service client

Bonjour,

Je vous fait part de ma surprise récente suite à une souscription Livebox Fibre.

Après avoir fait toute les démarches pour bénéficier du tarif internet pour l'abonnement Livebox Fibre, le lendemain je dois pour des raisons diverses souscrire à l'offre Livebox Up Fibre.

 

J'appelle donc le service client pour demander si je dois résilier l'abonnement nouvellement pris pour passer à l'autre offre sans perdre les avantages. Le conseiller me dit que ce n'est pas nécessaire de résilier et me dit "Je peux le faire pour vous", sous entendu c'est un clic et ça vous évite de le faire...

 

Sauf que la surprise se passe au niveau de la facture car même pour un seul clic tous les avantages par internet ne s'appliquent plus!!!!! J'ai juste appelé le service client pour un renseignement et je me retrouve engagé pour 12 mois avec un forfait au prix fort alors que la concurrence est agressive pour les mêmes services.

J'ai évidemment déposé une réclamation pour au final un geste commercial de 40€, ce n'est pas ce que j'avais demandé car je souhaitais savoir si j'avais un moyen de résilier l'abonnement pour défaut de conseil du service client.

La réponse est simple et courte "NON", en gros c'était à moi de le savoir alors que j'ai juste appelé pour un renseignement.

 

Si un conseillé d'Orange pour propose de faire une action alors FUYEZ car un clic que je n'avais pas demandé me coute plus de 10€ par mois. Avant de faire son clic le conseiller clientèle aurait du me prévenir mais il n'en a rien fait, je ne sais même pas s'il avait conscience de ça.

Bref il est évident que je vais dès maintenant envoyé ma résiliation pour que ce soit effectif et automatiquement au bout des 12 mois. Je vais faire une belle pub à votre service client, vous m'avez vacciné des produits orange car je souhaitais aussi souscrire à une offre mobile.

 

C'est navrant de ne même pas autoriser un abonné à revenir sur une action qui a été faite par une personne du service client d'un opérateur. Je ne sais pas si cette mésaventure est arrivée à d'autres mais vos avis sont les bienvenus pour savoir si ce n'est pas une pratique détournée en incitant les personnes à faire des actions par téléphone sans dire que ce sera plus cher!

 

Si Orange souhaite me joindre je suis à votre disposition, par ailleurs je vais copier/coller mon message partout ou je peux pour alerter sur cette pratique douteuse.

 

Cordialement,

D.J 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Suppression avantages abonnement WEB - Défaut de conseil service client

bonjour @DJ16 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DJ16
contributeur occasionnel
495  

Re: Suppression avantages abonnement WEB - Défaut de conseil service client

Bonjour @melet39 

 

J'ignore si un web conseiller pourra faire quelque chose car j'ai eu l'impression de déranger le service client au téléphone pour expliquer mon cas. Genre "taisez-vous on vous donne 40€", je ne suis pas un mendiant, et si j'ai appelé c'est parce qu'il y a eu un défaut de conseil d'une personne payée pour donner des conseil.

 

Techniquement Orange est à la hauteur mais dès que l'humain intervient c'est toujours un traitement aléatoire.

Et bien sur à la fin de la conversation ils demandent à remplir le questionnaire de satisfaction.

D'ailleurs, vous savez s'il est possible de modifier un avis déposé pour traitement le cas échéant ?

Il faut peut être prévenir ce conseiller clientèle que malgré sa bonne volonté il a encore des choses à apprendre/retenir.

 

Cordialement,

D.J

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
486  

Re: Suppression avantages abonnement WEB - Défaut de conseil service client

Bonjour @DJ16
Je suis navré de constater les désagréments que vous avez rencontrés, si vous le souhaitez, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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DJ16
contributeur occasionnel
476  

Re: Suppression avantages abonnement WEB - Défaut de conseil service client

Bonjour M. Julien B,

 

J'ai comme demandé envoyé les informations demandées.

 

Cordialement,

D.J

melet39
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Suppression avantages abonnement WEB - Défaut de conseil service client

bonjour @DJ16 

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
446  

Re: Suppression avantages abonnement WEB - Défaut de conseil service client

@DJ16 
Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.

Je constate effectivement une réponse apportée par la cellule réclamation.
Je comprends qu'elle ne vous satisfasse pas, et je ne pourrai aller à son encontre, j'en suis navré.
Si vous souhaitez contester cette réponse, voici les possibilités de recours.

Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.

^JB

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DJ16
contributeur occasionnel
422  

Re: Suppression avantages abonnement WEB - Défaut de conseil service client

Bonjour @JulienB_ 

 

Merci d'avoir passé du temps sur mon cas mais je ne m'attendais pas à un miracle.

Consulter un médiateur ne fera que me causer des désagrément car je suis plus concerné par le principe que par le montant en jeu.

Je vais m'atteler maintenant à dissuader toutes les personnes que je pourrais de souscrire chez Orange.

 

Cordialement,

D.J

Blandine_H
Webconseiller
Webconseiller
395  

Re: Suppression avantages abonnement WEB - Défaut de conseil service client

Bonjour @DJ16 


Je suis désolée de votre expérience et de votre parcours auprès de nos services qui ne reflète pas notre ambition.


Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite un bon après-midi.


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
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DJ16
contributeur occasionnel
370  

Re: Suppression avantages abonnement WEB - Défaut de conseil service client

Bonjour @Blandine_H 

 

Nous sommes tous désolés mais c'est tout de même inconcevable que malgré le fait que le défaut de conseil/information aucune rétroactivité ne soit possible. Et en plus je pers la possibilité de la rétractation qui est accordée en souscrivant par internet.. c'est vraiment la double peine pour moi !!!

Les communications sont enregistrées par conséquent il est possible de prouver ce que je dis... 

 

Bref dans mon cas votre ambition aura été de m'arnaquer et je compte bien copier/coller l'ensemble de mes propos sur tous les réseaux sociaux possible. 

 

Je vous souhaite une bonne continuation et espère ne plus jamais avoir à solliciter les services d'Orange à l'avenir.

 

Cordialement,

D.J

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