Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Suppression de mon n°pro des pages jaunes sans m'en informer

NoMaDEve
contributeur
1 436  

Re : Suppression de mon n°pro des pages jaunes sans m'en informer

je précise que ça fait bientot 22 ans que j'exerce, au même endroit ...

Blader
contributeur
1 410  

Re : Suppression de mon n°pro des pages jaunes sans m'en informer

Bonjour,

 

J'ai ouvert une ligne téléphonique en 2012 pour mon activité professionnelle, avec un abonnement téléphonique simple.

A l'époque, j'ai demandé le référencement (qui est gratuit) auprè des Pages Jaunes, sans problème.

 

Il y a 2 mois, j'ai souscris une offre pour avoir le téléphone + internet, sans changer de numéro.

Le lendemain je reçois ce mail :

 

Bonjour,
 

Vous nous avez demandé de supprimer l'option annuaire : le nécessaire est fait.

Ainsi, vos coordonnées ne seront pas transmises :
aux éditeurs d'annuaires papiers et électroniques,
aux fournisseurs de services de renseignements téléphoniques,
aux acteurs de services de marketing direct.
 
 
Retrouvez les conditions, tarifs et description de votre offre sur orange.fr
Pour gérer votre forfait et vos options, consulter vos factures, suivre votre consommation ou changer votre mobile, rendez-vous sur orange.fr > espace client >
mon compte mobile
Pour vérifier que votre option est bien souscrite :
mes options
Pour vous aider dans l'utilisation de votre service, consultez orange.fr >
assistance
 
   
   
 
Merci de votre confiance.
 
Laurence Thouveny
Directrice de la relation clients

 

Comme je n'avais pas du tout demandé cela, et que j'ai reçu tout un tas d'autres mails pour l'envoi du matériel, le nouveau contrat Orange etc, je me dis que c'est une erreur et je ne réagis pas...

Mais par hasard, 3 semaines plus tard, je m'aperçois qu'en effet je ne figure plus au titre de mon activité professionnelle sur le site des pages jaunes. Je contacte un conseiller, qui me revoit vers le service client Pages Jaunes. Il faut régler le problème avec Orange pour une réinscription (service client attentif et correct), puis avec les pages jaunes.

Je suis alors informée de la démarche à suivre :

 

"Bonjour,

Merci de nous avoir contactés pour paraitre sur nos supports.

 Afin de finaliser votre demande et compte tenu de votre activité, vous trouverez ci-dessous un document  à nous retourner signé. A réception  de celui-ci, votre inscription sera diffusée sous 48 h sur nos médias Internet (fixe et mobile) et, en fonction de nos impératifs techniques éditoriaux, dans la prochaine édition des annuaires imprimés PagesJaunes et PagesBlanches 

de votre département.

 A bientôt 

L'équipe PagesJaunes

________________________________________________________________

 

Vous souhaitez être inscrit sur l'ensemble de nos médias, sous l'activité : XXXX

Comme vous le savez, vous devez remplir les conditions d'usage du titre pour y figurer.

 Nous sommes sensibles à votre confiance et restons disponibles pour tout renseignement complémentaire

 Je soussigné déclare avoir pris connaissance et accepté les conditions d'inscription figurant en pièce jointe du présent document 

 Signature et Cachet  "

 

je vous transmets les coordonnées :

 

Centre Relation Client PagesJaunes

N° Azur  0810 810 767 * - Télécopie : 0810 300 118 * 
Internet : http://relationclient.pagesjaunes.fr
* 0.06¿/min + prix appel

 

Retournez votre courrier soit:

par Internet:http://relationclient.pagesjaunes.fr Rubrique `Professionnel "S'inscrire gratuitement sur les supports PagesJaunes `

par lettre: Centre Relation Client PagesJaunes Service ProfessionnelsTSA77391 - 86963 Futuroscope Cedex

par fax: au 0 810 300 118 (n° Azur, prix d'un appel local à partir d'un poste fixe)

 

Aujourd'hui, je constate que je ne figure plus dans les PagesJaunes papier de cette année, mais il y a mon nom dans l'annuiaire pages blanches, et je figure sur le site internet des pages jaunes.

 

J'espère avoir pu vous aider dans vos démarches.

Bon courage.

jc811
contributeur
1 394  

Re : Suppression de mon n°pro des pages jaunes sans m'en informer

Un grand merci pour ces précisions claires nette et précise
Je note et met ca de côté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne