Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Surfacturation contact + Yoolight

APETIGNY
contributeur
2 157  

Re : Surfacturation contact + Yoolight

Oui , même topo moi c est 23e .inadmissible je ne vois pas non plus quel site j ai pu contacter .a aucun moment on ne m'a prevenu je refuse ce prélèvement abusif

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 151  

Bonjour mmcl ; APETIGNY

Contact+ est une solution de paiement sur Internet qui permet de reporter des achats de services et/ou de contenus facturés à la durée sur le web directement sur votre facture Orange Internet. Vos achats sont ainsi sécurisés car aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire

Nous vous invitons à consulter le lien suivant qui présente le service Contact+

http://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.php#5

Contact+ est activé par défaut pour tous les abonnés Internet Orange, vous pouvez désactiver ce service depuis votre espace client :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

Cordialement

Philippe

signature.jpg

Balises (1)
Mckart
contributeur occasionnel
2 097  

Bonjour à tous,

Et désolé à monsieur Pascal web conseillier de n'avoir répondu plus tôt, ma réponse est non je suis simple

usurié de vos services.

Et en réponse à Monsieur Philipe, se qui me fait encore plus peur est dans votre réponse.

Je vous cite: Nos achats sont sécurisé car aucune données perso ou banquaire n'est nécessaire ! d'accord pour le compte bancaire, mais aucune sécurité non plus pour savoir qui est à l'autre bout sur le PC et VIVA la facturation sur les comptes des usagé(e)s d'orange !!!!!!!!

Pour ma part j'ai reçu une réponse en ma faveur de vos service, mais avec une peur suplémentaire constatent

qu'une facturation via contact + traine depuis  juillet 2013 et double ma dernière facture !!!!!! 

Plus de 100€ !

A quand la fermeture de ce service de la part d'orange, car il est clair qu'il y à un réel problème !

Nous client ne sommes nous pas la source financière d'Orange ??

Je pose la question, pourquoi une telle lacune ?

J'avoue ne plus savoir que faire avec les opérateurs internet et internet en soit même il n'y a plus de sécurité

possible en apparence !  HÉLAS.

Ceci étant dit bien cordialement à tous, car la courtoisie avant tout.

Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 073  

Mckart bonjour, 

Nous vous invitons à consulter le lien suivant qui présente le service Contact+

http://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.php#5

Contact+ est activé par défaut pour tous les abonnés Internet Orange, vous pouvez désactiver ce service depuis votre espace client :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

Cordialement

Pascal

signature.jpg

TMV98
contributeur
1 992  

Bonjour,

Je viens de parcourir en diagonale les pages de problèmes de surfacturation chez Orange et viens m'ajouter à cette liste de victimes.
Bien que le montant de l'arnaque dont j'ai été victime ne soit pas énorme : <10€, c'est le fait d'être volée qui me scandalise, parce que c'est bien du vol quand on nous prend de l'argent sans notre consentement !
Dans les faits : j'ai été surfacturée pour un achat avec contact + que j'aurais soit-disant effectué en me rendant sur un site un dit jour à une heure précise où je n'étais ni à mon domicile ni connectée !
Le site en question est Yoolight, et le service facturé est Tous mes tests.
Apparemment, d'après leur explication, la connexion à ce site est minutée et facturée.

Bref, comme je ne m'y suis jamais rendue, j'ai rempli un formulaire de contestation de cette facture. On m'a répondu par mail en me donnant toutes ces explications et... c'est tout.

J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour un jambon !

Etant d'un tempérament déterminée, j'ai un peu fouiné et je suis tombée sur le même problème dans leur forum, où là, toutes les victimes sont dans la même situation : on leur facture un service qu'ils n'ont pas acheté avec une option qu'ils n'ont pas souscrite !!! C'est scandaleux !
http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Surfacturation-contact-Yoolight/td-p/22...

C'est sur leur forum, et ça n'a pas l'air de les affoler plus que ça... On en déduit que n'importe quel bon petit gars doué en informatique peut utiliser nos connexions gratuitement et nous faire facturer à sa place. La plupart des victimes étant, comme moi, absente lors des faits mis en cause.

Décidée à ne pas accepter ce vol, j'ai pris le téléphone et j'ai fait le 3900 en demandant à être mise en relation avec un conseiller.
Là j'ai été humiliée par une interlocutrice condescendante et sarcastique ! C'est inadmissible de ne pas être à l'écoute à ce point !
Je suis restée courtoise, mais le ton est allée crescendo car avoir en face quelqu'un qui rit de la situation et qui m'insulte, c'est inadmissible !
En lui expliquant les faits, en lui indiquant qu'aux horaires le jour du débit ce ne pouvait être moi car j'étais au sport etc... elle m'a traitée de menteuse !
Je lui ai demandé plusieurs fois de changer de ton, mais à mon humble avis elle cherchait à me faire perdre mon sang froid pour pouvoir l'invoquer dans le refus du remboursement que je demandais, mais cela reste mon avis.
Après quelques minutes de batailles verbales où j'en suis venue à lui ordonner de me donner la marche à suivre pour faire une réclamation, j'ai entendu une minuscule petite voix toute faible qui m'a chuchoté : " bon d'accord je vais faire un geste".
Stoppée dans mon élan, cette petite douche froide m'a quand même fait du bien et je me suis évidemment de suite radoucie. Elle m'a donné un numéro de dossier de litige et m'a demandé mon numéro de portable pour m'envoyer un sms de confirmation. Je l'ai remercié mais elle a cherché à avoir le dernier mot en me menaçant de ne pas recommencer ce geste commercial si ça se reproduisait, je lui ai conseillé de faire en sorte de sécuriser les connexions !

Je suis sceptique et j'attends de voir si elle a coupé court à la conversation en bluffant sur le soit-disant remboursement.

J'ai aussitôt suivi la manipulation pour désactiver les options Internet+ et Contact+
J'appelle à la méfiance car j'ai lu que même ces options désactivées, elles pouvaient être réactivée sans aller sur orange pour le faire. Ils nous manipulent à leur guise, et en attendant, avec toutes ces surfacturations dont la plupart ne doivent pas être réclamées par des consommateurs, ils obtiennent des liquidités malhonnêtement!

Autre surprise également sur ma facture, on m'a souscrit (parce que je ne l'ai pas fait) une option téléphonique vers les mobiles, dom et com... au début elle passait inaperçue sur la facture, elle était gratuite, mais elle est devenue payante !
On ne m'a pas prévenue de cette fin de gratuité ou autre, vraiment je vais changer de FAI, chez orange je n'avais pas de souci jusqu'à present mais depuis leur piratage, ils sont à côté de la plaque. Lorsqu'on y fait allusion, ils nient tout lien entre ces faits.

Très déçue et très en colère, je porterai bien plainte pour ce vol en réunion car ils sont partenaires de ce site : yoolight qui fait grimper le montant des factures, et pour vente forcée car la souscription d'option sans l'accord du concerné est illégale.

Si vous avez des informations concernant des regroupement de consommateur en colère, et si on peut aider ?

Cordialement

Laissé sur 60 millions de consommateur et les arnaques.com

shana2
contributeur
1 945  

Bonjour,

je me rends compte ne pas être la seule à avoir eu un problème avec ce site yoolight,

Je trouve cela inadmissible que cela se fasse automatiquement, dès que l'on a des enfants on leur met tout sur le dos mais les pauvres ne sont responsables de rien.

Moi je viens d'avoir plusieurs prélèvement entre mars et juin pour une valeur totale de 19.11€ (8+3.11+8), je désires que les conseillers d'orange fassent quelque chose,

je viens de désactiver le contact + mais je trouve cela impensable, orange qui est sensé être un des meilleurs sur le marché je suis déçue

chrysmat
contributeur
1 940  

Bonjour,

Même problème..En juin je découvre une surfacturation de yoolight d'un service que je ne connaissais même pas d'un montant de 9.78 TTC...Surprise !

Je viens aussi de désactiver tous ces services..Mauvaise pub..

J'espère que l'on pourra être dédommagé...

Merci de donner suite et bonne journée

chrys

toni55
contributeur
1 913  

C'est vraiment une honte, il pourrait prélever 10000€ sur une facture ça serait pareil!!! je demande à ce qu'on me préleve pas mes 24€ de surfacturation, je serais capable de leur faire un procès s'il préleve. Ils pourraient **bleep** des gens dans la **bleep** juste pour une arnaque. La réclamation vient d'être faite, j'éspère qu'ils vont vite régler ce soucis...

blues2701
contributeur occasionnel
1 845  

Même problème que tout le monde , je viens de demander un remboursement de 22.79 € car je n'ai jamais été informée de cette facturation .

J'ai contacté un conseiller qui m'a simplement enlevé les options contact + et internet +

Ce serait bien qu'Orange ne coche pas ces options dès la souscription car je pense que l'on doit être très nombreux à s'en plaindre. Yoolight + Gibmedia , belle arnaque !

johnben
contributeur
1 811  

Bonjour,

J'ai semble-t-il le même problème que bon nombres d'entre-vous.

J'aiemerais entrer en contact avec un conseiller afin de savoir ce qui peut être fait.

Pour info, j'ai eu sur ma facture en juillet 16.74 euros de services Yoolight. Je n'arrive pas à en savoir plus. J'ai contacter la société Yoolight à l'instant et j'espère avoir des infos sur les services dont j'aurais sois-disant bénéficié.

Si quelqu'un sait comment avoir des détails et comment se faire rembourser, j'aimerais vivement le savoir.

Cordialement,

Johnben.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760020 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne