Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Tarif Fibre pour les clients fidèles

Fred612
contributeur occasionnel
990  

Re: Tarif Fibre pour les clients fidèles

Orange pratique la politique du fait accompli avec ses clients. Fidèles ou pas.

Ils veiennent par exemple aujourd'hui de changer mon forfait de leur propre initiative, pour un forfait 5G de 2€ de plus par mois. Je n'ai pas de téléphone 5G, et je n'en ai pas besoin. Vous me direz, 2€ ce n'est pas grand chose, mais 2€ d'Orange + 2€ de Netflix +++... Ca finit par coûter. C'est dans l'époque, on ne vous demande plus si vous êtes d'accord. On vous informe des changements de tarifs.

 

La démarche est surtout très irritante. Il y a bien une option pour "renoncer" à ce "cadeau extraordinaire", mais dans l'appli, évidemment, ça ne marche pas ! Et sur le site, dans l'espace client, aucune mention de cette option de "renonciation", je suis juste inscrit au nouveau contrat.

 

"Monsieur ou Madame Orange", si vos clients partent sans vous expliquer pourquoi, ne soyez pas surpris. C'est qu'ils ont autant de considération pour vous que vous en avez eu pour eux.

 

Avant Orange, j'ai été client Free pendant 20 ans, avec une qualité de service en ADSL tout à fait convenable. Malheureusement, ces dernières années, le service commercial de Free est complètement à la ramasse, et je ne peux pas vous conseiller cet opérateur. En ce qui me concerne, j'ai besoin de la fibre pour mon activité freelance, et il n'y a qu'Orange chez moi.

 

Quant à Bouygues Telecom, qui fut une pépite technologique à sa création, il semblerait que la société ait connu quelques revers d'organisation et de management. Mais les personnes de ma famille ayant opté pour la fibre Bouygues disent : entre les coupures toute une journée de temps en temps, ça marche. C'est peut-être vers eux qu'il faut vous tourner pour l'instant ?

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
962  

Re: Tarif Fibre pour les clients fidèles

Bonjour @abrabra 


une demande de rétractation a été fait le 6/10 auprès du service client. 

Cela peut être une erreur comme une incompréhension et dans tous les cas, nous vous présentons des excuses pour les désagréments.

Une demande est en cours depuis hier pour relancer la commande. Nous faisons notre maximum pour que tout soit remis en ordre dans les meilleurs délais.

Vous serez informée de l'évolution. En attendant, nous vous remercions de ne pas multiplier les messages et de n'utiliser qu'un canal de contact (téléphone, e-chat, ou ici même sur ce forum) pour suivre votre commande et ne créer aucune confusion dans le traitement de votre dossier.

Merci pour votre patience et votre compréhension, 


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fred612
contributeur occasionnel
946  

Re: Tarif Fibre pour les clients fidèles

Bonjour Magali,

 

Merci pour votre message.

 

Loin de moi le désir de créer de la confusion. Au contraire.

Sans votre message, je n'ai aucun retour me disant que mes tentatives de rétractation ont abouti quelque part. Aucun mail de confirmation, aucun message s'affichant sur l'interface web ou dans l'appli, j'ai un peu tout essayé. Le lien fourni dans le mail qui m'avertit que mon tarif va augmenter m'envoie sur la grille des tarifs, c'est tout.

 

Et pour dissiper toute confusion, je tiens à vous redire qu'il s'agit de pratiques commerciales inacceptables. Je n'ai aucun problème à communiquer mon insatisfaction par tous les canaux que j'estime utiles.

 

Vous vendez (en l'imposant) du haut de gamme, il faut que la qualité de service soit au rendez-vous.

Je suis arrivé chez orange en pensant prendre une offre fibre 400Mo et un forfait raisonnable, le tout pour un prix raisonnable. Tout cela est au catalogue, mais vos commerciaux expliquent qu'ils ne peuvent pas les vendre.

 

Aujourd'hui, je me dis que je serai heureux de quitter Orange dès qu'une offre alternative me permettra de le faire. C'est très dommage.

abrabra
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Re: Tarif Fibre pour les clients fidèles

Bonjour Magali,

Tout d'abord Merci pour votre réponse.

vous m'indiquez que cette commande annulée par un conseiller est en cours d'être relancer et que je peux suivre l'évolution.

A ce jour, je n'ai rien de nouveau dans mon dossier, malgré mes sollicitations auprès de vos services de remettre mon mobile en illimité tel qu'il était avant la "bourde" de ce conseiller.

Je me retrouve donc aujourd'hui, sans suivi de la part d'orange sur ce problème, ni rdv pour vois l'évolution du dossier et surtout avec un forfait mobile bloqué à 2 heures, alors que j'étais en illimité.

Il serait sympa au delà du problème initial, de me remettre en illimité car je vais me retrouver à payer en plus du hors forfait, je trouve cela inadmissible et je pense que vous pouvez le comprendre.

Pouvez-vous au moins, le temps que cette commande soit réactualisée, me remettre l'offre à laquelle j'adhérai.

Avec mes plus sincères remerciements,

Dans l'attente de vous lire.

 

PS : vous m'indiquez de n'utiliser qu'un moyen de contact, mais quel moyen de contact permet aujourd'hui d'avoir une avancée significative sur ce problème svp ?

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
861  

Re: Tarif Fibre pour les clients fidèles

Bonjour @Fred612,


Je me présente Mathilde conseillère Orange, je pense qu'il y'a eu une confusion dans les précédents messages.
Ma collègue Magalie a apporté une réponse au client @Abrabra et non vous j'en suis navrée.
Rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.

je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Mathilde

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
834  

Re : Confusion

Bonjour @Fred612,

Actuellement vous bénéficiez d'une offre Open Up 70GO, si vous le souhaitez nous pouvons vous migrer vers une offre Open Up 10 GO si cela est suffisant pour vous.
Le prix de cette offre est de 67,99 euros, actuellement vos factures s'élèvent à 71,99 euros.

Dans l'attente de votre retour pour effectuer la migration,

Excellente journée à vous.

Mathilde

Fred612
contributeur occasionnel
822  

Re: Re : Confusion

Bonjour Mathilde,

 

Merci pour votre message.

Dans votre proposition, je perds 110 Go de 4G pour 5 euros de réduction. (Je me base sur le tarif du "nouveau forfait" que vous m'imposez). Je dois admettre que c'est une proposition savamment dissuasive.

 

Dans un premier temps, si vous ne pouvez pas faire mieux, passons sur le forfait 10 Go. Disons que c'est un tout petit pas dans la bonne direction.

 

Depuis le départ, je souhaiterais la fibre à 400 Mbits/s et un forfait illimité avec 10Go de 4G, pour un prix entre 50 et 60 euros. C'est ce que proposent vos concurrents. Est-ce possible ?

 

 

Je vous remercie;

Cordialement,

*** ****

*******

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
807  

Re: Tarif Fibre pour les clients fidèles

Bonjour @abrabra,


Je reprends le fil de la discussion.


Je suis désolée d'apprendre que votre commande fibre a été annulée, et je vous présente mes excuses pour la gène occasionnée lors de votre changement de forfait.


Je suis personnellement la relance de la commande fibre et reviens vers vous dès que possible.


Je reste à vos cotés et vous souhaite une excellente journée.


Vanessa.


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

abrabra
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

Re: Tarif Fibre pour les clients fidèles

Bonjour Vanessa,

Merci de votre message.

J'ai bien noté que vous faisiez le nécessaire sur ce dossier.

J'attends donc de vos nouvelles.

Belle journée

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
766  

Re: Re : Confusion


Bonjour @Fred612,


Je comprends votre demande. Nous avons une offre

Open 10 Go Fibre SIM au prix de 59.99 euros TTC par mois, si vous le souhaitez. Mais vous perdez les appels illimités depuis le fixe vers les mobiles ce que conserve l'offre

Open Up 10 Go fibre SIM.
Dans l'attente de votre décision, je reste à votre disposition.

Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759567 membres inscrits 🧡

1341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne