Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Technicien non venu !!!

jska
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 077  

Technicien non venu !!!

J'avais rendez vous aujourd'hui avec un technicien, soit disant entre 15h et 17h.

J'ai attendu chez moi jusqu'à 17h30, personne. J'appelle le 3900, la la personne au bout du fil m'informe que le technicien a déclaré être passé chez moi et qu'il n'y avait personne, et qu'il avait passé plusieurs un appel sur mon téléphone sans réponse.
C'est un scandale, c'est totalement faux, je n'ai jamais vu ça...c'est hallucinant, Orange est clairement en train de me voler 69€, j'en peux plus. Comment faire pour porter réclamation ?

4 RÉPONSES 4
Sam68300
contributeur occasionnel
1 049  

Re: Technicien non venu !!!

Bonsoir,

 

je ne pense pas qu'Orange vous reclame de regler quoique ce soit si le technicien n'est pas passé.

Dans le doute je vous conseillerais de faire opposition.

 

Si la somme a ete prelevée, je vous suggere alors de vous diriger sur le lien ce dessous:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Cordielement,

Sam

jska
contributeur confirmé
contributeur confirmé
994  

Re: Technicien non venu !!!

Merci pour lé réponse, mais personnellent et ayant affaire à Orange depuis pas mal de temps j'ai plutot tendance à penser qu'au contraire le faux passage du technicien sera facturé.

 

Alors, le soucis de déconnections permanentes semble réglé, que dire , sinon que ça a été épique, et qu'une fois de plus avoir affaire à orange c'est tout simplement UN CALVAIRE.
Je résume :

Au départ, ma connection qui jusque la fonctionnant bien, se met à déconner totalement, déconnections permanentes, plus d'internet pendant plusieurs heures, etc...
J'appelle un premier technicien, qui fait les tests habituels, blablabla, et qui en conclue que le soucis de vent pas d'Orange et donc qu'un technicien doit passer chez moi et que je serai facturé si le soucis vient de chez moi. Le rendez vous est pris pour le lendemain.
LE LENDEMAIN : j'ai attendu toute la journée chez moi comme un **bip**, personne. Totalement excédé, j'appelle Orange, et je suis reçu par un autre assistant qui me dit tout de suite "Le technicien est apssé chez vous, il vous a appelé à de nombreuses reprises". J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux, j'ai pété un cable. Je rappelle un autre technicien, auquel je raconte les péripéties, qui me passe officiellement le service réclamations. Après 25 minutes d'attente , je ombte sur une dame très hautaine qui, d'une part ne fait pas partie du service réclamation et qui me demande et redemande à 5 reprises pour j'ai appelé le service réclamations alors que c'est un technicien qui me l'a passée. Bref, j''avale le venin une fois de plus, je lui expique que je ne souhaite pas être facturé pour un technicien fraudeur et menteur qui n'est pas venu chez moi, et elle m'explique toujour sur **bip** ton très hautain qu'en gros je suis en train de crier avant d'avoir mal. Je lui rappelle que ce sont les conditions d'utilisation d'orange, si un technicien vient au domicile et que la peronne est absente, 65 euros sont facturés. Dans mon cas, le mec n'est pas venu mais a déclaré être venu, ce qui revient au même. Elle me raccroche au nez avec un "Et bien écoutez monsieur si vous connaissez mieux les règles que moi alors au revoir". Bien.
Le lendemain, par chat, un technicien me redonne un autre rendez vous, après avoir reeffectué des tests et re-confirmé que le soucis venait bien ed chez moi. Rendez vous pour dans deux jours donc, sauf que le soir même et le jour d'après, MAGIE : internet est revenu, avec des petites coupures, mais baeucoup mieux que les jours précédents. Au boulot, un mec qui habite dans le même village a aussi eud es soucis pendant le we....

Bref : scandaleux de A à Z, un service totalement incompétent du début à la fin qui ne sat rien diagnostiquer, prend les gens pour des cons et surtout, je pense, chercher à faire peser sur le client ses propres soucis techniques afin de le facturer. Bref, orange, vous êtes des voleurs,  des menteurs, des fraudeurs.  Rien ne fonctionne comme cela devrait, mais en plus vous prenez vraiment les gens pour des cons. 

Claystone
contributeur
964  

Re: Technicien non venu !!!

J'ai eu un soucis proche chez un autre opérateur (vu que je ne suis pas client orange et je risques pas de l'être, avec le gros manque d'information sur les forfaits ... Bref).

 

Plus internet, on était les 1er à avertir le service, "un technicien est prévenu". 4 jours plus tard un technicien vient en disant "coucou j'ai réparer ça m'a pris 10 minutes désoler", nous: "ah, ça faisait 4 jours et ça vous à pris que 10 minutes, j'espère que vous étiez occuper à réparer les autres connexions", "Ah non, on m'a prévenu il y à moins d'une heure, le temps que je vienne et que je réparre, c'est tout".

 

Génial ... Le mec on le prévient 4 jours après et en plus ils nous cassent les noix pour une facture de 16€ en retard et quand on parle du dédommagement on nous dit "oh bah faut passer par tel service, faire ça, faire une lettre ici". Non mais on nous prend vraiment pour des billes.

 

Sous peine que ce sont de grosses sociétés ils ce permettent d'avoir une hiérarchie désastreuse. C'est ce qui provoquera leurs pertes.

 

Pour aller plus loin je connais un propriétaire d'immeuble dont des ateinnes orange (et aussi celui de mon fournisseur) sont dessus, je peux dire qu'ils payent bien les cochons, ils s'en mettent pleins les poches et ce foutent royalement de nos gueules, la majeur partie des gens étant bien payer ne foutent rien.

Et les techniciens "externe à orange" sont bien trop souvent des aracheurs de dent. Autant appeler sois même on peut avoir bien moins cher.

Elisa23
contributeur
951  

Re: Technicien non venu !!!

Bonjour
Mon cas est presque semblable au vôtre.
Panne internet depuis 20 jours tjrs pas résolue.
Signalé panne internet. Un technicien devait passer une semaine après.
Quelques jours après, message Orange : rdv annulé cause panne générale.
Vendredi dernier, nouveau message Orange: panne résolue. Mais Internet ne fonctionnant tjrs pas, je rappelle. Soit-disant cela vient de mon routeur. J'insiste pr qu'on m'envoie 1 technicien. Enfin un rdv pr aujourd'hui.
Auj. j'ai attendu vainement de 13h à 18h. Personne !!!! J'ai appelé 39000, réponse :" rdv annulé, de nouveau panne générale. Il faut patienter".
Je pense sérieusement changer de fournisseur.
On nous prend vraiment pr des imbéciles et des vaches à lait. C'est inadmissible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754615 membres inscrits 🧡

3573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne