Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

LauTo
contributeur occasionnel
3 387  

Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

Bonjour,

 

Je viens de souscrir une offre fibre. Le technicien était sensé venir me faire l'intervention samedi après-midi. A 13h il m'appel pour me dire qu'il pleut et qu'il ne peut donc pas poser la fibre sous la pluie.
Il me reporte le rendez-vous à ce matin 8h. Je travail et je dois donc poser une matinée et malgré tout il n'est pas passé !
J'ai appelé orange ils me disent que le technicien peut passer entre 8h et 10h, j'explique qu'il est 10h passé et il me rappel dans une heure voir ce qu'il en est car il ne peuvent pas eux même appeler le technicien !!!
Bref et ce que cela arrive souvent ?! Combien de matinées vais-je devoir poser pour avoir un jour la fibre !? J'essaye d'appeler sur le portable du technicien qui m'a téléphoné samedi mais injoignable...

Que dois je faire ???

D'avance merci.


Solutions approuvées
LauTo
contributeur occasionnel
3 621  

Re: Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

Bonjour,

 

Oui donc hier soir le Technicien m'envoie un sms donc vers 19h15 pour me dire qu'il passe aujourd'hui entre 8h et 9h du matin.
Donc obligé de prévoir quelqu'un pour être là car moi bien sûre je travail... C'est mon père qui s'y colle.
Le technicien est finalement arrivé à 9h45 et reparti vers midi. Il a fait du travail très propre apparemment (je verrai çà ce soir), mais bien sûre charge à nous de connecter la box / box TV ainsi que téléphone. Une nouvelle fois mon père s'y est collé.
Tout fonctionne sauf le téléphone (peut être normal car j'ai demandé portabilité de la ligne qu'en pensez vous ?)
En tout cas pressé d'être à ce soir pour faire un test de débit.
Je trouve juste très regrettable d'avoir eu à gérer le sous-traitant moi même... Et si le premier technicien n'avait pas eu la bonne grâce de me donner le numéro de son entreprise je pense que j'attendrais encore...
A ce propos et à toutes fins utiles moi c'est l'opérateur CIRCET qui s'occupait de ma commune (Blanc-Mesnil en Seine Saint Denis), voici leur numéro si cela peut un jour aider quelqu'un : 01 49 89 22 00 ( l'opératrice Virginie était très courtoise et m'a beaucoup aidé, ce qui était moins le cas des autres opératrices ).

Et merci à Melet89 de m'avoir accompagné dans ce désagremment. Il est toujours agréable de savoir que quelqu'un nous écoute.
En espérant que ce topic puisse aider d'autres personnes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 382  

Re: Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

bonjour @LauTo

 

il faut insister au 3900

actuellement tu es en adsl orange ou autre opérateur ou nouveau client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LauTo
contributeur occasionnel
3 376  

Re: Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

Je suis en adsl chez Free.

Je veux bien insister mais ils semblent ne pas pouvoir joindre les sous-traitants qui s'occupent de la pose.

En attendant j'aimerai juste savoir si ils vont passer ou non ? et si j'ai vraiment perdu une demi-journée pour rien...

Est ce que cela arrive souvent ???

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 368  

Re: Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

re @LauTo

 

oui,cela arrive,mais le technicien qui est un sous traitant devrait normalement te rappeler

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LauTo
contributeur occasionnel
3 354  

Re: Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

J'ai eu le 3900 qui n'a d'autres choix que de faire une réclamation... Ils ne savent même pas si je peux retourner travailler ou si je dois attendre. L'opératrice m'aconseillé d'attendre.

Ca commence très mal comme première expérience avec orange...

J'ai finalement eu le technicien qui m'a joint samedi mais il n'a pas été affecté à mon domicile ce matin, c'est une autre équipe qui s'en charge. il me communique le numéro de sa société par message afin que je les contacte directement.

A suivre donc.


melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 351  

Re: Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

re @LauTo

 

merci du retour,tiens nous au courant de l'évolution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LauTo
contributeur occasionnel
3 334  

Re: Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

Alors j'ai bien reussi a joindre la société CIRCET 2 fois ! Une première fois pour me voir répondre que le technicien allait me rappeler. Celui-ci ne m'a jamais rappelé j'ai donc appelé CIRCET qui m'a dit qu'il lui avait bien demandé rappeler mais que ce dernier ne rappelait pas quand même....

Ca devient ubuesque comme histoire et j'en rirai presque si cela ne m'avait pas couté une journée de travail !

C'est quand même ahurissant que cela soit à moi de traiter avec le sous-traitant d'Orange !!!

A l'heure où je vous parle je ne sais encore même pas si quelqu'un va passer ou non....

LauTo
contributeur occasionnel
3 306  

Re: Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

Le tecnicien m'a rappelé pour me dire qu'il me rappelait entre 18H30 et 19H pour me dire si il passe demain !

Un cauchemar....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 291  

Re: Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

re @LauTo

 

merci de ton retour,tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 246  

Re: Technicien pour la fibre qui ne passe pas !

bonjour @LauTo

 

as tu des nouvelles

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne