Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Temps d'attente disponiblité fibre quand la fibre est dans le quartier

cilies38
contributeur
1 383  

Temps d'attente disponiblité fibre quand la fibre est dans le quartier

Bonjour,

 

j'ai voulu tester mon éligibilité  à la fibre et je reçois l'informations suivante :

 

Bonne nouvelle : Vous êtes bientôt éligible à la Fibre !
La Fibre est présente dans votre quartier
Vous pourrez profiter prochainement de la Fibre à votre domicile, pour surfer sans limite !
Nous vous proposons de vous recontacter pour vous proposer nos offres Fibre dès que celles-ci seront disponibles chez vous.

 

Donc, j'aimerais avoir une idée du temps que ça prendra pour que la fibre soit disponible chez moi.
Je précise que je suis chez SFR avec une connexion adsl tout pourrie et que eux me disent que je suis éligible à la fibre. Cependant, je préfèrais m'abonner chez orange car je trouve l'offre plus intéressante.
Merci d'avance. 

1 RÉPONSE 1
coolbreeze
star
star
1 365  

Re : Temps d'attente disponiblité fibre quand la fibre est dans le quartier

Bonjour
Les étapes sont les suivantes :
Orange déploie la fibre dans votre quartier par le biais d'armoires de rue appelées PMZ (point de mutualisation de zone).

Une fois tout le quartier prêt, ils déploie la fibre dans les immeubles, mais pour cela, il faut que chaque immeuble, ou chaque copropriété fasse la demande à un opérateur de son choix de fibré l'immeuble, dans votre cas, si orange déploie sur le quartier, il vaut mieux s'adresser à eux pour l'immeuble.

Cette demande est à faire par le syndic après accord de l'assemblée générale de la copropriété ou du conseil syndical si vous lui avez donné mandat pour cela, une loi sortie récemment autorise le conseil syndical à donner son accord, afin de ne pas attendre la prochaine assemblée générale.

Si vous êtes dans un immeuble qui appartient à un bailleur social, il s'occupera de tout.

Quant à la rapidité, cella dépend de la bonne volonté de tout le monde.
Des voisins qui ne votent pas la fibre car il y a déjà le câble, le syndic qui traîne les pied car, comme il est rémunéré à la commission et qu'orange propose cela gratuitement, forcément, certains n'ont plus envie que ça, de faire la paperasse, venir sur site pour les études de faisabilité etc...

Bref chez moi, entre le message et mon raccordement n' an c'est écoulé.

Cordialement
Coolbreeze

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne