Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Très mauvaise expérience avec la fibre Orange

Boooooooooh
contributeur
595  

Très mauvaise expérience avec la fibre Orange

Cher père Noël,

 

Comme je regrette d'être passé à la fibre et à Orange !!!

Ma connexion ADSL fonctionnait très bien et j'avais mon décodeur dans le salon grâce aux prises téléphoniques.

Je suis passé à la fibre Orange en 2013 pour regarder Game of Thrones légalement et avoir un meilleur débit Internet.

Depuis, rien ne marche. Dans certaines pièces je n'ai pas de wifi, dans les autres j'ai un wifi faible, lent et intermittent, sauf dans la cuisine où arrive la fibre et où est installée la Livebox.

Impossible de voir des films/séries en VOD, qui sont interrompues plusieurs fois, pendant plusieurs minutes.

Et je paie très cher pour ce résultat, avec des factures qui varient d'un mois sur l'autre de façon incompréhensible.

 

Le 13/11/2016, après une énième dispute des enfants qui ne peuvent pas travailler/jouer/etc dans leur chambre parce qu'il n'y a pas de wifi, je téléphone à l'assistance technique Orange... 1h pour seulement me proposer de ré-initialiser ma Livebox.

Je cherche donc une solution sur le portail Orange, regarde ma facture, n'y comprend rien (variations d'un mois sur l'autre, options facturées plusieurs fois, ...) et décide de résilier 2 bouquets sur les 3 pour garder seulement OCS. Je résilie finalement 2 bouquets au hasard sans savoir quelles chaînes ils incluent (on ne regarde jamais la télévision).

 

Mon plan :

- mettre la Livebox dans le salon avec un routeur dans la cuisine + câblage Ethernet RJ45 entre cuisine et salon (au lieu de CPL)

- remplacement de la Livebox et du décodeur Play par la version 4 plus performante et compacte

- utilisation d'un wifi extender

- remplacement du boîtier optique encombrant par un dongle 

 

Le 17/11, j'appelle Orange et commande la Livebox V4, malgré l'abonnement plus cher et les frais d'échange.

Le 25/11 je reçois un email confirmant "le rétablissement et le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services Orange comme validé avec votre conseiller". Au téléphone le service client me dit que ma Livebox a été livrée dans un point relais... qui ne l'a pas reçu. Je rappelle et on m'informe que je recevrais le colis à mon domicile.

Et, 10 jours plus tard (!), je reçois à mon domicile... une livebox et un décodeur identiques à ceux que j'ai déjà !!!

 

Après avoir exploré le site Orange de fond en comble j'arrive déjà assez énervé sur la page de réclamation (https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne/).

Et là, impossible d'envoyer une réclamation !

J'ai bien renseigné tous les champs 10 fois, avec des valeurs différentes, et j'obtiens toujours le même message "Certains champs n'ont pas pu être validés. Merci de réessayer en vérifiant les zones en rouge ci-dessous."

J'ai essayé Firefox et Chrome, c'est pareil.

 Quand on arrive sur cette page, en général on est déjà bien usé par les heures passées au téléphone avec le service client (ou plutôt en attente), par les réponses standards fausses ou inadaptées, les recherches sans fin sur Internet, etc. Le formulaire de réclamation qui ne marche pas, c'est vraiment le pompon !

 

 

Maintenant ce que j'aimerais :

- qu'on me livre cette semaine chez moi une Livebox/décodeur V4 et reprenne les 2 autres Livebox/décodeurs

- payer seulement ce dont j'ai besoin

- ne plus perdre de temps

 

Merci Père Noël ! (s'il ne répond pas j'écrirais au Père Niel)

 

1 RÉPONSE 1
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
507  

Re : Très mauvaise expérience avec la fibre Orange

Bonjour @Boooooooooh 


J'ai transmis votre dossier au service concerné afin qu'il fasse le nécessaire pour l'envoi de la livebox4 et du décodeur tv4 et vous contacte.


Cordialement

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne