- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Tromperie en boutique Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTromperie en boutique Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tromperie en boutique Orange
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse auprès des modérateurs si je n'ai pas fait le bon choix de catégorie.
Je suis client France-Telecom / Orange depuis toujours :
- Ligne fixe, puis Internet, Tél. Internet, et 2 mobiles ( forfaits bloqués ).
Récemment, j'ai cassé mon vieux smartphone (avec une ancienne SIM)..
Je suis donc allé dans une boutique Orange pour le remplacer.
Au moment de faire le dossier d'achat, le vendeur me dit :
"Je ne peux pas vous faire de transfert de SIM avec votre vieux contrat ADSL.
Vous devez prendre impérativement un contrat Fibre."
Bien entendu, je m'y suis opposé, mais en vain. La discussion a duré au moins 1/2 heure.
Finalement j'ai craqué, j'ai signé pour la fibre, j'avais besion du remplacement de mon mobile,
me disant que de toute façon la fibre deviendra peut-être incontournable dans l'avenir.
Arrivé chez moi, j'ai quand-même réalisé que j'avais été trompé par ce vendeur.
J'appelle ça "une arnaque".
Je contacte alors le 3900. Un conseiller, très courtois et très professionnel, me confirme qu'il s'agissait bien d'une arnaque, et qu'un transfert de SIM pouvait toujours se faire quel que soit le contrat. .
Le service réclamations me rappelle le soir, me confirme aussi qu'il s'agissait bien d'une arnaque, et m'informe que je n'étais pas le premier à en être victime, mais qu'il ne pouvait pas agir car l'achat avait été fait en boutique.
Ces pratiques sont scandaleuses et je ne souhaite pas en rester là.
Je vais certainement écrire au Service Consommateurs à Bordeaux, mais j'hésite entre souhaiter une récupération de mon ancien contrat ADSL, ou alors un geste commercial, car je suis en train de me demander si je vais rester chez Orange. .
Que me conseillez-vous ? L'ADSL sera-t-il obsolet dans un avenir proche ?
De toutes façons, il serait souhaitable que ce vendeur soit sanctionné, car s'il continue cette pratique, Orange va perdre des clients.
Je remercie par avance ceux qui pourront me conseiller, de façon objective, sans parti-pris, car je suis outré par ce procédé.
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à tous. .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tromperie en boutique Orange
salut @defrag
la question ne se pose même pas, la fibre est tellement plus performante que l'ADSL, que franchement, revenir en arrière....
il y en a qui tueraient père et mère pour avoir la fibre, alors garde la
surtout que le prix de l'abonnement est le même en fibre et en ADSL
dépose une réclamation, et négocie un geste commercial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tromperie en boutique Orange
moi aussi j'ai eu de gros problèmes avec une boutique orange les conseillers sont des arnaqueurs qui sont là pour faire des contrats et acquérir des points..; de plus dans une autre boutique orange j'ai été trompé sur l'offre fibre présenté trop chère alors qu'une offre bien meilleure (et chez orange était en même temps sur l'internet!!!!
moralité : éviter les boutiques orange!!!