Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Tv par la ligne ADSL/VDSL et Tv Satellite

LaTux
contributeur occasionnel
795  

Tv par la ligne ADSL/VDSL et Tv Satellite

Bonsoir,

 

Actuellement, je dispose d'une offre Open 1.

 

il y a environ 1 an, j'ai voulu souscrire une nouvelle offre chez Orange. Impossibilité de garder la TV par ADSL, on me proposait de passer sur la TV par satellite. Ayant une télévision déjà raccordée à une antenne satellite, j'ai refusé, préférant garder les deux types d'accès.

 

Aujourd'hui, je souhaite faire évoluer ma box et en boutique, on me répond "c'est possible" et on me propose un offre "Play" (je crois, de mémoire). Si je souscris à cette offre, vais-je garder la TV par l'ADSL ou vais je être obligé de passer sur la TV par satellite ?

 

Cordialement,

8 RÉPONSES 8
Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
767  

Re : Tv par la ligne ADSL/VDSL et Tv Satellite

Non, vous gardez votre TV par ADSL.


Bonne journée.

signature.jpg


LaTux
contributeur occasionnel
764  

Re : Tv par la ligne ADSL/VDSL et Tv Satellite

Bonjour,

 

là, je suis étonné.

Je sors de la boutique Orange où justement le passage à une nouvelle offre supprime la télé par xDSL et impose la télévision par sattelite.

J'ai donc annulé le passage à la nouvelle offre et garder l'ancienne...

 

aerotech
star
star
749  

Re : Tv par la ligne ADSL/VDSL et Tv Satellite

Bonjour,

 

Vous parlez de adsl / vdsl dans le titre du sujet. 

Peut etre que vous souhaitez changer d'offre pour passer de l'adsl au vdsl?

Si c'est le cas, il est possible que la TV ne soit pas autorisé en vdsl (ou uniquement par satellite). Ca arrive quand orange est le seul operateur à proposer le vdsl sur votre NRA. C'est une contrainte émise par l'arcep.

Si le NRA est equipé vdsl uniquement par orange, les autres operateurs peuvent proposer le vdsl mais en utilisant les equipements orange (qui les loue) et dans ce cas ils ne peuvent pas fournir leur service TV sur ces memes equipements. Donc orange est contraint de ne pas fournir le service TV non plus sinon l'arcep le considere comme de la concurence deloyale.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

LaTux
contributeur occasionnel
733  

Re : Tv par la ligne ADSL/VDSL et Tv Satellite

Bonjour,

 

je pense que vous avez raison, c'est un problème de cette nature qui m'avait déjà empêché de changer d'offre il y a un an...

Mais ici, l'opératrice en boutique m'a dit que c'était possible...

Sur ses paroles, j'ai accepté de changer mon offre. Mais en imprimant les documents contractuels, la télé par xDSL a été supprimé ! J'ai donc résilier immédiatement mon offre, dans la même boutique, avant même d'avoir signé quoi que ce soit pour la première offre.

 

Cela fait maintenant presque 48 h que la résiliation est lancée et je n'ai toujours pas retrouver ma télé par ADSL.

 

Moi qui voulait uniquement changer de box... me voilà servi !

aerotech, dommage que les vendeurs en boutique n'aient pas le même niveau de compétence que toi.

 

J'avoue que je suis assez négatif envers orange suite à cet évènement (alors que je n'avais jamais rien eu à leur reprocher). Comment peut-on réussir à ne pas annuler immédiatement une offre ?

 

En conclusion, j'ai perdu mon ancienne offre (Open 1) au profit d'une "Open Play 5 Go" que j'ai résiliée et qui doit me ramener sur mon Open 1. Bref, j'attends toujours sans télé....

aerotech
star
star
727  

Re : Tv par la ligne ADSL/VDSL et Tv Satellite

Bonjour,

 

Le probleme des commerciaux, c'est qu'ils sont là pour placer des offres (objectifs, primes, etc...  comme partout). Il faut oublier l'epoque du service public.

A voir si un webconseiller passant par ici peut voir où en est votre dossier, en esperant que votre annulation de commande ait été bien traitée et qu'une résiliation de votre ligne internet (+ mobile) n'a pas été lancée.

Vous pouvez aussi joindre le service client au 3900 qui pourra vous préciser le status de la commande.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

LaTux
contributeur occasionnel
705  

Re : Tv par la ligne ADSL/VDSL et Tv Satellite

Bonjour,

 

Merci aerotech pour ces précisions.

Voici la suite des évènements :

hier, un conseiller devait me rappeller vers 15 h.

15h15 rien, 15h30 rien, 15h45 rien. Je me décide donc à appeler le 3900.

Rapidement, une conseillère me répond. Après une nouvelle explication de ma situation, elle m'informe que les retour aux anciennes offres ne sont plus possibles depuis le 12 juillet ! La conseillère en boutique ne m'avait rien dit ! Me voilà donc "prisonnier" d'un nouveau forfait pour lequel je n'ai rien signé ! ça ressemble fortement à de la vente forcée...

 

Mais a priori, d'après la conseillère du 3900, ma ligne permet de recevoir la télé par ADSL, une option avait été décochée ! Elle m'a donc proposée de m'envoyer la nouvelle livebox et un nouveau décodeur télé. Croisons les doigts...

 

Une remarque : comment, à partir d'un même dossier (le mien), 5 interlocuteurs différents peuvent-ils me donner 5 versions différentes ? C'est quand même fou, cette situation !

Et surtout, l'impossibilité de revenir en arrière me chagrine très fortement...

aerotech
star
star
701  

Re : Tv par la ligne ADSL/VDSL et Tv Satellite

Bonjour,

 

Vous aurez le meme type de connexion qu'avant donc pas de soucis pour la TV.

Vous vouliez faire evoluer votre box/decodeur, et pour cela, il n'y a pas d'autre choix que de passer par les nouvelles offres de toute facon.

La nouvelle livebox et son decodeur ne sont fourni qu'avec les nouvelles offres (play ou jet)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

LaTux
contributeur occasionnel
695  

Re : Tv par la ligne ADSL/VDSL et Tv Satellite

aerotech, j'espère que vous avez raison.

Je vous tiens au courant dès que j'aurai installé le nouveau matériel.

En tout cas, merci d'avoir passer du temps sur mon problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne